salut !
Voici comme promis qlqs infos sur la Dominique!
Je suis partie avec mon sac à dos toute seule depuis la guadeloupe (1h30 en bateau-99E) et cela vaut vraiment le coup!
Il faut payer une taxe de sortie en plus en repartant à prévoir!
C'est une île très différente des antilles française!
J'ai voyagé en stop à l'arrière des pick up et logé dans les guest house, mangé dans la rue ou chez les habitants qui ont cuisiné gratuitement pour moi ce que j'achetais!
Un souvenir incroyable!
voici un site bien sur la Dominqiue pour réserver des chambres en direct en anglais :
http://www.avirtualdominica.comcarib territory
Charles Williams à Salybia au coeur du carib teritory est le chef de la tribu <charlohotel@yahoo.com> U S $ 50.00 or $60.00 chambre double dans la Guest house de Charles Williams en territoire caraïbe, un peu cher mais il n'y a pas grand chose là bas comme hébergement et c'est l'occasion de faire la balade de Horse back ridge ou d'escalier tête de chien qui donne sur la mer.
Le petit déj est possible sur place et excellent avec un jus maison à base de pamplemousse du jardin
le repas aussi est possible à 12dollars US car il n'y a pas de resto sur place (une petite épicerie seulement).
On peut se faire à manger dans la cuisine par contre ! Tout près il y a le village Kalinago dont la visite guidée vaut le coup comme introduction au territoire! Il vaut mieux acheter par contre les paniers au bord de la route ainsi que l'artisanat local! Dans le territoire carib, hormis Charles Williams Guest House, je vous conseille de vous rendre chez
Genette Lucien Craft shop qui tient un stand de vente dans le virage avec les meilleurs prix du coin et de beaux objets!
Elle vous proposera de loger chez sa soeur pour moins cher.
C'est une femme au grand coeur qui vous ouvre sa porte facilement!
Voici son tel 1767 445 7294 à Salybia
Sur la route de la traversée en direction ou en revenant du carib territory, il y a emerald pool, une belle chute mais c'est très touristique! Entrée 5 EC $
Cote est nord
J'ai adoré faire le tour en stop depuis Salybia jusqu'à Portsmouth puis le tour de la péninsule par Pennville et Vieille case en s'arrêtant sur les plages de Toucari bay et Purple turtle pour grignoter!
Je n'ai pas fait le sud mais il y a de belles cascades parait-il!
Cote ouest sud :
Le plus beau c'est tout de même le sud 15 mn de Roseau avec Champagne beach un des 5 plus beaux spots de plongée et de scuba diving de la caraïbe! Tu peux louer le matos et c'est 5EC l'accès à la plage!
C'est comme nager dans une coupe de champagne avec des bulles qui remontent du cratère englouti d'un volcan et les poissons et éponges aux milles couleurs!
Plus au sud tu as Sulfur spring des bassins chauds en accès libres dans la forêt pour se détendre!
Plus loin encore le cratère enfoui de Scott's head : des fonds superbes pour plonger, une petite montée au fort cacharou pour une vue sur toute l'île et bien d'autres merveilles...
Roseau et environs :
J'ai beaucoup aimé les hauteurs de Roseau la capitale comme Laudat départ du Boiling lake en passant par Titou gorge et sa cascade d'eau chaude, mais aussi valley of desolation et ses solfarates!
Un spectacle incroyable malgré la pluie!
J'ai dormi au départ du Boiling lake (cratère bouillonnant) dans un gîte classe mais trop cher : le roxy moutain dans une chambre du bas où la douche était nulle vu le prix! L'utilisation de la cuisine est payante!
Mieux vaut dormir dans une chambre en bambou avec les sources d'eau chaude non loin à Tia's bambou! A réserver à l'avance car toujours plein : (767) 225 4823 e-mail
tiacottages@hotmail.comFaire les chutes de trafalgar falls pas loin!
Roseau
J'ai logé chez Ma Bass Guest house toujours aussi adorable mais je conseille de réserver car c'était plein pendant le carnaval car le moins cher aussi!
Les chambres tout en haut (la 9 par exemple avec terrasse et vue super sur la ville) valent le coup pour 80 US avec 2 lits double!
Sur la côte ouest nord avec ses belles plages :
A Sallisbury, il y a Béatrice une française qui tient une super guest house avec son resto et son club de plongée.
Elle est super sympa et t'aidera si besoin! Elle loue des appartements et des chambres pas chères mais à Mero (tout près au bord de la route et à 200 m de la plage il y a un motel qui loue des chambres doubles pour USD 40.00 par nuit avec 2 lits grande salled 'eau et salon même si c'est pas le grand standing.
Chez La Doudou / East Carib Dive Béatrice Contrera tel. 001 767 449 6575
http://www.dominicadiving.comMERO : motel Cosy Inn pas trop cher 40 US la chambre double avec salle d'eau, salon, tv. Si vous êtes 3-4, et que personne ne craint de dormir par terre, les lits possèdent 2 matelas chacun...
Lance une recherche pour voir les autres bons plans!
Bonne préparation de vacances!