Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Mar 19, 2010 2:34

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: croisiere en sandals sur le nil - egypte
PostPosted: Sun Jun 06, 2004 9:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nous envisageons une croisière sur le nil. Nous craignons les gros bateaux style tourisme de masse et avons trouvé sur les catalogues vdm ou terres de charme la formule croisière en sandals (grosse felouque pour une dizaine de personnes). Les sandals sont El Qurna ou en Karim.
Nous avons aussi vu sur le site Oriensce un bateau dans le meme esprit : Dhahabiyyeh.

Connaissez vous ce genre de bateau? Que pensez vous de la formule?

Il me semble que le rythme des visites est moins rapide que sur les croisières traditionnelles permettant de mieux apprécier le voyage, voir meme une meilleure approche de la population.

J'emmène ma fille de 10 ans passionnée par l'Egypte. J'hésite à emmener mon fils de 7 ans. Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils. :P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Aug 19, 2004 18:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Et bien il se trouve que je vis a Louxor et que je suis en contact direct avec Guy-Herve qui est le proprietaire des sandals dont vous parlez et qui travaille avec Terre de Charme. Ce sont des bateaux tres confortables et vous pourrez bien sur emmener votre fils de 7 ans en toute securite.
Ce type de voyage est inoubliable car tres different des circuits classiques. Vous aurez le temps de profiter des paysages des bords du Nil, vous aurez des contacts directs avec la population et vous irez sur des sites tres tres peu visites.
Si vous avez d'autres renseignements, je suis a votre entiere disposition.

Profile  

Post subject: Re: croisiere en [b]sandals[/b] sur le nil - egypte
PostPosted: Fri Aug 20, 2004 0:29 
Membre passionné
Membre passionné

claude 69 wrote:
Nous envisageons une croisière sur le nil. Nous craignons les gros bateaux style tourisme de masse et avons trouvé sur les catalogues vdm ou terres de charme la formule croisière en sandals (grosse felouque pour une dizaine de personnes). Les sandals sont El Qurna ou en Karim.
Nous avons aussi vu sur le site Oriensce un bateau dans le meme esprit : Dhahabiyyeh.

Connaissez vous ce genre de bateau? Que pensez vous de la formule?

Il me semble que le rythme des visites est moins rapide que sur les croisières traditionnelles permettant de mieux apprécier le voyage, voir meme une meilleure approche de la population.

J'emmène ma fille de 10 ans passionnée par l'Egypte. J'hésite à emmener mon fils de 7 ans. Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils. :P

pour le petit ce serai dommage de ne pas l'emmener, lui aussi serai émerveillé par les monuments de l'Egypte anciennce, et le Nil surtout...bonne croisière!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Oct 13, 2006 13:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

La croisière en sandal est effectivement un voyage inoubliable.
Je suis parti l'année dernière avec Rives du Monde http://www.rives-du-monde.com/ et c'était fantastique.
Vous trouverez de nombreux détail sur la croisière en sandal sur leur site http://www.rives-du-monde.com/index-page-egypte_sandal_nil_croisiere.html

Profile  

Post subject: Re: croisiere en sandals sur le nil - egypte
PostPosted: Thu Sep 04, 2008 23:30 
Membre initié
Membre initié

Vous recherchez une location meublée en Egypte ou dans d'autres pays avec des conseils et infos pratiques sur l'Egypte consultez le site www.location-devacance.com

Profile E-mail  

Post subject: Re: croisiere en sandals sur le nil - egypte
PostPosted: Sat Nov 22, 2008 16:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pour ma part j'ai eu l'occasion de comparer les croisières sur felouques (2 jours), sur sandals et sur dahabeyas. Chaque expérience est un véritable enchantement, le niveau de confort proposé - mais aussi le prix - est croissant sur chacun de ces types de bateaux.
Avec des enfants la felouque est à déconseiller et la sandal serait à préférer en groupe familial. Il me semble que la dahabeya est plus indiquée pour une croisière à deux ou trois personnes.
Voyez toujours http://www.dahabiyah.com pour d'autres bateaux !

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]