Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Mar 12, 2010 22:06

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Ile de la Dominique
PostPosted: Fri May 18, 2007 21:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Mon ami et moi avons passe une semaine a la Dominique, entre la Martinique et la Guadeloupe. Quelle ile extraordinaire! 365 rivieres, des chutes impressionantes, un lac volvanic bouillonant, et une nature a vous couper le soufle. La Dominique est varaiment la dernierer ile des antilles a etre restee fidele a ses traditions et que Christophe Colomb reconnaitrait s'il revenait aujourd'hui!

Nous avons choisi la formule NOMADE et nous avons beaucoup apprécié la flexibilité de ce system. Nous n’aimons pas les voyages organisés et le system de Bons Hôtel nous a permis de préparer nous même notre périple dans des petits hôtels et guest houses très sympas. Nous avons particulièrement apprécié Tias Cottages pour ses bain d’eau chaude sulfureuses… génial après une rando de 6 heures au lac bouillonnant ! Le package comprend un 4x4 de location pour aller d’un hôtel à l’autre et explorer l’île. Nous sommes passes par Barefoot Travel http://www.travelbarefoot.com/fr , mais je sais que certaines agences en Martinique proposent cette formule également.

N’hésitez pas à découvrir cette île superbe, nous nous sommes promis d’y retourner des que possible !

Zoe
Fort de France

Profile  

Post subject: Dominique guest house stop
PostPosted: Mon Mar 17, 2008 1:06 
Guide du forum
Guide du forum

salut
Moi aussi je reviens de la Dominique!
Je suis partie avec mon sac à dos toute seule depuis la guadeloupe (1h30 en bateau) et cela vaut vraiment le coup!
C'est une île très différente des antilles française!
Partant seule et décidée au dernier moment je n'avais rien prévu!
Je vous donnerais quelques adresses et trucs à faire par la suite.
J'ai voyagé en stop à l'arrière des pick up et logé dans les guest house, mangé dans la rue ou chez les habitants qui ont cuisiné gratuitement pour moi ce que j'achetais!
Un souvenir incroyable

Profile  

Post subject: Dominique balade Boiling lake plongée champagne beach
PostPosted: Mon Mar 17, 2008 1:31 
Guide du forum
Guide du forum

Bonjour
Me revoici!
A mon arrivée, j'ai suivi une canadienne rencontrée sur le bateau pour le carib territory, territoire de 3000 ha retrocédé aux indiens caraïbes sous la direction d'un chef de tribu!
Celui-ci possède une guest house pas génial mais bien située à salybia!
Tout près il y a le village Kalinago dont la visite guidée vaut le coup comme introduction au territoire!
Il vaut mieux acheter par contre les paniers au bord de la route!
20US dollars pour une chambre double par personne!
Mieux vaut toujours être 2 pour voyager et se loger là bas!
Le petit déj est possible sur place et excellent avec un jus maison à base de pamplemousse du jardin
le repas aussi est possible car il n'y a pas de resto sur place (une petite épicerie) à 12dollars US
On peut se faire à manger dans la cuisine!
J'ai dormi aussi au départ du boiling lake dans un gîte class mais trop cher : le roxy moutain dans une chambre du bas où la douche était nulle vu le prix!
Mieux vaut dormir dans une chambre en bambou avec les sources d'eau chaude non loin à Tia's bambou!
ceux qui ont une tente : à é hors saison c'est possible de dormir sur les plages désertes au nord!
J'ai adoré faire le tour en stop depuis Salybia jusqu'à Portsmouth puis le tour de la péninsule par Pennville et Vieille case en s'arrêtant sur les plages de Toucari bay et Purple turtle pour grignoter!
mais le plus beau c'est tout de même le sud avec Champagne beach un des 5 plus beau spot de plongée et de scuba diving de la caraïbe!
C'est comme nager dans une coupe de champagne avec des bulles qui remonte du cratère englouti d'un volcan et les poissons et éponges aux milles couleurs!
incroyables!
J'ai beaucoup aimé Roseau la capitale et ses hauteurs comme Laudat départ du Boiling lake en passant par Titou gorge et sa cascade d'eau chaude, mais aussi valley of desolation et ses solfarates!
Un spectacle incroyable malgré la pluie!
bon voyage
Bon voyage

Profile  

Post subject: Re: Ile de la Dominique logement
PostPosted: Wed Aug 20, 2008 11:04 
Guide du forum
Guide du forum

Salut
Pour tout ceux qui m'ont demandé en privé des adresses, je réponds ici afin que tous puisse conulter mais je n'y ai voyagé que 10 jours et c'est assez limité!
J'ai logé en territoire carib chez le chef de tribu (c'est un des seuls qui fait logement guest-house sur le territoire)
Vous pouvez louer une chambre simple et y manger.
C'est un peu cher le repas mais vous pouvez acheter des bêtises à l'épicerie à côté et vous fire à manger dans la cuisine ou demander à) des habitants sur le bords de la route d'utiliser leur cuisine.
Nous avons mangé comme cela chez des vendeurs de paniers qui nous ont proposé (gratuitement) de nous faire à manger avec ce que nous leur apporterions! On en prend un peu plus et comme cela il mange de la viande avec nous ou on leur achète un panier ...
On m'a conseillé aussi tia's bambou près de Trafalgar falls mais j'ai logé à Roxy moutain loge cher surtout que l'eau de la douche était glacée mais c'est magnifique! On peut ussi utiliser la cuiine mais là on vous fait payer sans vous l'annoncer avant!
A Roseau nous avons logé dans une guest house pas cher dont le nom m'échappe mais que je retrouverais
bon voyage

Profile  

Post subject: Re: Ile de la Dominique
PostPosted: Sun Mar 01, 2009 20:35 
Guide du forum
Guide du forum

Bonjour
je suis retournée en Dominique cette année pour le carnaval super, très bon enfant, calypso, soca, sound system, steel band et tout très cool comme d'hab!
J'ai logé chez Ma Bass Guest house toujours aussi adorable mais je conseille de réserver car c'était plein à cette période car le moins cher aussi!
Les chambres tout en haut (la 9 par exemple avec terrasse et vue super sur la ville) valent le coup pour 80 US avec 2 lits double!
Dans le territoire carib, hormis Charles Williams Guest House, je vous conseille de vous rendre chez Genette Lucien Craft shop qui tient un stand de vente dans le virage avec les meilleurs prix du coin et de beaux objets!
Elle vous proposera de loger chez sa soeur pour moins cher.
C'est une femme au grand coeur qui vous ouvre sa porte facilement!
Voici son tel 1767 445 7294 à Salybia
A Sallisbury, il y a Béatrice une française qui tient une super guest house avec son resto et son club de plongée.
Elle est super sympa et vous aidera si besoin!
A Mero tout près il y a au bord de la route, un motel Cosy Inn pas trop cher 40 US la chambre double avec salle d'eau, salon, tv. Si vous êtes 3-4, et que personne ne craint de dormir par terre, les lits possèdent 2 matelas chacun...
bon voyage

Profile  

Post subject: Re: Ile de la Dominique
PostPosted: Thu Apr 02, 2009 15:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Sur le forum j'ai lu qu'à SALLISBURY une française tenait un Guest House avec club de plongée - adresse SVP :D
Par ailleurs je me rends avec mon mari à la Dominique le 20 avril 2009 pour 3 semaines - merci par avance à tous celles et ceux qui pourraient me communiquer des bons plans (hôtel - guest house - club de plongée etc...)
Avec tous mes remerciements
internetement vôtre

Profile E-mail  

Post subject: Re: Ile de la Dominique bons plans
PostPosted: Fri Apr 03, 2009 0:35 
Guide du forum
Guide du forum

salut !

Voici comme promis qlqs infos sur la Dominique!
Je suis partie avec mon sac à dos toute seule depuis la guadeloupe (1h30 en bateau-99E) et cela vaut vraiment le coup!
Il faut payer une taxe de sortie en plus en repartant à prévoir!
C'est une île très différente des antilles française!
J'ai voyagé en stop à l'arrière des pick up et logé dans les guest house, mangé dans la rue ou chez les habitants qui ont cuisiné gratuitement pour moi ce que j'achetais!

Un souvenir incroyable!
voici un site bien sur la Dominqiue pour réserver des chambres en direct en anglais : http://www.avirtualdominica.com

carib territory
Charles Williams à Salybia au coeur du carib teritory est le chef de la tribu <charlohotel@yahoo.com> U S $ 50.00 or $60.00 chambre double dans la Guest house de Charles Williams en territoire caraïbe, un peu cher mais il n'y a pas grand chose là bas comme hébergement et c'est l'occasion de faire la balade de Horse back ridge ou d'escalier tête de chien qui donne sur la mer.
Le petit déj est possible sur place et excellent avec un jus maison à base de pamplemousse du jardin
le repas aussi est possible à 12dollars US car il n'y a pas de resto sur place (une petite épicerie seulement).
On peut se faire à manger dans la cuisine par contre ! Tout près il y a le village Kalinago dont la visite guidée vaut le coup comme introduction au territoire! Il vaut mieux acheter par contre les paniers au bord de la route ainsi que l'artisanat local! Dans le territoire carib, hormis Charles Williams Guest House, je vous conseille de vous rendre chez Genette Lucien Craft shop qui tient un stand de vente dans le virage avec les meilleurs prix du coin et de beaux objets!
Elle vous proposera de loger chez sa soeur pour moins cher.
C'est une femme au grand coeur qui vous ouvre sa porte facilement!
Voici son tel 1767 445 7294 à Salybia

Sur la route de la traversée en direction ou en revenant du carib territory, il y a emerald pool, une belle chute mais c'est très touristique! Entrée 5 EC $

Cote est nord
J'ai adoré faire le tour en stop depuis Salybia jusqu'à Portsmouth puis le tour de la péninsule par Pennville et Vieille case en s'arrêtant sur les plages de Toucari bay et Purple turtle pour grignoter!
Je n'ai pas fait le sud mais il y a de belles cascades parait-il!

Cote ouest sud :
Le plus beau c'est tout de même le sud 15 mn de Roseau avec Champagne beach un des 5 plus beaux spots de plongée et de scuba diving de la caraïbe! Tu peux louer le matos et c'est 5EC l'accès à la plage!
C'est comme nager dans une coupe de champagne avec des bulles qui remontent du cratère englouti d'un volcan et les poissons et éponges aux milles couleurs!
Plus au sud tu as Sulfur spring des bassins chauds en accès libres dans la forêt pour se détendre!
Plus loin encore le cratère enfoui de Scott's head : des fonds superbes pour plonger, une petite montée au fort cacharou pour une vue sur toute l'île et bien d'autres merveilles...

Roseau et environs :
J'ai beaucoup aimé les hauteurs de Roseau la capitale comme Laudat départ du Boiling lake en passant par Titou gorge et sa cascade d'eau chaude, mais aussi valley of desolation et ses solfarates!
Un spectacle incroyable malgré la pluie!
J'ai dormi au départ du Boiling lake (cratère bouillonnant) dans un gîte classe mais trop cher : le roxy moutain dans une chambre du bas où la douche était nulle vu le prix! L'utilisation de la cuisine est payante!
Mieux vaut dormir dans une chambre en bambou avec les sources d'eau chaude non loin à Tia's bambou! A réserver à l'avance car toujours plein : (767) 225 4823 e-mail tiacottages@hotmail.com
Faire les chutes de trafalgar falls pas loin!

Roseau
J'ai logé chez Ma Bass Guest house toujours aussi adorable mais je conseille de réserver car c'était plein pendant le carnaval car le moins cher aussi!
Les chambres tout en haut (la 9 par exemple avec terrasse et vue super sur la ville) valent le coup pour 80 US avec 2 lits double!

Sur la côte ouest nord avec ses belles plages :
A Sallisbury, il y a Béatrice une française qui tient une super guest house avec son resto et son club de plongée.
Elle est super sympa et t'aidera si besoin! Elle loue des appartements et des chambres pas chères mais à Mero (tout près au bord de la route et à 200 m de la plage il y a un motel qui loue des chambres doubles pour USD 40.00 par nuit avec 2 lits grande salled 'eau et salon même si c'est pas le grand standing.
Chez La Doudou / East Carib Dive Béatrice Contrera tel. 001 767 449 6575 http://www.dominicadiving.com
MERO : motel Cosy Inn pas trop cher 40 US la chambre double avec salle d'eau, salon, tv. Si vous êtes 3-4, et que personne ne craint de dormir par terre, les lits possèdent 2 matelas chacun...

Lance une recherche pour voir les autres bons plans!

Bonne préparation de vacances!

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]