Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Mon Mar 15, 2010 6:36

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Je vais me lancer dans l'aventure d'ici 1 an mais .....
PostPosted: Thu Dec 23, 2004 19:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à vous tous,

Voilà le TDM ça me trote dans la tête depuis plus de 5 ans dans la tête ce qui m'a toujours empecher de faire le premier pas je pense c'est 1er l'aspect psychologique de tout lacher et de ne pas savoir quoi retrouvrer à son retour :?

Mais cette envie et ce rêve deviens de plus en plus fort et je me dis que nous n'avons qu'une vie, et il faut la vivre tant que l'on peut c'est pas à 60ans que je vais me dire oh zut mon TDM il faudrait que j'y pense :)

Bon le plus dur pour moi et ma plus grande crainte c'est le retour et la réadaptation à la vie du travail. Je travail depuis quelques année, j'ai 35ans je pense essayer de partir d'ici 1 an le temps de récolter les fonds necessaire à mon aventure, que pensez vous de 15000 € pour un TDM (Montpellier-Moscou-Transiberien-Pekin puis Asie (pas encore déterminé les pays à voir) puis Australie ou New Zeland -> Iles de Paques -> Terre de feu, Chili, Bolivie, Perou,Equateur et si reste du temps de l'argent un petit coup de US) Je vais certainement devoir démissionner car je ne suis pas assez vieux dans mon poste pour avoir droit à un congès sabatique, et ensuite retrouver au retour un travail.

Je suis un passioné de photo et de vidéo donc je pense prendre mon matos un Reflex numérique, 1 ou 2 Objectifs max et mon Cam Numérique car il faut que je fasse attention au poids je pense faire un sac à dos entre 12 et 15kg max qu'en pensez vous. Après reste à savoir si je le fais seul ou acompagné ma femme ne voulant pas m'acompagné hélas car très terre à terre. Je peur du blues du voyageur je l'ai vécu une fois lors d'un voyage de quelques mois en afrique et au japon c'est plus sympas d'être à deux.

Bon voilà juste ce post pour vous dire mes craintes mes envies, ça ne va pas faire avancer le chilblic, mais j'attends vos avis pour me rassurer, me donner des conseils, comment faire pour trouver un(e) partenaire.

J'ai déja visité quelques pays le Japon 3 fois (ma femme est japonnaise), l'inde du sud et le Sri Lanka, la Thaïlande, le Canada Senegal, djibouti toujours par mes propre moyen avec + ou - de confort selon la destination et l'envie.

Merci à tous et Bonne fêtes de fin d'année

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 28, 2004 3:07 
Membre mordu
Membre mordu

va sur tes MP :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jan 07, 2005 17:56 
Membre initié
Membre initié

Fonce, fonce et n'hésite pas.
Il y a seulement l'écueil du retour mais si tu es préparé...
http://www.alexistour.com

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 21:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

va y fonce je ne sais pas comment tu organise ton voyage (nouriture logement) mais quinze kilos ca me parrais peu.
a tu deja pesé tes sacs lors de voyages?un sac de cent litres (ca me parrais pas mal pourrais rapidement depasser mais bon je ne connais pas tes besoins pour ce qui est de ton taf au retour tu travaille dans quoi?et dans quelle region,? on peut peut etre t'aider
EN TE SOUHAITANT BONNE PREPARATION...
francois

Profile E-mail  

Post subject: Re: Je vais me lancer dans l'aventure d'ici 1 an mais .....
PostPosted: Thu May 12, 2005 16:24 
Membre initié
Membre initié

Fredox34 wrote:
Bonjour à vous tous,

Voilà le TDM ça me trote dans la tête depuis plus de 5 ans dans la tête ce qui m'a toujours empecher de faire le premier pas je pense c'est 1er l'aspect psychologique de tout lacher et de ne pas savoir quoi retrouvrer à son retour :?

Mais cette envie et ce rêve deviens de plus en plus fort et je me dis que nous n'avons qu'une vie, et il faut la vivre tant que l'on peut c'est pas à 60ans que je vais me dire oh zut mon TDM il faudrait que j'y pense :)

Bon le plus dur pour moi et ma plus grande crainte c'est le retour et la réadaptation à la vie du travail. Je travail depuis quelques année, j'ai 35ans je pense essayer de partir d'ici 1 an le temps de récolter les fonds necessaire à mon aventure, que pensez vous de 15000 € pour un TDM (Montpellier-Moscou-Transiberien-Pekin puis Asie (pas encore déterminé les pays à voir) puis Australie ou New Zeland -> Iles de Paques -> Terre de feu, Chili, Bolivie, Perou,Equateur et si reste du temps de l'argent un petit coup de US) Je vais certainement devoir démissionner car je ne suis pas assez vieux dans mon poste pour avoir droit à un congès sabatique, et ensuite retrouver au retour un travail.

Je suis un passioné de photo et de vidéo donc je pense prendre mon matos un Reflex numérique, 1 ou 2 Objectifs max et mon Cam Numérique car il faut que je fasse attention au poids je pense faire un sac à dos entre 12 et 15kg max qu'en pensez vous. Après reste à savoir si je le fais seul ou acompagné ma femme ne voulant pas m'acompagné hélas car très terre à terre. Je peur du blues du voyageur je l'ai vécu une fois lors d'un voyage de quelques mois en afrique et au japon c'est plus sympas d'être à deux.

Bon voilà juste ce post pour vous dire mes craintes mes envies, ça ne va pas faire avancer le chilblic, mais j'attends vos avis pour me rassurer, me donner des conseils, comment faire pour trouver un(e) partenaire.

J'ai déja visité quelques pays le Japon 3 fois (ma femme est japonnaise), l'inde du sud et le Sri Lanka, la Thaïlande, le Canada Senegal, djibouti toujours par mes propre moyen avec + ou - de confort selon la destination et l'envie.

Merci à tous et Bonne fêtes de fin d'année

Bonjour!

Tu as 35 ans c'est bien ça? Alors n'attends pas plus longtemps! 35 tu es jeune, mais comme tu dis , ca n'est pas quand tu en aura 60 que tu vas te lancer dans l'aventure! Ou sans doute est ce possible, mais alors ce sera bien différent de ce que tu aurai vécu si tu partais maintenant.

Le blues du voyageur....oui, quand on part seul, on peut le redouter! Je n'aime pas tellement voyager seule, je pense que tout est déculpé quand on est deux, car on partage l'expérience et c'est très important! Au retour aussi, je trouve ça assez agréable de ne pas être seule à avoir le blues du retour cette fois...et d'avoir quelqu'un qui a partagé mon expérience , c'est...100 fois mieux! Donc je te conseilles de trouver un ou une compagne de voyage! Mais je pensais une chose: ta femme ne te manquera t-elle pas? ça ne doit pas être facile pour vous deux de prendre cette décision de partir pendant 1 an et d'être séparés? ou peut être que je me trompe. Quoi qu'il en soit ça ne me regarde pas vraiment :-#
Bon, pour trouver un compagnon de voyage, regarde les annonces qui sont faites sur ce site pour commencer, et pourquoi pas poste la tienne!
Autrement il y'a de nombreux autres sites ou tu peux trouver des personnes comme toi qui cherche un compagnon de voyage, j'en connais un notemment: www.forumvoyage.com. Je crois que c'est ça l'adresse. Sinon va sur GOOGLE, tape tour du monde, ou compagnons de voyage ou autres et tu devrais tomber sur des sites interressants je pense.

Ah mais je viens de me rendre compte d'une chose! Tu as posté ce message en Janvier, je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité! Peut être est tu déjà parti?

Bon, tant pis, ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre, et la prochaine fois je regarderai les dates :silly:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu May 12, 2005 17:41 
Membre passionné
Membre passionné

Quote:
Bon le plus dur pour moi et ma plus grande crainte c'est le retour et la réadaptation à la vie du travail.

Aïe, aïe, aïe c'est ça le plus dur ! :oops:
Là il faut être psychologiquement motivé , retrouver la morosité du quotidien les transports en commun ce qui est atroce

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri May 13, 2005 5:49 
Guide du forum
Guide du forum

Disons que si tu pars seul, a ton retour, tu seras completement change. Ta femme aura aussi evoluee de son cote. Les retrouvailles peuvent mal se passer comme elles peuvent tres bien se passer.

Personnellement, ca fait 18 mois que je suis au Japon, ma copine est en Suede, on s'est vu en tout et pour tout 7 semaines sur presque 2 ans... On evolue chacun de notre cote, mais on est toujours ensemble. Peut etre parce que, meme si on n'aime pas forcement les memes pays, on a le meme gout passionne pour les voyages et les decouvertes.

C'est le caractere de chacun.

Mais je serai toi, je foncerai. Imagine seulement si tu le fais encore plus tard, et que cela chamboule tout dans ta vie, que tu reviennes et te dises: "Mince! j'aurai du le faire 100 fois plus tot ce TDM. J'ai mene une vie de merde pendant tout ce temps la, maintenant ca va changer etc...". Ou au contraire : "Ma vie est geniale, je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais, dorenavant je vais reflechir a deux fois avant de refuser ou de faire tel ou tel truc etc. "

Bien sur 1 an de TDM, c'est peut etre trop court pour amener une si grosse evolution, et puis tu peux tres bien etre tres content de revenir. Il n'y a de predisposition ni au blues du voyageur, ni au blues du retour.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]