Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Mar 19, 2010 10:09

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: croisière en égypte
PostPosted: Fri Sep 30, 2005 12:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

je voudrai partir fin juin - début juillet 2006 en égypte (croisière + caire +2-3 j à hurghada pour le repos)

je ne sais pas partir à un autre moment : école et travail

Quelqu'un peut il me dire si la chaleur est supportable?

Quel tour opérator choisir? Quel programme choisir, je désire visiter le plus possible?

merci

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 30, 2005 13:55 
Guide du forum
Guide du forum

les programmes sont quasi semblables d'un TO à l'autre regardez les prix et ce qu'ils comprennent...

pour la chaleur j'y ai été fin juillet début aout, il y fait chaud mais c'est supportable grâce au vent de la vallée du Nil et à la chaleur sèche qui donne aucun effet de lourdeur. Et puis les visites se font tôt le matin et fin d'après-midi quand ça rafraichit. Certains endroits sont plus chaud (comme la vallée des rois) mais c'est supportable. Buvez et protégez vous du soleil tout ira bien

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Jan 05, 2006 20:44 
Membre passionné
Membre passionné

salut nathalie

Question climat, je reviens tout juste d'egypte et il faisait 28° à Louxor donc j'imagine qu'au mois de juillet cela doit être difficilement supportable. Tout dépend si tu supportes ou pas la chaleur parce que la température dans les tombes est beaucoup plus élevée qu'à l'extérieur. Il est difficile de profiter pleinement des fresques.
Si tu veux plus de renseignements, tu peux me contacter par MP
A bientôt

Profile  

Post subject: Re: croisière en égypte
PostPosted: Tue Feb 28, 2006 12:10 
Membre passionné
Membre passionné

Pour avoir fait une croisière sur le lac Nasser et visiter en même temps les temples de nubie au mois de juillet,je dois dire que la chaleur y etait accablante. A titre d'exemple,dans la vallée des rois à 11h du matin il faisait plus de 35° voir peut être 40° et même en ce réfugiant dans les tombeaux on transpirait à torrent (pour ma part j'etais prévenu de ces inconvégnient je ne le regrette pas.......d'ailleurs je cherchais à expérimenter ces chaleurs)
Expérience parfois douloureuse démontrée encore une fois par un exemple à Louxor où pendant 2h j'ai nagé sans discontinuité dans une piscine EN PLEIN SOLEIL. Le résultat ne s'est pas fait attendre,les coups de soleil ont provoqué de grande brûlure et la douleur s'était vite accentuée à la sortie de l'eau.ATTENTION,si dans l'eau on ne sent absolument strictement rien,à l'air libre la douleur devient vive.Alors même si vous avez été dans l'eau ne serait ce que 30 mn,en sortant ne vous sèchez pas avec une serviette et allez tout de suite à l'ombre pour vous sècher naturellement.Ne croyez pas que vous n'avez pas reçu de coup de soleil pour si peu de temps et se méfier des crèmes solaires dite hydrophobe auquel on peut se rendre dans l'eau avec.

A bon entendeur,
Bon voyage

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]