Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Sat Mar 13, 2010 2:12

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Location voiture Canada
PostPosted: Sat Aug 28, 2004 12:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous, :)

Je souhaite partir qq semaines (3 à 4) dans l'ouest canadien et louer une voiture.

Je me pose la question de savoir si il ne vaut pas mieux louer sur place (à l'aéroport Vancouver et retour voiture au même endroit), agence internationale ou locale. Toutefois, je me demande quelle est la solultion la plus interessante (/$$ca), pouvez vous m'aider.

Pour les asurances, quelle formule faut il choisir, pour être au mieux couvert en cas d'accident avec un tiers, vol. Visites des parcs nationaux, la formule illimitée s'impose t'elle ?

Enfin, quelle type de voiture me conseillez vous, on part à 2, avec bagages et matériel camping.

Merci de vos réponses.

Bastien.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Aug 28, 2004 12:31 
Guide du forum
Guide du forum

Bonjour :D

Louez la voiture à partir de l'Europe(France, Belgique......)
C'est moins cher et souvent les assurances et taxes sont compris.
:idea: Toujours bien comparer les offres :!:

Regarder chez:
www.autoescape.com demander un devis
www.holidayauto.fr ou .be

C'est pratiquement toujours des voitures du loueur ALAMO.

Quelle voiture :?:
Avec matériel camping je dirai le minimum absolu est une
Intermediate, mieux sera une Fullsize.
Et si le budget n'a pas d'importance un Van :idea:
Les coffres des voitures là bas sonts très petit :idea:

:idea: Autre possibilité :arrow: Vol et voiture pour Seattle(USA)

Bonne chance pour la location :!:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 07, 2004 20:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je ne sais pas si c'est moins cher à partir de la France, mais moi j'ai loué une intermédiare (Pontiac Grand Am) via le site expédia.ca, mais toi tu peux aller voir sur http://www.expedia.fr/ La compagnie de location National était la moins cher. J'ai pris possession de l'auto directement à l'aéroport de Vancouver pour deux semaines et ça ne m'a coûté que $600.00 canadien tout inclus, kilométrage illimité avec air climatisé; aussi, je n'ai eu aucun frais pour le retour du véhicule. Pour les assurances, j'avais demandé à ma compagnie d'ajouter une clause pour couvrir les véhicules loués, ça coûtait moins cher que de prendre l'assurance avec National. Pour ce qui est des biens matériels à l'intérieur du véhicule, informe-toi auprès de ta compagnie d'assurance (pour la maison ou le logement); normalement tu devrais être couvert si tu te fais voler tes valises et ton équipement.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 07, 2004 20:36 
Guide du forum
Guide du forum

Bonsoir,

d'après mon expèrience il faut pas comparer pour louer une
voiture aux USA/Canada sur place et par citoyens US/CA
avec les offres en Europe.
Louer une voiture en France/Belgique/Allemagne est
toujours moins cher ici et bcps assurances sont inclus :!:
Et les voitures sont mis à disposition par des loueur comme
Alamo, Hertz, Avis et dans certains cas aussi par National.

Alors attention pour nous européens sinon déception programmée :idea:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 07, 2004 21:19 
Membre passionné
Membre passionné

En france, les assureurs ne proposent pas d'extension de garantie aux vehicules loues. ce n'est pas comme chez vous ,la bas 'dans le nouveau monde' :wink:
ici quand on loue une voiture c'est toutes assurances comprises, sans possibilite d'en oter; (avec cependant quelques histoires de franchises ..mais bref passons les details)
Chez vous, vous avez la possibilite de prendre votre propre assureur, ou bien les assurances (facultatives) que proposent les loueurs.
si on ajoute aux prix indiques sur les sites des principaux loeurs, les assurances pour se proteger au maximum, cela revient plus cher que de faire la location directement de France, sur les sites qu'Hermann a proposes plus haut.
c'est pour cela que dans le cas de Bastien il vaut mieux louer directement de France. :roll: 8) :D :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 14, 2004 3:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

pour la location d'une voiture ici au Québec ( et non pas partout au canada)il existe une extention de garantie qui vous couvre pour les exédents de domages ( finalement ceux qui ne seraient pas couverts par la compagnie propriétaire du vehicule ) ses compagnies sont déja titulaires d'une police d'Assurance f.p.q 4 qui les couvre pour la flotte de vehicule . Cette extention vous couvre seulement pour les exedents Idonc la franchise qui peut etre genrenelement tres elevée(1000$)I
mais cette protection n'Est pas offerte partout au canada et pour ce qui est de vos responsabilités civiles elles sont automatiquement et obligatoirement conformées aux endroits ou vous utiliserez une voiture.
Il s'Agit ici d'une loie ex: minimum requis au quebec pour l'Assurance responsabilité 50 000 ( bien qu'aucune cie n'offre un produit inférieur a un million et voir meme 2 millions aujourd'hui) parcontre quelqun qui aurait souscrit un contrat de 50 000 si il faisait un accident en ontario par exemple ou le minimum requis est de 200 000 verait sa compagnie dans l'obligation de le couvrir jusqu'A ce montant minimum ... vous voulez un bon conseil ??? *****************si vous voulez un bon conseil...
demandez a un ami qui demeure ici de vous annexer a sa police d'Assurance en tant que conducteur occasionel sur sa voiture ce qui vous rendra automatiquement beneficiaire du f.a.q 27 sur sa police et ce dans la majorité des cas gratuitement ****************** bonne chance et pour plus d'info msg moi !!! :)

Profile E-mail  

Post subject: Voiture...Infos
PostPosted: Sat Sep 18, 2004 14:41 
Membre initié
Membre initié

Salut!

Pour avoir une idée des prix, visites les sites suivants:
www.hertz.com ou www.enterprise.com ou www.budget.com

Il existe une multitudes de forfaits au Québec quand tu arrives sur place.

(week-ends avec kilométrage illimité, spécial 7 jours, etc...) la plupart de ces cies sont compétitives dans les prix.

J'espère que ces infos te donneront d'autres possibilités...

Bon succès!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Nov 16, 2004 10:20 
Membre régulier
Membre régulier

Bonjour,

Après comparaison, pour un voyage effectué en février dernier, il est apparu que les prix étaient moins élévés en réservant sur place qu'en France.

Voici deux sites interressants :

www.destina.ca
www.europcar.ca

Attention, dans certaines villes, une taxe est appliquée si l'on prend la voiture directement à l'aéroport. Beaucoup de loueurs sont donc installés à proximité immédiate et proposent une navette gratuite.

Barzaz

Profile  

Post subject: Location d'épave ???
PostPosted: Wed Dec 29, 2004 15:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je saute sur le sujet pour poser mes questions...

Je souhaite m'organiser un p'tit voyage de 2 semaines au Quebec d'ici 3-4 mois et louer une voiture, soit de l'aéroport même, soit dans la ville, afin de faire un joli voyage.

Je souhaite évidement ne pas trop dépenser, et je n'ai pas idée du prix minimum que je pourrais mettre (environs 45 euro/jour ???), de même que le prix du carburant (0.45 euro/litre ???).

Je suis aller à NY il y a 6 ans, on a louer, non sans certaines difficultés, une "épave", à savoir un véhicul non-neuf beaucoup moins cher que chez Hertz, Avis, etc... avec lequel on a voyager jusqu'à Quebec ville, est-il possible de louer ce type de véhicule là bas, à Montréal, et où ?

Je m'adresse à Patrick.l, s'il lit ce message, tes infos sur les assurences m'intéresse, j'espère pourvoir avoir un contact avec toi à sur ce sujet un jour...

Bien à vous, et bon voyage...

Profile E-mail  

Post subject: Quebec
PostPosted: Wed Dec 29, 2004 16:48 
Membre initié
Membre initié

Salut!

Tu trouveras moins cher que tes 45 euros par jour, j'en suis convaincu! L'important sera d'éviter de louer directement à l'aéroport, tu payeras trop cher.

Pour l'essence, tu es dans les prix... Pour ta location, je te suggère «Enterprise». Les véhicules sont pratiquement neufs et les prix sont les meilleurs sur le marché. Informe-toi des assurances auprès d'eux, le package vaut souvent la peine...

Si tu as des assurances voyages, souvent, la location est incluse, faut être vigilant ou encore, certaines cartes de crédit couvrent l'assurances si la location est payée avec la carte...Sans frais!

Tu peux louer par internet et ils iront te chercher à l'aéroport, ou encore, prendre un taxi pour te rendre (la première alternative est + avantageuse...)

Si tu as besoin de + d'infos, n'hésite surtout pas!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 29, 2004 20:34 
Guide du forum
Guide du forum

Bonjour Flaps,
Pour la location de voiture, attention à comparer ce qui est comparable :cry:
Quelques remarques :
Au Canada il existe une clause assez répandue dans les contrats d'assurances auto des résidents qui étend la couverture de responsabilité à une location d'auto ponctuelle. Ceci ne peut à l'évidence s'appliquer à un touriste !
Les loueurs locaux ont certes des prix, mais quand on y inclut toutes les suppressions de franchises (CDW, LDW) et autres compléments indispensables....on arrive au même prix, voire plus, que les courtiers tels que www.autoescape.com
Pour la couverture supp des cartes OR type Visa Premier : il est vrai que en théorie, elles prennent en charge. MAIS par remboursement au retour en Europe !! Le loueur, lui, ne se fait pas de souci : il a une empreinte de la carte et vous débitera directement tous les frais encourus.

Bref, après avoir loué un peu partout aux US et Canada, je recommande fortement Autoescape combiné au loueur Alamo dont les prix TTC et tous suppléments inclus sont très compétitifs.
Par ex : en juin 2003, à l'aéroport Montréal, pour 14jours, une Ford Taurus break (catégorie full size) m'avait couté 488€ tout compris chez eux. Aucune "surcharge aéroport" ne figurait sur la facture.
N.B : quand on paie en Euros avant le départ....on n'a pas de souci de taux de change fluctuant....

Pour le carburant : en ce moment l'ordinaire sans plomb (bien suffisant sur les voitures d'ici !) est plutot à 0.80$CA soit 0.50€.

A+

Profile  

Post subject: Attention! Il n'est pas inscrit «surcharge» mais...
PostPosted: Wed Dec 29, 2004 23:13 
Membre initié
Membre initié

Bonjour,

je ne veux pas partir un débat, mais il n'y a pas de «surcharge» d'aéroport...Ils savent que se sont des touristes et les tarifs sont nettement supérieurs à l'aéroport que dans la ville... Et ce, pour le même véhicule...

Profile  

Post subject: location voiture
PostPosted: Sun Jan 16, 2005 10:00 
Membre accro
Membre accro

bonjour Bastien,

je me permets d'intervenir dans les réponses : je pars pour le canada en avril et j'ai loué une chevrolet cavalier pour 434 € tout compris ! oui ! assurances incluses 100 % sans franchise chez AUTOESCAPE !! depuis la france ! les filles sont supers sympas et elles t'expliquent tout ce qu'il y a a savoir sur les taxes les assurances (ce qui pour moi est un vrai casse tete !!) fonce et bonne route !

bon voyage !
:) MARTINE

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sat Mar 12, 2005 17:35 
Membre mordu
Membre mordu

hello
j'ai loué une chevrolet cavalier un peu moins de trois semaines en septembre passé. J'ai réservé chez Avis, via Connections. ça m'a couté un peu plus de 600€.
Si ça peut apporter quelque chose au débat !
:wink:

Profile E-mail  

Post subject: canada location arnaque
PostPosted: Sun Feb 11, 2007 20:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ATTENTION LORS DE VOTRE LOCATION DE VOITURE CHEZ BUDGET.
B come BUDGET, B comme BANDITS.

J ai payé un surcout de 275 dollars can car ma voiture avait été fracturée dans la nuit alors que j'etais à l hotel à Toronto. BUDGET M'A RETIRE L'ARGENT DES REPARATIONS SUR MON COMPTE EN BANQUE CAR J'AVAIS LAISSE UNE EMPREINTE DE MA CARTE BLEUE. VOUS ETES D'ACCORD JE N'ETAIS ABSOLUMENT PAS RESPONSABLE DU VOLEUR QUI M'A OCCASIONNE CES FRAIS.

J avais pris le MAXIMUM en assurance lors de la location à Montreal au complexe desjardins " genre de gros shopping center". Je suis toujours prevoyant mais là je ne l'ai pas été assez. Sur le contrat rien ne prevoit que je suis responsable DANS TOUS LES CAS DE FIGURE. Ayant une caution de 300 $ ils ne se sont pas genes 4 MOIS APRES POUR ME RETIRER LES 275 DOLLARS DIRECTEMENT SUR MON COMPTE EN BANQUE. J'ai reçu apres coup une lettre qui m'informait de ce retrait. Retrait que j'avais deja observe sur mon compte en banque et que je ne comprenais pas d'où il venait. C'etait une super SURPRISE de BUDGET.

N'oubliez pas faites tres attention avec BUDGET. Si vous voulez plus de complements d'information n'hesitez pas à m'envoyer un Email.

Bon courage et bon VOYAGE au canada.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]