Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Mar 12, 2010 5:45

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: USA Ouest - SF-Yosemite-Moab-Yellowstone + Ouest Canadien
PostPosted: Wed Dec 01, 2004 1:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

:wink: :wink:
Bonjour à tous !

Au mois daout 2005, je projette d'aller faire un trip aux USA et Canada.
Arrivée SF (2 jours en cable car) -> Yosemite (Mobil Home ou voiture+Hotel) et retour SF.
SF -> Salt Lake (Avion)
Salt Lake -> Moab -> SaltLake -> Yellowstone -> SaltLake (Mobil Home ou voiture+Hotel).
SaltLake-> Vancouver (Avion)
Vancouver -> LAkeLouise (Mobil Home)
??? -> Montreal ou NY (Avion)
Départ Europe.

Je pars avec mon épouse et mes deux gars de 17 et 14 ans.
Je connais déjà pas mal la Californie, Nevada, Utah, Colorado et NY.
Pas du tout le Wyoming, le Canada.
Pour mes fils ce sera découverte totale.

Mes questions sont les suivantes :
- Connaissez vous 1 a 2 très bonnes adresses pour MobilHome pour SF-> Yosemite et Utah-Wyoming.
- Idem pour l'ouest Canadien.
- Je trouve un peu con de tourner autour de SLC, mais hje tiens à montrer Yelowstone, Arches, Canyonland et Monument Valley à mes fistons. Avez vous une meilleure suggestion pour les arrivées/départs en avion et le sens de rotation. Je suis pas interessé par Grand Canyon (trop de monde et lumière trop blafarde en aout). Bryce et Zion sont trop loin et j'ai pas envie de remettre les pieds à Vegas (too hot in summer !). Pourquoio avoir choisi SLC, parce que c'est central (?joke?) et que j'y connais quelqu'un qui peut nous heberger 1 nuit.
- Quelles compagnies me conseillez vous pour les raccords en avion ?
- D'où partir en avion pouer rejoindre Montreal ou NY ?
- Est-ce que le passage USA->Canada et vice-versa se passe rapidemment (douane) ?

allez ce sera tout pour l'instant...

merci à ceux qui auront le temps et l'envie pour me répondre

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 01, 2004 8:19 
Membre passionné
Membre passionné

Bonjour,

Qu'appelez vous Mobilhome?quelque soit l'engin,motorise ou non, il faut savoir que les campings a San Francisco sont assez exentres et pas terribles. soit dit en passant, 2 jours en cable car, ça fait beaucoup,et trop peu pourgouter a la ville :( :(

Monument Valley, arches et canyonlands ne vous feront pas tourner autour de SLC car ils en sont tres eloignes.....et pour la chaleur en Aout, c'est aussi chaud qu'a Las vegas....... ca fait beaucoup de kilometres pour profiter d'une nuit chez des amis....

pour les 'raccords' en avion vous pouvez essayer :
southwest,Ted,americawest,Alaskan ou les grandes compagnies nationales americaines.

Vous n'avez pas indique le nombre de jours de votre voyage, mais pour ma part cela semble assez decousu, et un peu manquant de logique pour l'instant. :wink: :roll: :roll:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 01, 2004 9:31 
Guide du forum
Guide du forum

Votre itinéraire est complètement irrationnel, vous allez passer votre temps à vous occuper de logistique.
Si vous faites le choix de voyager en camping car il faut concevoir un itinéraire entièrement par la route.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 01, 2004 17:57 
Guide du forum
Guide du forum

Bonjour paps,
Sans être aussi radical que transversales....je dirais que votre périple c'est la quadrature du cercle, et que vos deux fils vont vous en vouloir de leur avoir fait "bouffer" autant de bitume sans avoir le temps de descendre de l'auto, ou du R.V !!
Il va vous falloir trier vos priorités, car même si vous aviez prévu un mois complet, ça va pas le faire ! Je suggérerais ceci :

Arrivée avion à Salt Lake, location auto et périple Utah avec Moab, Arches, Canyonlands, Dead Horse point state park (un bijou) Capitol Reef ET Bryce qui ne fait pas un grand détour en revenant vers SLC.

Ensuite périple nord vers Yellowstone via Grand Teton NP, retour vers SLC avec option via l'Idaho.
Ensuite avion SLC/Vancouver, location auto et au moins 3 jours pour cette ville plus un 4ème pour aller sur l'ile de Vancouver. Puis route vers Lake Louise via vallée de l'Okanagan (zappez Kamloops, rien à voir !!) et 2 à 3 jours pour la région Banff. En option un aller/retour sur l'Icefield parkway jusqu'au glacier de la Columbia...si vous n'avez pas le temps de pousser jusque Jasper (ce que je recommanderais !!)
Ensuite aller jusqu'à Calgary (qq beaux gratte ciels !) et rendre l'auto à l'aéroport puis vol vers Montréal. Pour les parcours intra-Canada : www.westjet.com et www.jetsgo.com Ce sont les 2 low cost locales.

Comme vous voyez j'ai zappé SFO et Yosemite....car il faut en garder pour le 2ème voyage de vos enfants : Californie nord, Oregon etc ??

Quant au débat "Camping Car (là bas Recreational Vehicle =RV) versus auto+motel" il n'a pas fini d'alimenter les forums....
Perso je n'ai encore trouvé aucun intéret économique aux RV , à mon avis il faut au moins être 4 à partager le coût , donc pas 4 d'une même famille !! En effet : très rarement possible de louer moins de 7 jours, jamais de formule kms illimités, consommation "gargantuesque" des V8 de 5.7L qui les équippent, impossibilité de s'arrêter en pleine nature (cause risques de la faune locale !!), tarifs des parcs éloignés des villes où parfois les RV sont interdits...bon j'arrête mon négativisme !!
Le plus connu des loueurs, y compris Canada : www.cruiseamerica.com

Another tip : la +part des motels acceptent les enfants de moins de 17ans gratuits dans la chambre des parents...

A votre dispo

Profile  

Post subject: circuit americain
PostPosted: Wed Dec 01, 2004 22:14 
Membre mordu
Membre mordu

Bonjour à tous,

Je pense que le circuit proposé par Jacques est très intéressant. Arches, canyonland, bryce et Yellowstone sont pour moi de très beaux parcs.

Je pense également qu'il vaut mieux réserver la californie pour un autre circuit; d'autre part, une des attractions de Yosemite sont les chutes d'eaux qui se tarissent en fin de saison.

Sur les sites web des parcs, on trouve des recommandations de visites en fonction du temps que l'on veut y consacrer: de trois heures à une journée ou plus. Cela permet de mieux disposer de son capital temps.

Ne pas oublier de prendre un pass ($40 par véhicule) au premier parc visité. Pass valable pour tous les parcs.

Bon voyage...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Dec 02, 2004 20:42 
Guide du forum
Guide du forum

Correction, votre honneur : le National Parks Pass valait 50$ en 2003.....et il ne donne pas accès à Monument valley (sous autorité Navajo !!) ni aux "State" parks.
Bonne route !!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Dec 02, 2004 21:43 
Membre mordu
Membre mordu

Jacques wrote:
Correction, votre honneur : le National Parks Pass valait 50$ en 2003.....et il ne donne pas accès à Monument valley (sous autorité Navajo !!) ni aux "State" parks.
Bonne route !!

Effectivement, il est et sera de $50 en 2005

https://buy.nationalparks.org/default.asp?

Même s'il ne donne pas accès a certains parks, notamment ceux sous autorité indienne, il est moins onéreux que de payer les entrées a arches ($10)+ canyonland ($10)+ yellowstone + grand tetons ($20)+ bryce ($20)+ capitol reef ($5).
Dead horse point est un state park et payant ($5 à 9).

Et pour quelques dollars de plus...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Dec 03, 2004 11:33 
Guide du forum
Guide du forum

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Jacques :idea:
Votre idée de départ me semble vraiment pas bien :idea:
Si vous tenez absolument faire le Yellowstone et les parcs canadiens à cette voyage ci,il existe encore des autres moyens :idea:
Sans faire autant de vas et viens :!:
C'est qui gêne aussi c'est rélier SLC/Yellowstone avec Moab.
Mais dépend aussi de combien jours compte le voyage.
Aussi en ce qui concerne RV ou voiture, je préfére la voiture :idea:
Pourquoi :?: Moins cher et plus vite :!:
Le RV est lent, certainement dans la région où vous aller.
Certaines routes dans les parcs sont défendu pour des RV :!:

Moi même je suis parti de Seattle via le Washington State >
Idaho > Montana > Yellowstone puis remonté vers le Glacier NP
et ensuite les parcs Canadiens de l'ouest puis Vancouver Island
> Seattle. Le tout en 3 semaines de voyage en voiture/motel.

Voila c'est mon petit avis :idea:

Hermann

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]