Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Sun Mar 14, 2010 17:57

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Lima-Cuzco + Lac Titicaca
PostPosted: Sun Jul 04, 2004 13:23 
Membre régulier
Membre régulier

Pour joindre Lima à Cuzco, que me conseillez-vous (je ne souhaite pas faire ce parcours en avion) ?
- un bus qui passe par Ayacucho et Huancayo ? On m'a dit que c'était un peu la "route de la mort".
- un bus qui passe par Ica et Nazca (ça m'a l'air très long et... on m'a aussi dit que c'était un peu la "route de la mort" :D )
- un autre itinéraire ?

Par ailleurs, je souhaite me rendre au lac Titicaca depuis Arequipa (donc faire Arequipa-Puno) puis me rendre à Copacabana pour ensuite redescendre sur La Paz. On m'a dit qu'il n'y avait pas de bâteau pour traverser le lac, qu'il s'agissait d'un délire de touriste ? J'avoue que cela m'étonne un peu... est-ce vrai ?

De plus, j'ai lu la chose suivante sur un site belge :
La localité d'Ilave, située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Puno, a été le témoin de violents affrontements le lundi 26 avril 2004, au cours desquels le Maire perdit la vie.
Des incidents plus ou moins graves sont depuis régulièrement rapportés tant à Ilave que dans d'autres communes de la région de Puno. Ils semblent être le reflet d'un sentiment diffus de mécontentement au sein de larges franges de la population et inspirer d'autres mouvements de protestations à travers le pays, comme à Chiclayo (Département de Lambayeque).
Il est indiqué d'éviter tout rassemblement populaire susceptible de dégénérer.
Il est en outre déconseillé de poursuivre le voyage en direction de la Bolivie; la route conduisant au poste frontière de Desaguadero passant par la localité d'Ilave.

Est-ce si dangereux que ça ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jul 04, 2004 14:02 
Membre passionné
Membre passionné

Lima Cuzco sans prendre l'avion c'est un long trajet en bus.
Mais tout dépend de ce que tu as envie de faire et de voir... et du temps que tu as de disponible.

La route passant par Ayacucho peut être très éprouvante... surtout si tu ne prévoit pas d'arrêts intermédiaires. Cependant, il peut être intéressant de visiter la ville d'Ayacucho qui est un haut lieu historique du Pérou.

En ce qui concerne la route qui passe par Nazca ou Arequipa... elle n'est pas moins longue mais un peu moins éprouvante... surtout si tu programmes des arrêts sur la côte.

De toute façon je conseille vivement de prendre l'avion dans un sens ou dans l'autre car il faudra bien revenir vers la capitale :wink:

Tu peux rejoindre Puno depuis Cuzco ou depuis Arequipa... tout dépend du sens de ta visite. Des bus fréquents font ces trajets.

A Puno tu peux prendre un bateau pour visiter les îles mais je ne crois pas qu'il existe la possibilité de traverser le lac... à moins de s'offrir les services d'un des pêcheurs. Mais attention, car le lac peut être très dangereux quand le vent se lève.

En ce qui concerne les dangers... il en existe partout. Il suffit de prendre ses précautions et ne pas mettre son nez où il ne faut pas. :lol:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sun Jul 04, 2004 15:03 
Membre régulier
Membre régulier

Je compte repartir de la Paz en fait... (pour autant que cela soit possible).

Merci

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jul 04, 2004 18:31 
Guide du forum
Guide du forum

Depuis qu'on peut se rendre en Bolivie par une route goudronnée il n'y a plus de bateaux effectuant la traversée du lac.
Les évènements d'Ilave sont des évènements pnctuels. Mais actuellement il y a de nombreux foyers d'agitation au Pérou, en particulier dans la région de Huamanga. La Bolivie connaît aussi beaucoup de troubles sociaux et cela ne va pas aller en s'améliorant.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 05, 2004 1:15 
Guide du forum
Guide du forum

Pour l'instant la situation est calme en Bolivie mais on attend de gros mouvements sociaux aux alentours du 18 juillet date du referendum sur le gaz.

La situation risque d'etre fort tendue, je vous donnerai plus d'info apres cette date.

Bon voyage

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]