Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Wed Mar 17, 2010 3:11

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: regles de vie en polynesie ?
PostPosted: Mon May 22, 2006 17:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjours,
je viens vivre ds une semaines a bora bora pour minimum 1 an.
je voudrais savoir ou je peux me renseigner sur le mode vie sur les coutumes, les choses a respecter, en gros ce que l on peut faire ou pas, ce que l on peut dire ou pas.
arrivant ds un nouveau pays j aimerais avoir le maximum de renseignement pour me melanger au plus vite avec les gens de la bas.

:lol: merci pour vos renseignement .

Profile  

Post subject: Vivre à Bora Bora
PostPosted: Tue May 30, 2006 6:49 
Membre initié
Membre initié

Salut,
Les Polynésiens aiment les sourires, et jouer.
Parfois, même souvent, ils aiment "charier" mais pas trop qu'on les charie.
Si tu aimes tous les sports de plage ou mer, super, si tu aimes le volley, une bonne façon de se mélanger.
Mais ne te fais pas de mauvais sang, la différence de vie entre l'Europe et la Polynésie, n'est pas la même qu'entre l'Australie et la papouasie Nouvelle Guinée, alors qu'ils ne sont séparés que pas un petit détroit.
C'est une île très ou trop touristique, donc ils sont habitués à voir des nouveaux.
Tu n'es pas maori, alors ne cherche pas à le devenir, reste ce que tu es, ils apprécieront, pas d'arogance, de fierté mal placée, enfin, il faut rester le plus SIMPLE possible, tout simplement.
si tu es un homme, tu t'apercevras très vite que les filles de Bora sont vraiment très belles, si tu es une fille, profite pour te mettre ausurf, au Kite ou à la danse, c'est top
Dans tous les cas, ne t'en fais pas, si tu aimes la simplicité, tu trouveras très vite ta voie, en espérant que tu aies les sous pour cela: la vie est très chère ici.
Tu t'apercevras très vite que ceux qui posent problème, question mentalité, ce sont plutôt les farani, les français, qui souvent ont bien du mal à se faire une place au soleil, entre leurs déprimes et leurs plaintes
Bonne chance, on ne revient jamais indemne d'un séjour au fenua tahiti
A bientot

Profile  

Post subject: les "farani"...
PostPosted: Thu Oct 12, 2006 16:17 
Membre mordu
Membre mordu

> Tu t'apercevras très vite que ceux qui posent problème, question mentalité, ce sont plutôt les farani, les français, qui souvent ont bien du mal à se faire une place au soleil, entre leurs déprimes et leurs plaintes...

Bonjour,
Ce post n'est pas tout récent d'accord, mais il me fait bondir quand même. Moi j'ai vécu en Polynésie, je me suis bien intégré au point de participer aux courses de pirogues, d'être invité dans les familles pour les fêtes, pour les parties de pêche, etc... et je n'étais pas le seul "farani" dans ce cas! Nous étions même nombreux à participer à la vie locale, associative, sportive, vie de quartier, art,... Souvent les "farani" sont très impliqués. Pas tous d'accord, mais je n'aime pas trop cette généralisation. C'est usant cette tendance à mettre des étiquettes sur les gens, c'est très fréquent outre-mer justement. J'en sais quelquechose, j'habite dans les îles depuis 20 ans. Et je ne suis pas le seul à m'intégrer. D'ailleurs, cette mixité fais la chance de l'outre-mer. Je n'ose pas imaginer ce que serait la Polynésie sans les "farani" pour s'interposer dans les "bataille politiques" qui donnent un bien triste spectacle de la vie locale.
J'ai gardé d'excellent rapport avec les polynésiens que j'ai cotoyé et je crois vraiment avoir donné de ma personne sur place. D'ailleurs même de loin, j'administre plusieurs sites Internet pour des polynésiens.
Voilà mon avis (de "farani")
JLuc

Image

Profile  

Post subject: Re: les "farani"...
PostPosted: Mon May 28, 2007 8:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour
nous sommes 2 filles ( celine et anne )( de toulon ) arrivees sur papeete le 26 mai 2007 et nous restons en polynesie 3 mois ( camping et petit gite ) en faisit les iles

j'ai lu ton message sur les faranis et suis d'accord avec toi , partout dans le monde la regle est la meme : reste soi etre simple ... mais ce n'est pas si facile que cela , on a toujours peur de ne pas etre a la hauteur , mais a la hauteur de quoi , ca je ne le sais toujours pas .

Nous sommes tres proches de la nature et deja sous le charme de Tahiti, qui contrairement a nos infos nous semble deja une merveille .
Nous allons partir pour Moorea , les Marquises , Rangi , Faka , huahine et .... quoi d'autre d'âpres toi en sachant que nous sommes plongeuses et voulons decouvrir la polynesie , les polynesiens mais si possible le moins touristique , nous pensons apres ces 3 mois nous installer si la vie le decide.

Merci d'avance pour ta reponse et peut etre nous croiserons nous sur une vague ou dans l'eau

Bonne journee

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]