Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Thu Mar 18, 2010 0:45

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: TRINIDAD et TOBAGO : un carnaval de folie!
PostPosted: Mon Mar 17, 2008 2:46 
Guide du forum
Guide du forum

salut
J'i eu la chance de partir à Trinidad et Tobago pendant les vacances de février 2008 depuis mon île guadeloupéenne!
Un souvenir mémorable et pleins de bons plans pour vous en stock si vous voulez y faire un tour!:idea:
C'est absolument effarant je vous préviens et on bascule dans la 4ième dimension de la fiesta 200%! :shock:
Tout d'abord il faut s'accrocher avec l'avion de la LIAT, la compagnie locale qui assure les liaions!
Puis survivre à Insomnia la veille du carnaval et au Jouvert qui lance les hostilités ainsi qu'aux 4 jours et 3 nuits qui suivent complétement en transe parcourant la ville en dansant enduit de chocolat ou autre, avec ses petites cornes de diable:twisted: , puis se métamorphoser en divine créature peinturlurée au matin ou parée de plumes ... faire 100 bornes au bas mot derrière une sono qui rendrait sourd n'importe qui mêm portant des boules quies ...
Et finir tout cela dans un bateau (avec une mer très agitée donc je vous passe les détails) vous conduisant vers la perle des antilles Tobago pour se reposer un peu et oublier la traversée en bateau !
Retour en avion et perte des bagages quasi inévitable à l'aller ou au retour!
une fois tout cela passé, êtes vous prêt pour réattaquer au boulot!
Bien sûr que non!
Heureusement qu'on bosse pour se reposer des vacances!!!
:wink:

Profile  

Post subject: TRINITE ET TOBAGO
PostPosted: Mon Mar 17, 2008 3:07 
Guide du forum
Guide du forum

Bonsoir
J'oubliais qu'on dit Trinité en frnçais car là bas on parle anglais bien sûr!
Les gen sont très sympas et très festif!
Des le 1ier jour j'ai eu un ennui de santé et il a fallu que je passe par une clinique où notre logeuse m'a gentiment conduite.
Je suis arrivée chez miss Williams qui tient une guest house au centre tout proche du coeur de la fête et pourtant dans un endroit tranquille.
Pour le carnaval ce n'est pas cher mais elle ne veut pas de gens qui participent et reviennent recouvert de chocolat dans son salon!
Nous sommes donc partis ensuite loger chez des potes!
Je vous donne son adresse tout de même car c'est un bon plan!
voici un site donnant plein d'adresses:
http://www.tntisland.com/tdadguesthouse.html
C'est dans le quartier de Woodbrook sur Luis street pas loin du savanah!
Williams Villa
69 Luis Street, Woodbrook, Port of Spain
tel. 1 (868) 628-0824.
http://www.williamsvilla.com/
je vous l'accorde c'est un peu rétro mais les tarifs négociables et la dame très gentille
Bon voyage

Profile  

Post subject: Tobago Bucco loger
PostPosted: Mon Mar 17, 2008 3:13 
Guide du forum
Guide du forum

coucou
A Tobago coup de coeur pour ce lieu qyui ne paye pas de mine mais des bungalow routard avec une vue sur la mer et pour pas cher : à Bucco!
Miller's Guest House Bucco Point, Buccoo, Tobago - (868) 639-9591
Le proprio est très sympa et c'est délicieux de prendre son petit déj sur la terrasse qui donne sur la baie pour moins de 7E la nuit!

Profile  

Post subject: miller guest house bucco
PostPosted: Mon Mar 17, 2008 3:19 
Guide du forum
Guide du forum

salut
Chez Miler's gusest house, il y a 7 chambres :
Nous étions 7 et il n'en restait que 3! Nous avons pu partager sans payer plus en dormant à 3 dans un lit puis ensuite on s'est arrangé!
C'est vraiment pas cher!
$18US pour une chambre simple mais on peut s'arranger!
Cecil Miller the manager/owner of Miller’s Guesthouse est cool!
je rechercherais combien cela nous a coûté au final mais quelque chose comme 20USTT par personne/nuit

Profile  

Post subject: carnaval Trinité et Tobago
PostPosted: Wed Mar 19, 2008 17:02 
Guide du forum
Guide du forum

coucou
Voic une petite page qui vous parle un peu de tous les carnavals de part le monde et du fameux carnaval de Trinité et Tobago
et un peu de la musique locale :
Machel Montano - Whining Season - Trinidad Soca Music
Cette année c'était Sugar boy's qui a remporté le concours mais les festivaliers ont apprécié "Petit animal" et "Carnaval is bacchanal"
A Tobago le rythme plus rasta c'était "She is a queen" et si quelqu'un connait l'auteur je veux bien plus d'infos
merci

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]