Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Mar 19, 2010 2:34

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: comment certains voyagistes traitent leur client
PostPosted: Wed Feb 23, 2005 15:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voici comment Karavel, Opodo, Tativacances, Promovacances, Govoyage et Jetair traitent leurs clients :

Octobre 2004 nous avons acheté sur ces sites un séjour en Tunisie, île de Djerba, hôtel Sun Club aussi appelé Sun Romance.

Nous avons rencontré 2 problèmes ;
.1.une hygiène déplorable qui a entraîné 80 % de malades dans l’hôtel, avec des hospitalisations (malaises, déshydratations, salmonelles, shigellas……)
.2. des prestations fantômes, de piètre animations uniquement en allemand accompagnées de la fuite du représentant local de ces agences de voyage, rien pour les ados, l’obligation de payer des suppléments pourtant compris dans le séjour, des excursions nulles et hors de prix, la plage de l’hôtel sur le sable environ 20 mégots par m2 et dans l’eau une canalisation déversant un liquide marron clair, 3 personnes ont subi des attouchements pendant des soins au centre de détente qui n’est pas du tout une thalasso…..

Nous nous sommes regroupés en collectif, « djerba sun club 2004 », regroupant une centaine de vacanciers mécontents. Avons adressé des courriers recommandés de réclamation à ces agences ainsi qu’au Syndicat National des Agences de Voyage. Nous avons été informés qu’un dossier était ouvert, et plus aucune nouvelle.
Nous avons essayé de médiatiser notre mésaventure et sommes passés sur RMC dans les grandes gueules, cela a fait réagir ces agences de voyage.

Karavel, représentant karavel, opodo, tativacances, promovacances a contacté, pascal borelli, le représentant de ce collectif, et voici ce qui s’est passé ;
1.tentative d’intimidation en le menaçant d’une procédure judiciaire à son encontre en tant que responsable pénal de ce collectif. Nous avons tenu bon.
2.tentative d’égarement, en lui téléphonant à de nombreuses reprises en multipliant les interlocuteurs (directeur , adjoints chargés du dossier…)
3.tentative de corruption, en lui proposant un dédommagement personnel contre l’arrêt de ce collectif.
4.tentative de temporisation en annonçant des compensations financières pour tous, qui n’ont pas donné de concrétisation.
5.enfin ils ont adressé à chacun une lettre nous remerciant d’avoir contribuer à l’amélioration de leurs activités, et nous rappelant que notre séjour était à un tarif promotionnel ! Comme tous les tarifs affichés sur leurs sites !

Nous vous invitons donc à réfléchir avant d’acheter un voyage avec Karavel, Opodo, Tativacances, Promovacances, Govoyage et Jetair.

Depuis nous avons appris que le même problème a eu lieu dans cet hôtel en janvier 2005 et aussi en août 2004. Nous tentons de nous regrouper.

Si vous n’avez pas encore réservé nous vous conseillons de choisir d’autres voyagistes.

Si vous avez déjà réservé je vous conseille fortement de changer d’hôtel ;
1.adresser un courrier en recommandé (4.5 euros qui sont une sage précaution) à votre voyagiste, indiquant le motif de ce changement, je vous invite à nous citer « collectif djerba sun club 2004 », responsable Mr pascal borelli. Cela nous aidera mutuellement, nous pour obtenir une réparation et vous pour réussir à changer d’hôtel.
2.envoyer des mails à ; litiges@karavel.com
3.ne pas téléphoner à leurs numéros surtaxés, cela ne sert à rien, si ce n’est dépenser de l’argent.

Nous sommes à votre disposition pour plus d’information.

Collectif djerba sun club 2004.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Mar 09, 2005 21:02 
Membre mordu
Membre mordu

Dis donc quelle aventure...

Je ne me permettrais néanmoins pas de faire une généralité.
C'est l'hôtel qui est en cause ici et pas le TO. D'accord néanmoins pour dire qu'ils sont responsables de la qualité des produits qu'ils vendent et du manque de réaction ou des mauvaises réactions à votre collectif.

Néanmoins il faut rester très clair sur le fait que c'est l hôtel qui est complétement pourri.

Il y a de nombreux établissement de très bonnes qualités a Djerba et partout au Maghreb.
Le fait d'avoir choisi une promotion est évidemment pour quelque chose dans cette histoire (encore une fois ça n'enlève rien au fait qu'ils sont responsables de la qualité). Mais je conseil toujorus vivement à tout le monde d'éviter ces promotions du genre All In à 300eur la semaine vol compris. Il y a toujours quelque chose de malsain derrière.
Si on le fait il faut être préparé à recevoir un service de piètre qualité.

Je te souhaite bon courage avec ton collectif. Il est évident que les TO doivent répondre concrètement aux accusations que vous portez, leur responsabilité est engagée, clairement. Je tenais néanmoins à mettre en avant le fait que c'est l'hôtel qui est exécrable, pas les TO même si leur comportement mercantile n'est pas un modèle d'honnêteté.

Bien à toi

Sangly

Profile  

Post subject: tour operator Marmara
PostPosted: Thu May 12, 2005 17:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pour ajouter ma pierre à l'édifice des tours operators voici ce qui nous est arrivé lors d'un sejour croisiere sur le Nil + visite du Caire en avril dernier avec Marmara.

Premierement le bateau 4* Ninfea est en état tres moyen; Il faut absolument eviter les chambres du pont inférieur qui puent l'humidité .

Les excursions facultativement sont hors de prix , par exemple 15 euros pour visiter le temple de Louxor alors que le prix du billet d'entrée doit tourner entre 2 et 3 euros.

Beaucoup trop d'arrets obligatoires lors des visites chez le bijoutier, le marchand de papyrus, le parfumeur, le vendeur d'Albatre, dieu merci on a échappé aux tapis !!

Le clou aura été la visite du Caire: lever à 1heure du matin pour prendre l'avion à 5h à Assouan!! (Il faut liberer les chambres du bateau pour les suivants )
arrivée au Caire ou nous sommes pris en charge par une jeune Egyptienne parlant un français tres approximatif.
Elle nous a laché sur le site de Gizeh pour la visite des pyramides sans aucun commentaires, son principal but etant de vendre des tours de chameau pour recuperer sa commission.
Ensuite visite au pas de charge du musée du Caire, pratiquement sans commentaires , puis elle nous plante en nous annonçant que sa journée est terminée!
Nous resterons environ 3heures dans les embouteillages du Caire à attendre le dernier restaurant du soir puis le retour en France.

Marmara etant un tour operator local, cela serait bien qu'il choississe mieux ses guides.
J' ai envoyé un email de mécontentement à Marmara, je n'ai pas eu de réponse.
Le touriste est une vache à lait, s'il n'est pas content il n'a qu'a aller voir ailleurs!!

Profile  

Post subject: Adresse de réclamation MARMARA : ou la trouver?
PostPosted: Fri Apr 27, 2007 12:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tout le monde,

J'ai voyagé en avril dernier à Majorque, à l'hotel ROC carolina et j'ai réservé mon séjour via lastminute. Seulement, c'est MARMARA qui était présent à l'arrivée, et c'est donc à eux que je souhaite envoyer un courrier de réclamation.
Quelqu'un pourrait il me donner l'adresse de réclamations de MARMARA ; je n'arrive pas à la trouver sur internet.

Pour faire bref, voici les nombreux désagréments dont j'ai été la victime, moi et ma compagne :

- Pas de chauffage dans l'hotel, avec un temps ou gris ou pluvieux.
- Pas de couverture, froid toute la semaine et beaucoup de touristes sont tombés malade.
- Pas de snack à volonté comme le soulignait la brochure.
- Pas d'eau chaude les 2-3 premiers jours, j'ai mis 3 jours pour prendre enfin un bain chaud.
- Début de saison pour les animateurs MARMARA : gros manque de matériel et d'animations.
- Un ascenseur sur les 2 en panne constamment, temps d'attente toujours très long.
- Pas de pot d'accueil ni d'arrivée.

Bref, quelqu'un pourrait il m'aider, c'est très important pour moi.

D'ailleurs, nous étions tout un collectif de gens mécontents à nous être rassemblé ; j'avais donné mon adresse email ; malheureusement je n'ai toujours pas été contacté ce jour. Ca fait déjà 2 bonnes semaines.

D'avance merci,

Mickaël BONNOT

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Apr 27, 2007 14:31 
Guide du forum
Guide du forum

Pour effectuer une réclamation vous devez vous adresser à l'agence qui vous a vendu le voyage et non à l'organisateur. Dans votre cas Lasminute. Selon la législation française c'est elle qui est responsable.
Ensuite à elle à se retourner contre le voyagiste si elle le souhaite.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]