Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Sat Mar 20, 2010 5:46

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: Qui va a Zanzibar?
PostPosted: Tue Oct 04, 2005 19:12 
Membre initié
Membre initié

Bonjour
J'ai ete a Zanzibar en fevrier 2005, je recommande cette destination a tout le monde. Bref, ceci n'est pas l'objet du message. Voila, en 2 mots, lors de mon sejour a Stone Town, j'ai sympathisé avec un zanzibari et depuis nous sommes en contact par email. Sur place, j'avais passe un peu de temps avec lui pour faire connaissance mais aussi pour lui enseigner le francais. Suite a ca d'ailleurs, j'ai eu la chance qu'une amie tres proche aille a Zanzibar en Mars, je lui ai donc confie un cadeau pour Suleiman (puisque c'est son prenom) comprenant un walkman et une methode pour apprendre le francais. Je ne sais pas si il a travaille son francais mais ce petit present a eu pour effet qu'il me porte une reconnaissance eternelle etc etc etc. Je me suis sentie tres mala l'aise d'etre l'objet d'une si grande reconnaissance, il est tellement facile de jouer les bienfaiteurs quand on est ne du bon cote. Je me suis aussi beaucoup posee de question sur l'impact d'un tel geste, d'une action isolee. Bref, je m'etends et m'eloigne du but de cet email. J'ai decide, suite a une demande de sa part de lui envoyer du materiel pour peindre. Sauf que, impossible de faire ca par courrier car la poste tanzanienne n'est pas aussi "efficace" que la poste francaise (n'en deplaise a certains...). Je cherche donc quelqu'un qui va a Stone town, bientot pour lui confier mon paquet. J'imagine bien les reticences qu'on peut avoir a transporter un"paquet etranger" et je ne sais pas si j'arriverai a contacter une personne qui me fasse confiance. Neanmoins, je tente. Peut etre cet email m'amenera pas a une personne mais a d'autres solutions aux quelles je n'ai pas pensees. Derniere chose, je suis sur Marseille, si la personne eventuelle souhaite me rencontrer.
Je vous remercie d'avoir lu ce message jusqu'au bout et je m'en remets a vos reponses/commentaires.
A.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]