Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Mon Mar 15, 2010 15:42

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: pologne
PostPosted: Sat Jan 29, 2005 11:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Quote:
salut a tous je voudrai savoir combien de temps on met pour aller en pologne, si on part de paris et en train, c trés urgent merci d'avance :!: :!: :!: :D :D

j ai besoin d'un réponse trés urgent avant samedi 29 février 12h00

j'aimerai savoir si la visite du camp d'Auschwitz est payante et si le camp est ouvert tous les jours à n'importe quel moment ,merci d'avance c important

trés important besoin d'une réponse rapidement,merci d'avance

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Feb 20, 2005 1:37 
Membre régulier
Membre régulier

Salut,

Pour avoir fait Kehl (frontière franco allde) - Wroclaw il y a quelques années dans des conditions catastrophiques (juste après les énormes inondations dans toute l'Europe, juillet 2002), je peux te garantir que le chemin en train est long, très long... surtout si tu voyages seul !!
Par le fait de déviations nombreuses, j'avais mis 13 h à l'aller et 16 au retour.
De Paris à la frontière franco-allde, il faut déjà compter 4 h minimum, pour traverser d'ouest en est l'Allemagne, il faut ajouter près de 8 ou 9 h (+ 1 ou 2 h jusquà Cracovie). On peut dire, en résumé, qu'il te faudra t'armer de beaucoup de patience si tu comptes faire le voyage en train ou en bus. Tu devras, en effet, supporter par moins d'une quinzaine d'heures de trajet en tout.

Pour ce qui est du camp d'Auschwitz, je ne connais pas précisément ses heures d'ouverture (tu les trouveras sans mal, je l'imagine, sur le net).
L'entrée est libre (et heureusement, je dirais !) Ce n'est pas le Louvre, c'est avant tout un lieu de recueillement (même si on n'a pu empêcher la vente de babioles à la sortie du camp. :x )

@ bientôt,
et bon séjour au pays du Solidarnosz !

Soliman

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Feb 21, 2005 21:49 
Guide du forum
Guide du forum

J'ai regardé vite fait sur le site de la Bundesbahn, compte 20 heures pour faire Paris - Cracovie (en passant, au choix par Berlin ou Vienne).

Sinon, si tu ne veux qu'aller à Auschwitz, tu peux aller directement à Katowice (la grande gare la plus proche). Compte une heure de moins.

N'hésite pas à consulter le site "bahn.de" (le site de la "SNCF" allemande), à mon avis le meilleur pour les voyages en train à travers l'Europe.

Ah ! Dernière chose !! Il est possible que tu n'arrives pas à acheter un ticket de train "Paris-Cracovie", dans ce cas, achète un ticket vers une correspondance en Allemagne et là dépèche-toi d'acheter le billet pour la Pologne.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]