Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Mar 19, 2010 22:10

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: communauté Inti Wara Yassi à villa tunari en bolivie
PostPosted: Fri Sep 19, 2008 0:29 
Membre initié
Membre initié

Hola todos! Je voulais savoir si quelqu'un connaît la communauté Inti Wara Yassi qui se trouve dans le village de Villa Tunari entre Cochabamba et Santa Cruz en Bolivie, ils s'occupent d'animaux et recherchent des volontaires? Nous comptons y aller, ça a l'air vraiment sympa mais trop beau pour être vrai! Merci d'avance pour vos réponses!

Profile  

Post subject: Re: communauté Inti Wara Yassi à villa tunari en bolivie
PostPosted: Sat Sep 20, 2008 23:55 
Membre passionné
Membre passionné

Tu l'as dit c'est trop beau pour etre vrai.
Concernant cette soit disant asso je dirais qu'elle m'a fait l'effet d'une secte ou les "volontaires" sont employes a ... hacher menu menu la nourriture des animaux qu' ils sont senses readapter a une vie sauvage ... Lorsque tu demandes "pourquoi" la reponse (tres) aggressive de tous les regards qui se braquent sur toi est "TU N AIMES PAS LES ANIMAUX"
Afin d'etre volontaire tu devras obligatoirement loger dans l'un des hotels de l'assoc a plus de 100 us$ la semaine en dormitorio (pour info tu loges a 16€/semaine en simple dans Villa Tunari). Tu payeras en plus dans les 100 et des brouettes us$ de contribution par semaine.
Si tu veux pouvoir approcher l'un des rares pumas tu devras rester au moins 3 semaines il me semble, sinon tu auras droit aux oiseaux et singes.

Bref ce lopin de terre a ete cede par une abuela, sans heritier, a la ville a condition que celle-ci y cree une activitee qui vienne en aide aux villageois. Le projet etait allechant car allait motiver des volontaires qui auraient des besoins, logements, nourritures, internet etc etc ... mais tel n'est pas le cas car l'asso a mis main basse sur tout ce qui tourne autour des volontaires. Ce qui laisse les villageois assez ... enerves envers ses derniers.

Profile  

PostPosted: Sun Sep 21, 2008 22:24 
Membre initié
Membre initié

ok...merci bien pour ta réponse! tu y es allé et tu y a bossé? ou tu en a entendu parler? on était au courant pour le fait de payer hébergement et nourriture, et les pumas au bout de seulement 3 semaines. on verra bien si on y va ou pas, c'est vrai qu'avec ce que tu racontes ca donne moins envie! mais c'est mieux de voir directement sur place, on verra bien si des gens nous en parle quand on sera en amérique du sud, de toutes façons on commence notre tour de 10 mois par l'argentine et le chili, on a le temps de se décider avant d'arriver en bolivie! en tout cas merci encore pour ton aide!

Profile  

PostPosted: Mon Sep 22, 2008 19:45 
Membre passionné
Membre passionné

J'y suis allee mais je n'y ai pas bosse pour sur. J'etais alors avec 2 gars qui venaient specialement pour cette asso c'est comme ca que j'ai connu la chose, leur impression etait la meme, pour la definir ils employaient "lamentable c...". Par la suite les locaux nous ont expliques tous les dessous de l'histoire ... Les dons qu'ils recoivent d'entreprises (certaines ont d'ailleurs depuis quelques annees arretes ces envois), tout l'argent qu'ils brassent represente une fortune qui se chiffre en centaines de milliers de dollars annuelle, et c'est pas pour le bien etre des animaux. Mais tu verras par toi meme.
Bon voyage, l'argentine et le Chili ca va etre que du bonheur ...

Profile  

PostPosted: Wed Sep 24, 2008 20:28 
Membre initié
Membre initié

eh bien merci beaucoup pour ces précisions, ca donne vraiment mais vraiment moins envie! on verra bien, on ira y faire un tour, mais je pense pas qu'on y restera! encore merci, hasta luego!

Profile  

PostPosted: Tue Nov 04, 2008 22:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ceci est un ramassi de conneries! J'ai fait du bénévolat là bas et tout ceci n'est absolument pas vrai. Il ne faut pas écouter tout ce qu'on raconte à priori!!! C'est dommage que quelqu'un qui n'a pas pris la peine de s'investir là bas, même pas quelques semaines raconte des choses sur ce qu'il ne connaît pas, et seulement sur ce 'qu'on dit'.... Ce centre est une super expérience de vie et si on est prêt à s'y investir un tant soit peu, et bien on apprécie et on a presque plus envie d'en partir.... C'est vrai que les conditions ne sont pas le paradis. Mais il ne faut pas oublier qu'on y va pour aider et non pas pour passer du bon temps ou encore prendre des photos souvenirs......

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]