|
IBERIA MANQUE DE RESPECT A SA CLIENTELLE
Nos vacances , je les aie organisés à partir du net, hôtel-riad, billets d'avion aussi ! Après plusieurs recherche pour le choix de la compagnie d'aviation, j'ai choisi la compagnie Ibéria, pour le souvenir des différents vols réalisés dans le passé. Ma destination est Bruxelles/Marrakech, une escale est prévue à l'aéroport de Madrid, elle sera de quatre heures. Le jour de dépard à Bruxelles, je fut surpris de recevoir quatre billets , deux pour Bruxellex/Madrid, deux pour Madrid/Marrakech, qu'importe je ne me formalise pas, nous sommes en vacances.... Nous arrivons à l'aéroport de Madrid vers 13 heures et le dépard pour Marrakech à lieu à 17 heures 30', cela nous laisse le temps de déjeuner, de visiter les lieux, de prendre quelques photos.
L'aéroport est assez facile pour circuler, de plus son architesture contemporaine ne laisse personne indifférent, il est lumineux et sobre, fonctionnel, tend pour les personnes à mobilités réduites, que pour les personnes âgées. Pour les enfants des lieux y sont aménagés, pour les fumeurs ils n'ont pas été oubliés, tandis que pour les voyageurs malades ou fatigués, des endroits ont été prévus. Plusieurs lignes inter-net sont disponibles. Un aéroport dans l'ensemble bien pensé quoi qu'un peu trop long ( 1kilomètre ) Sans être prévenu, nous apprenons que le vol pour Marrakech est annulé pour des raisons techniques, aucune heure n'est indiquée... Les voyageurs se concertes et nous décidons de rechercher un lieu d'information de la compagnie Ibéria . Mario qui parle couramment espagnol nous renseigne que aucun vol n'est annoncé mais qu'il y a une possibilité vers 21 heures 30' ( pour la plupart des voyageurs nous sommes là depuis 13 heures, une escale de 8 heures...., non c'est la révolution ! Les femmes et les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, fonds pressions pour recevoir un minimum « une boisson et quelque chose à manger... » après bien des menaces et des palabres, nous sommes orientés vers un lieu ou un « bocadillo « et une boisson nous est offert... Il est 21 heures 10 ' lorsque on nous annonce que d'urgence nous devons nous présenté à la porte d'embarquement... La leçon de ce vol est que Ibéria ne veux pas assumer sa responsabilité, même si ce vol est partagé avec 3 sous traitents, l'ensemble des voyageurs ont achetés leurs billets chez Ibéria, cette compagnie doit assumer ces responsabilités, face aux dispositions Européenne dont elle est signataire !
Christian De Clerck, auteur et voyageur de ce vol numéro:3208/ 7972/ 8A 620 publié dans : économie local, gestion du patrimoine par christian de clerck 0 commentaire (0) commentaires (0) Jeudi 21 août 2008 communauté : Le monde en images ajouter un commentaire recommander les jardins de la Médina à Marrakech
|