Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Sat Mar 20, 2010 3:28

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Hôtel KARTHAGO Djerba
PostPosted: Tue Jul 24, 2007 15:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Si tout comme moi vous aspirez à des vacances bien méritées et reposantes, évitez cet hôtel!

Pour la première fois, nous partions en famille (avec 3 enfants âgés de 15, 12 et 5 ans) dans l'hôtel Karthago à Djerba.

Après un voyage sans problème avec la compagnie Tunisair et un transfert "rapide" en mini-bus vers l'hôtel, nous sommes arrivés à 23.30h à l'hôtel et avons admiré la beauté de ce complexe. Néanmoins, pour trouver de quoi grignoter à cette heure... difficile!

Si vous êtes des "lève-tôt" et si vous aimez la "marche" vous serez comblés! En effet, pour obtenir un transat au bord de la piscine, une réservation à 4h30-5H du matin est nécessaire sinon ... plus de place! De plus, les chambres ne sont pas situées très près de la piscine!
Par contre, pour un transat à la plage, une réservation à 7h du matin est encore possible mais plus après 8H!!!

En ce qui concerne la formule All-inclusive, quelques infos complétaires sont nécessaires aussi .....
- jus d'orange pressé au déjeuner : 2 dinars
- boissons alcoolisées au bar de l'hôtel avant 17h ... payantes

A ca, vous ajoutez des vendeurs en tout genre qui circulent toute la journée dans l'hôtel et à la piscine : balade en bâteau, à dos de dromadaire, en calèche, en quad, ... vente de billets de tombola, de bingo, vente de fleurs, ...

Contrairement à ce qui est indiqué dans le catalogue Neckermann, il n'y a pas de pédalos! Vous pouvez bénéficier en formule All-In d'une location gratuite de kayak (1 ou 2 places) mais précipitez-vous, il n'y en a que 5 ou 6! Les gilets obligatoires sont dans un état plus que usagé.

Pour finir, la nourriture n'est pas très variée (poulet à toutes les sauces, riz, aubergines et courgettes, poisson grillé (du rouget très souvent) et très peu de spécialités du pays.

Tout comme pour les transats, c'est la course au resto pour avoir une table dressée avec couverts et serviettes. Le service ne suit pas du tout. Très souvent, nous avons installé notre table nous-même. génial pour un 4 étoiles, non ?

A 9h du matin, plus de verres, plus de tasses; au souper, la file autour du buffet et bonne chance pour trouver des verres.

Bref, malgré la beauté de ce complexe sur catalogue et en réalité, le service laisse vraiment à désirer et la nourriture aussi. Ca ne vaut vraiment pas 4 étoiles ni le prix évidemment!

Bonnes vacances à tous.

PS : N'oubliez pas la crême solaire et un chapeau, il n'y a que 20 places à l'ombre; le sol est couvert de dalles, pas un seul endroit où poser un transat sur l'herbe!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jul 27, 2007 9:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

BONJOUR
Je suis de tout coeur pour ta mésaventure pour le karthago et j'ai subi la
même chose dans la même chaîne au karthago de Sousse nourriture
peu varié le midi tu la retrouve le soir en ce qui concerne le personnel
pas très attentif et a l'accueil pas aimable tu tout en ce qui me concerne
j'ai fais mon voyage en mai et il y avait 37 degrés et une chaleur
insoutenable dans la chambre sachant que sur la description de la brochure neckermaan il y avait la climatisation individuelle bricolant dans
la chambre pour pouvoir mettre le thermostat pendant un quart d'heure
j'ai demandé de l'aide a la réception qui ma répondu pas de climatisation avant le 15 juin donc je suis resté mon épouse et moi a baigné dans notre jus et je compter sur des nuits fraîche en dormant les fenêtres grandes ouverte la nuit pour pouvoir récupérer
et bien cela na pas était le cas alors la seule chose que je peu conseillé
au voyageur de tenir compte de nos remarques pour ne pas subir ce genre de galère
cordialement siroko75

Profile  

Post subject: vacances au karthago djerba
PostPosted: Mon Aug 06, 2007 15:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous les voyageurs !!!

Nous revenons (couple avec 2 enfants de 15 et 11 ans)du karthago Djerba d'un séjour d'une semaine entre le 28 juillet et le 5 aout 2007.

Après un problème technique au départ de Marseille, nous avons eu environ 12 heures de retard, donc nuit dans un hotel de l'aéroport avec tout ce que comporte ce genre de retard (manque de communication, plainte des usagers, pleurs et fatigue des enfants...)

Arrivée sans encombre le lendemain en fin de matinée après avoir fait le tour des hotels pour déposer les clients.

Bon acceuil au Karthago, verre de bienvenue, bonne prise en charge, bagagiste serviable... architecture très belle, parc irréprochable, chambre confortable (sans plus) et propre.

Après une visite rapide des lieux, je me fais une opinion positive !!!
Mais le temps passe ...
Nous allons donc déjeuner !! Pas de verre, pas de table dressée, manque de personnel de salle, pas de responsable.
Nous dressons donc une table à l'exterieur
buffet moyen, peu de choix, fruits (souvent des pommes et des prunes plus que mures)
A mon grand etonnement, des clients nourrissent des chats errants (une bonne dizaine) dans des assiettes du restaurant.

Coté piscine et plage: très belle piscine avec un manque évident de transat sans matelas
Impossible d'en avoir un après 07h00 ou alors il faut glisser le billet au sois disant maître nageur
Idem à la plage où les mégots poussent comme les palmiers

Bar de la piscine: Personnel pas souriant au tee shirt sale . Il ne faut pas être très regardant sur la propreté des verres qui sont juste rinçés à l'eau claire . Vous avez donc souvent le gout des précédentes consommations... beurk !!!!

Par contre, le bar proche de l'acceuil est irréprochable (petite assiette de cacahuetes à l'apéro) et verres propres !!!

Animation: l'équipe est relativement dynamique, mais les activités sont toujours les mêmes (prêt d'un ballon de volley, prêt de vieilles boules)par contre les animateurs ne sont pas rassembleurs pour les ados (manque de tournois où ils pourraient faire connaissance)

Les spectacles proposés en soirée sont magnifiques, à la limite du professionnalisme, tant les animateurs sont bons danseurs et bons comédiens (enfin un point positif)

Les animateurs ont toujours quelque chose à vendre (tombola, bingo, champagne pour soirée VIP, thé à la menthe et chicha pour soirée tunisienne, bouteilles d'alcool pour soirée en boite de nuit etc...)

Le personnel de chambre est efficace mais bruyant (difficile de dormir après 08 heures)

En conclusion: Nous avons passé une bonne semaine en famille mais sans être regardant sur la qualité.
La prestation ne correspond pas du tout à un 4 étoiles en comparant avec nos précédetes visites à Djerba dans des hotels 3 étoiles (IBEROSTAR MEHARI et le FIESTA)
Je pense qu'il doit ses 4 étoiles à la femme du président tunisien qui est propriétaire de la chaine KARTHAGO (avions, hotels, bus...)
C'est une usine à touristes (environ 1400 clients en période d'été) qui me fait penser à un camping populaire chic ...

Bonnes vacances !!!

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]