Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Mon Mar 15, 2010 6:45

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 
Author Message
 Post subject: Iberia mauvais eleve
PostPosted: Thu Nov 11, 2004 18:37 
Guide du forum
Guide du forum

Vous connaissez surement les low-costs, par cher et de service limite - mais bon vu le prix c'est plus que normal...

Vous connaissez aussi surement les compagnies cheres mais au service raffine genre BA et Air France (my favorite nivo qualite de service sans chauvinisme aucun)

Il existe desormais un croisement : une compagnie au tarif AF mais a la qualite de service pire que Ryanair : Iberia.

Sur un vol Paris-Madrid que j'avais meme pas demande (on a ete replace sur Iberia par force), quelle surprise de decouvrir que tt a bord est payant, que l'on ns fait voler dans un vieux (le 1er date de 1980) MD87 (sur leur site ils mettent m87 au lieu de md87 c'est dire), que par malchance je me trouvais au niveau du hublot colle au reacteur (ils se trouvent pas ss les ailes dans cette avion).

Vous pouvez lire ceci aussi : http://www.airlinequality.com/Forum/iberia-2.htm qui vous en dira plus sur les deboires de passagers sur Iberia.

http://ipswich.blog.com
http://porto.blog.com

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Nov 11, 2004 20:31 
Guide du forum
Guide du forum

tant qu'on crache dans la soupe... Swiss.... est tout aussi radin... un mini chocolat de 1cm² (sans rire), c'est tout ce qu'on a eu sur l'avion en ligne européenne... le reste était payant : genre 6€ pour un mini sandwich.... faut vraiment avoir faim !!!!!! les compagnies européennes ont oublié la signification du mot service dans les lignes européennes court et moyen courrier.... on se croirait dans le métro...

bientôt ils demanderont un supplément si on veut un siège aussi non debout et on se tient à la main courante !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Nov 11, 2004 20:41 
Guide du forum
Guide du forum

Tu parles de supplement... tu crois pas si bien dire: Air France (dont le service est irreprochable et gratuit a bord) vient de mettre en place depuis qques semaines une taxe de service pour "donner conscience au client du cout reel de la prestation" (dixit). Ainsi un billet electrique revient moins cher qu'un billet envoye par la poste qui coute plus cher que d'aller le chercher en agence.

J'ai tellement peu compris ce que je devais payer (ils se gardent tjs de donner le prix final avec cette taxe mais vs previennent qu'elle va tomber) pour mon AR Porto-Paris que j'ai tt bonnement annule ma reservation pour prendre un vol sur PGA.

http://ipswich.blog.com
http://porto.blog.com

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Mon Nov 15, 2004 0:56 
Membre régulier
Membre régulier

Pardonnez moi mais vos posts m'ont franchement fait rire ! Je sais je sais si j'avais été à votre place j'aurais surement ronchonné :)

Dans le style Air Cacahouète, ça m'a rappelée un vol interieur en Russie qu'a effectué une amie il y a quelques années. Apparemment le service était gratuit, mais le vol pitoresque, avec la moquette à moitié déchirée et décollée dans l'avion et le repas sortis tout droit d'une grande marmitte et servis à la louche :shock:, j'ai oublié le nom de la compagnie :?

:D elie

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Nov 15, 2004 1:14 
Guide du forum
Guide du forum

elle a surement pas payé le prix que tu payes sur les compagnies régulières européennes... rapport qualité-prix.... c'est de ça qu'on parle.... loin de nous l'idée de faire du snobisme mais c'est un service, un concept du voyage qui est en train d'être mis à mal, vidé de sens alors que les prix ne cessent d'augmenter (je ne parle pas des low cost) !

pas de quoi rire.........

David

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Mon Nov 15, 2004 8:09 
Membre régulier
Membre régulier

:shock: en aucun cas je ne pensais à du snobisme, je ne faisais que relater une mésaventure d'une amie qui travaillait en Russie !

Faut pas toujours prendre tout au pied de la lettre, 'fin bref je dois pas être la seule à vous avoir lu les posts et à avoir eu un franc sourire sur les lèvres sans avoir d'arrières pensées !

Sur ce désolée de mettre insérée dans ton thread :?

elie

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Nov 16, 2004 0:44 
Guide du forum
Guide du forum

non il n'y a aucun problème.... cette discussion est enrichissante....

pourquoi est-ce que nos réactions feraient rire ?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sat Nov 27, 2004 15:40 
Membre accro
Membre accro

Pour en remettre une petite couche, je viens juste de revenir de voyage avec Iberia.

C'est vrai que j'ai été déçu...

Vol intra europeen: tout est payant, retard du, d'abord a un retard dans le remplissage de carburant (on a du rester coincés ds le bus sur la piste au a côte de l'avion dont on faisait le plein) puis du au vehicule chargeant les bagages (le pont était resté bloqué)...

Vol intercontinental: service peu aimable et vous pouvez vous désecher totalement avant qu'on vous apporte à boire (la personne à côté de moi ayant la chance de dormir, j'ai sonné une 12aine de fois avant qu'un steward ne vienne me voir...).
Le dispositif audio de l'acoudoir defectueux est carrément tombé à mes pieds !
Un ami n'ayant pas pris le même vol que moi attend touours des nouvelles de son sac perdu a l'aller...

Profile  

Post subject: bagage en retard
PostPosted: Fri Jun 01, 2007 12:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

je n'ai jamais vu une compagnie etre de mauvaise fois qu'IBERIA.
en effet apres 3 jours de retard de bagage et donc 3 jours de perte de sejours sur 10 sans affaires personnel ,document pour la location , cles de l'appart ,valise cassée exccc ...
j'ai deposer une reclamation à IBERIA .
ils ont traiter mon dossier avec 9 mois de retard et au bout du compte pour aucune indennisation .Mes vacances gaches et tout ça par la faute de l'hotesse non experimente qui avait enregistrée mes bagages .
en conclusion ne prenait plus cette compagnie

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 01, 2007 15:02 
Membre initié
Membre initié

pour rajouter de l'eau a votre moulin:
vol barcelone-bruxelles en juillet dernier: au depart deja 45 min de retard pour l'enregistrement. Plusieurs correspondances Iberia etant trop justes niveau temps et il a fallut attendre les vols retardataires.

Une fois dans l'avion, des valises avaient ete mises dans l'avion par erreur, resultat: bloque pdt 45 min dans l'avion avant qu'ils ne retrouvent ces valises.
Par la suite, vu le retard pris, l'autorisation d'atterrissage a ete retiree et encore 1h d'attende, toujours dans l'avion.
Au final plus de 2h30 de retard, dont 2h en plus dans l'avion bloque sur la piste, 30 degres a l'exterieur et meme pas un verre d'eau offert... :roll:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 01, 2007 15:54 
Guide du forum
Guide du forum

Iberia est sur le point d'être racheté par British Airways, peut-être que cela deviendra une compagnie un peu plus sérieuse!
Iberia est sans cesse rappelé à l'ordre pour non respect des règles européennes (en particulier pour le règlement des indemnités en cas de manquement ou de retard). Cette compagnie, sans ce rachat, risquait de subir le même sort qu'Air Madrid

Profile  

Post subject: Re: Iberia mauvais eleve
PostPosted: Thu Aug 21, 2008 13:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

IBERIA MANQUE DE RESPECT A SA CLIENTELLE

Nos vacances , je les aie organisés à partir du net, hôtel-riad, billets d'avion aussi !
Après plusieurs recherche pour le choix de la compagnie d'aviation, j'ai choisi la compagnie Ibéria, pour le souvenir des différents vols réalisés dans le passé.
Ma destination est Bruxelles/Marrakech, une escale est prévue à l'aéroport de Madrid, elle sera de quatre heures.
Le jour de dépard à Bruxelles, je fut surpris de recevoir quatre billets , deux pour Bruxellex/Madrid, deux pour Madrid/Marrakech,
qu'importe je ne me formalise pas, nous sommes en vacances....
Nous arrivons à l'aéroport de Madrid vers 13 heures et le dépard pour Marrakech à lieu à 17 heures 30', cela nous laisse le temps de déjeuner, de visiter les lieux, de prendre quelques photos.

L'aéroport est assez facile pour circuler, de plus son architesture contemporaine ne laisse personne indifférent, il est lumineux et sobre, fonctionnel, tend pour les personnes à mobilités réduites, que pour les personnes âgées. Pour les enfants des lieux y sont aménagés, pour les fumeurs ils n'ont pas été oubliés, tandis que pour les voyageurs malades ou fatigués, des endroits ont été prévus. Plusieurs lignes inter-net sont disponibles.

Un aéroport dans l'ensemble bien pensé quoi qu'un peu trop long ( 1kilomètre )
Sans être prévenu, nous apprenons que le vol pour Marrakech est annulé pour des raisons techniques, aucune heure n'est indiquée...
Les voyageurs se concertes et nous décidons de rechercher un lieu d'information de la compagnie Ibéria . Mario qui parle couramment espagnol nous renseigne que aucun vol n'est annoncé mais qu'il y a une possibilité vers 21 heures 30' ( pour la plupart des voyageurs nous sommes là depuis 13 heures, une escale de 8 heures...., non c'est la révolution ! Les femmes et les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, fonds pressions pour recevoir un minimum « une boisson et quelque chose à manger... » après bien des menaces et des palabres, nous sommes orientés vers un lieu ou un « bocadillo « et une boisson nous est offert...
Il est 21 heures 10 ' lorsque on nous annonce que d'urgence nous devons nous présenté à la porte d'embarquement...
La leçon de ce vol est que Ibéria ne veux pas assumer sa responsabilité, même si ce vol est partagé avec 3 sous traitents, l'ensemble des voyageurs ont achetés leurs billets chez Ibéria, cette compagnie doit assumer ces responsabilités, face aux dispositions Européenne dont elle est signataire !

Christian De Clerck, auteur et voyageur de ce vol numéro:3208/ 7972/ 8A 620
publié dans : économie local, gestion du patrimoine par christian de clerck 0 commentaire (0) commentaires (0)
Jeudi 21 août 2008
communauté : Le monde en images ajouter un commentaire recommander
les jardins de la Médina à Marrakech

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]