Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Thu Mar 11, 2010 9:50

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Tunisie et le désert du Sahara
PostPosted: Thu Oct 07, 2004 15:45 
Membre mordu
Membre mordu

Bonjour,

Pour une durée d'environ 1 mois nous avons dans l'idée de partir faire un voyage en Tunisie jusqu'au porte du Sahara et y dormir quelque jour sous la tente avec un guide si possible et je voudrait savoir si c'est un endroit sécuritaire parce que nous voulons emmené notre garçon agé de 7 ans.

Je voudrais aussi savoir si c'est un endroit qu'il est préférable de partir avec un forfait ou bien si c'est facile de planifier une fois rendu labà, voyage plus pac-sac???

Et j'aimerais avoir des idées et des site pour planifier un voyage comme ça sans réservation dans un hôtel, nous avons jamais fais de voyage avec un pac-sac.

Ah oui aussi ça serais probablement durant la période des vacance d'été est-ce une bonne saison? (température, tourisme etc...)

Merci beaucoup spire

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 20, 2004 15:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive...
le sujet est-il toujours d'actualité ?

Si oui, nous avons probablement quelques "tuyaux" (on y est allé l'année dernière)

Cordialement,
Gilles

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 20, 2004 15:30 
Membre mordu
Membre mordu

Oui il l'est toujours, le voyage n'est pas encore fait :D

j'attend de vos nouvelles...

Merci spire

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 20, 2004 15:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon, eh bien parfait ! :)

Si je comprends bien, vous voudriez passer quelques temps en Tunisie, genre un mois, dont quelques jours (1 semaine) dans le désert ?
je peux simplement vous raconter notre expérience perso : nous sommes partis cette année une semaine à pied et à dromadaire dans le désert vers mars: nous avons évité les voyages organisés et nous avons pris le vol Paris-Tozeur pour attérir en plein désert. Puis nous avions convenu par email avec un guide que nous pouvons vous recommander (très sympa, honnête) de venir nous chercher à l'aéroport. il nous a emmené à Douz, c-a-d aux "portes" du désert. Tozeur et Douz sont à éviter car très touristiques, il faut s'enfoncer le plus vite possible dans le désert, à notre avis, sinon il y a deux hotels "basiques" à Douz, bon marché + quelques hotels "chics" avec piscine, etc.. Dans le désert, la tente de bédouin n'est pas nécessaire (nous avons dormis à la belle étoile) mais un très bon duvet est recommandé ! Il ne faut pas s'attendre à un grand confort ni à une hygienne extraordinaire mais personnelement, pour une semaine ça ne me dérange pas et c'est même une expérience salutaire. En mars nous avons un peu souffert pendant 48h d'une tempête de sable et je pense qu'un enfant de 7 ans auraient eu un peu peur. Peut-être est-il mieux de vous faire conduire en 4x4 ? Peut-être vaut-il mieux attendre avril pour éviter les tempêtes de sable ?
Mais à mon avis, il n'est absolument pas souhaitable de partir en été : vous allez souffrir d'une chaleur torride (sans parler des scorpions qui sortent à cette époque là). D'après les conseils qu'on nous a fournis, il est préférable de partir au printemps ou en automne.
Voilà, j'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à poser des questions plus précises !

à bientôt
gilles

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 20, 2004 22:23 
Membre mordu
Membre mordu

Bonjour,

Effectivement ont s'était fait recomendé avril ou mai pour une meilleur chaleur.....et pour ce qui est des hôtel abordable ça peux joué dans les combien? et un guide avec dromadaire ou 4x4 ça pouex couté combien?

En 1 mois est-ce possible de visité emplement la tunisie...?

y a t"il des chose important à savoir avant de s'y aventuré?

Merci spire

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 22, 2004 19:21 
Membre passionné
Membre passionné

Tout d'abord, il faut savoir que la Tunisie est un pays tout à fait abordable en terme de coût. Pour les balades en dromadaires et 4X4, il faut toujours négocier les tarifs car les tunisiens ont pour culture le marchandage qui résulte à donner un prix élévé en sachant que l'interlocuteur va faire baisser le tarif. Tout ce que vous pouvez acheter est à marchander.
Sinon, un mois pour visiter la Tunisie, c'est raisonnable et une semaine dans le désert, c'est bien. Vous allez être émerveillés :roll:
Le Sahara côté tunisien est très agréable car le sable est clair et doux.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas et bon voyage à vous :wink:

Profile  

Post subject: Re: Tunisie et le désert du Sahara
PostPosted: Fri Nov 24, 2006 1:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir si vous etes besoin de partir au desert tu peux visité se sites web pour les renseignement
http://portedudesert.free.fr
www.excursionsahara.kokoom.com

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]