Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Mar 19, 2010 3:39

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject: Re: Brésil?
PostPosted: Fri Jun 10, 2005 2:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

lucile wrote:
Bonjour!

J'envisage de partir à Sao Polo en Aout. Est-ce que c'est dangereux? Je ne suis pas d'une nature flippée mais le site de l'ambassade est un peu stressant! Ils préconisent de ne pas avoir l'air d'un touriste ( ce qui me parrait compliqué avec un gros sac à dos) et indiquent même comment garder son calme en cas d'agression! Je comptais partir là bas et aviser sur place de l'endroit où je dors, de mon itinéraire au brésil... est-ce bien raisonnable? Puis-je partir seule?

Merci pour votre aide précieuse.

Salut ! J'espère que tu tiens tjs au courant du forum pr ton voyage au brésil, c'est pour bientôt 8) J'ai passé quelques 3 mois l'été (je veux dire été ds l'hémisphère nord) dernier, et il m'est arrivé aucun problème ! 2 petits détails cependant. J'ai passé les 2/3 de mon temps à Florianopolis, Santa Catarina - où j'ai fais un stage - la ville est carrément + sûre que SP ou Rio, et je parle portugais. La question k je me pose là est : qu'est-ce que tu vas faire à SP toute seule ?!?! J'y ai passé une journée - avant de rentrer en France - ça m'a suffit ! La ville est immense, loin de la mer et bétonnée de partout. Bon tu peux toujours visiter les nombreux musées, mais si tu veux t'éclater, ou il faut connaître le coin, ou connaitre des personnes qui y habitent !! Tu comptes rester ds une auberge de jeunsesse et t'es plutôt style hotel ?? Les auberges et backpackers, c le top lorque t'es tte seule pr rencontrer des gens. Mais point de vue qualité, sanitaires... c différent ! Concernant SP, si j'étais toi, je prendrais rapidement un bus pr Rio (y'en a ttes les 1/2 heures), et je me poserais là qq j ou une semaine pr programmer ton intinéraire :) A noter à cette période c'est "l'hivers" ds le coin, dc le temps est un peu plus grisonnant et plus frais la nuit. Va te balader ds l'état de Bahia et ds le nord, c trop cool. Point de vue sécurité, les mêmes règles de base : pas de montre, bijous et appareil photo sur toi (au pire, dans un sac "banal" si tu veux faire des fotos), argent en petite quantité dispatché sur toi... et plus tard observe le look brésilien et habille toi comme eux, avec le bronsage ça sera excellent ! Voilà, éclate toi, le brésil c terrible :))
Boa sorte !!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 10, 2005 2:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Indiana Jones wrote:
Pourquoi aller à Sao Paulo ?? Y'a rien à Sao Paulo !! :D
C'est une mégalopole classique je ne connais pas mais on a vite fait de s'emmer.... si on n'a pas d'argent
Il y a mieux à voir au Brésil : remonter l' Amazone , le Pantanal , les chutes d'Iguassu , Salvador et même Rio

Tt dépend de tes goûts et de ce que tu veux y faire... Mais concernant ma propre expérience, c clair y'a mieux à faire que São Paulo !!

Profile  

Post subject: voyager au Brésil
PostPosted: Wed Jun 22, 2005 3:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je te conseille de faire un circuit tout inclus avec guide local, prise en charge dès l'arrivée à Rio ou SP La côte y est très belle il y a des centaines de plages délicieuses, désertes ,ou agitées, de Surf... etc , avec la montagne et la forêt tropicale exubérante qui déscend jusqu'à l'océan, cascades, aldeias indigènes, parcs et réserves naturelles, Evidement ceci s'adresse plutot à ceux qui veulent sortir du circuit touristique de masse et découvrir le Brésil authentique !!!
je connais un guide sur la "Costa Verde" Sud de Rio, ils organisent des circuits type "off-road" avec visite aux villes coloniales et
hébergement en pousadas de charme, en évitant les grandes villes
c'est plus sûr , tu peux le contacter par e-mail jjtours@globo.com. Bon voyage,

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 05, 2005 11:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

Je pars pour Curitiba rejoindre un ami dans 15 jours

PDt la semaine ou il travaille, je voudrais aller fiare les chites d'Iguazu cote bresilien et argentin (2jours). Savez-vous quels sont les trains exacts à prendre depuis Curitiba, les correspondance sur place pour passer les frontieres, etc...Et un logement sur place aussi bien sur, moins de 30€ si possible, du moment que c'est sûr!
Merci d'avance

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 05, 2005 23:36 
Membre accro
Membre accro

Connais pas Curitiba, mais je connais un petit peu le Brésil.
Le mieux et le plus économique reste le bus, selon moi. Là, à la gare routière, ils te renseigneront sans problème: il y a toujours quelqu'un qui parle anglais ou espagnol.
Le logement, c'est pour quand tu seras à Iguazu, je suppose...?
Euh... Je crois que j'avais noté... Je te dis demain... :D
En tous cas, pour moins de 30€, tu trouveras sans problèmes!!!

BTB

Profile  

Post subject: bon plan
PostPosted: Fri Oct 07, 2005 19:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Venez vite faire un tour sur ce site!!!
http://www.teckbooster.com
Vous obtenez des supers cadeaux xbox,ps2,ps3,psp,nitendo DS,camescope numérique, PC portable et plein d'autre cadeaux pour seulement l'achat de 2 puces booster à 35 euros!!!
venez vite et parler de ce site autour de vous ça vaut vraiment le coup!!!
Je vous rappelle l'adresse http://www.teckbooster.com

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 08, 2005 10:50 
Membre accro
Membre accro

Tu veux pourrir le sujet, c'est ça...?

BTB

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC + 1 hour [ DST ]