nbg81 wrote:
Aguas calientes:
réserves un hotel en avance à cusco, les prix explosent!
Quote:
Huayna Picchu pour échapper aux hordes de touristes:
Quote:
il y a trop de monde et ça gâche un peu les choses. C'est un peu la Place St Marc de l'Amérique Latine.
Ton message m'attriste.
Le machu picchu reste et restera un des meilleur souvenir de ma vie.
C'était mon 1er voyage en routard en solitaire au pérou, avec un vol sec en poche le GDR et un mini-dico d'espagnol...
Le premier départ à l'aventure contre l'avis de la famille jamais de bons conseils dans ces cas là...
L'aboutissement d'un rêve de gosse: L'image en noir et blanc du vieux larousse familial de ce fameux Machu pichu "pour de vrai".
Dire qu'en 1997, j'avais passé la nuit à aguas caliente dans un petit hotel sympa pour à peine 30 francs (français) sans qu'il soit nécessaire de reserver quoique ce soit.
La montée le lendemain dans le premier bus ou se mélangeait une dizaine de nationalité dans une ambiance bon enfant et magique de joie de vivre d'exaltation commune des voyageurs.
Découvrir le machu pichu embrumé au matin, avant l'arrivée massive du train et l'envahissement du site. Le silence. L'émotion unique imposée par le site.
A lire ton message, je ne pense pas y retourner un jour, trop peur de gacher ce moment unique.
Bon, je ne veux dégouter personne, et quoiqu'on en dise il faut le faire: c'était la séquence nostalgie.
Salut
LNO