Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Sun Mar 14, 2010 18:01

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: Pourquoi avez vous choisi un Autotour/Bustour d'un TO ?
PostPosted: Thu Jun 15, 2006 15:01 
Guide du forum
Guide du forum

Bonjour,
Avec ce sujet, nous voulons vous donner l'occasion, de vous exprimer sur vos choix.
Comme les opinions divergent et que tout cela crée parfois des discussions difficiles, il est préferable de discuter sous cette forme ci.
Par contre je vous demande de rester polis et amicaux dans vos échanges :!:

Si vous présentez un Autotour/Bustour(d'après un catalogue p.e.) pas encore réservé/acheté pour savoir ce que d'autres membres pensent de ce circuit, vous pouvez évidemment le mettre à discuter.

S'il s'agit de questions sur un détail de votre circuit, vous êtes invité(e)s à poser votre question dans un nouveau sujet dans la rubrique "Etats-Unis".

Hermann
Guide du forum "Etats-Unis/Canada"

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 23, 2006 19:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hello,

Sur une suggestion de Hermann, je re-poste ici ce que j'avais précédemment posté.

Et pour répondre à la question : nous avons choisi un TO pour ne pas avoir à tout faire en voiture sur de longues distances (en +, je suis malade en voiture) (au moins dans le bus, je dors, j'arrive à lire, je peux regarder mes photos, etc...) et aussi, je n'ai pas honte de l'avouer, parce qu'en ce moment, je n'ai pas le temps nécessaire pour tout organiser de A à Z ... :wink: ... Nous avons déjà voyagé en solitaire (Ile de la Réunion, par ex) ou en formule organisée et en groupe (Canada, Europe de l'Est, Grèce...) avec de très bons souvenirs (Canada : extra ! on s'est fait de vrais amis) et de moins bons (quand la "mayonnaise" ne prend pas dans le groupe, quand le guide est nul...)... dans ce cas, nous privilégions les formules avec du temps libre ou de la 1/2 pension pour s'échapper du "troupeau" le + possible... en fait souvent, nous demandons à quelle heure est le bus et nous nous débrouillons pour faire les visites loin de la foule ! :wink: ... mais parfois c'est aussi agréable d'avoir un guide local qui vous raconte la vie, l'histoire, vous donne les bonnes adresses... qui a déjà les billets en poche... bref de se laisser vivre et de ne pas penser à tout organiser (je fais déjà ça toute l'année !)... :wink:

Bref...

J'ai parcouru ce forum et j'ai vu qu'il y a des passionnés de l'Ouest américain ! :wink:

Mon mari et moi envisageons de faire un circuit dans l'ouest américain en faisant un "mix" entre circuit organisé et un autotour... (je sais que cela va faire "hurler" certains d'entre vous fervents adeptes du "on organise tout tout seul c'est mieux" :lol: :wink: ... ce que je respecte et comprend tout à fait, n'étant pas moi même une adepte du "voyage en troupeau" :wink: ), mais voilà notre décision est prise, nous préférons faire une partie organisée en bus et une autre partie nous même...

Et j'aurais donc quelques questions à poser notamment pour la partie "libre"... mais vous pouvez aussi donner votre avis sur la partie organisée ! :wink:

Le but de notre voyage est de découvrir ces régions magnifiques et d'aller faire de belles photos ! Nous sommes conscients que nous n'aurons qu'un aperçu et que nous ne verrons pas tout "à fond"...

* Circuit Organisé : Rocheuses Authentiques (que nous modifions sur la fin à partir de Las Vegas)
Jour 1 : SALT LAKE CITY
Arrivée individuelle à l'aéroport de Salt Lake City. Accueil et transfert à votre hôtel. Logement au La Quinta Inn & Suites Airport
Jour 2 : SALT LAKE CITY - REXBURG (265 km)
Visite de Salt Lake City, capitale des mormons : le Temple Square avec représentation au tabernacle du célèbre choeur mormon, State Capitol, etc... Puis route pour Rexburg, avec arrêt à proximité du Grand Lac Salé. Logement au Best Western Cotton Tree Inn
Jour 3 : REXBURG - YELLOWSTONE - CODY (300 km)
Départ pour le parc national de Yellowstone, visite du parc et de ses nombreuses merveilles, notamment le Old Faithfull Geyser et la Turquoise Pool. Arrivée à Cody en fin d'après-midi. Tour de la ville où vécu Buffalo Bill. Dîner, puis vous assisterez à un Rodéo très typique en saison, ou visite du Buffalo Bill Historical Center hors saison. Logement au Grant Village
Jour 4 : CODY - GRAND TETON NATIONAL PARK - ROCK SPRINGS (390 km)
Retour vers Yellowstone en passant par la route sud, puis descente vers Grand Teton National Park. Déjeuner sur place. Visite du parc naturel et de Jackson Hole. En fin d'après-midi, route vers le sud pour Rock Springs. Logement au Comfort Inn
Jour 5 : ROCK SPRINGS - SPRINGS CITY (498 km)
Départ vers l'Utah, traversée de la superbe forêt de pins Ashley National Forrest surplombant la rivière et le réservoir de Flaming Gorge. Après le déjeuner, visite de Dinosaur National Monument. Arrivée en milieu d'après-midi dans un ranch. Fin d'après-midi libre pour profiter des activités du ranch. Logement au Wind Walker Guest Ranch
Jour 6 : SPRINGS CITY - BRYCE CANYON - CANNONVILLE (402 km)
Le matin, en route de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Déjeuner et route. L'après-midi, visite de Bryce Canyon. Logement au Grand Staircase Inn à Cannonville
Jour 7 : CANNONVILLE - CAPITOL REEF - MOAB (500 km)
Le matin, départ pour Capitol Reef en traversant la Dixie National Forest. Déjeuner à Capitol Reef, puis découverte de cette barrière rocheuse de 300 mêtres de haut dominant la Fremont River. Dîner et nuit à Moab. Logement au La Quinta Inn
Jour 8 : MOAB - ARCHES NATIONAL PARK - MESA VERDE (278 km)
Visite de Arches National Park où l'on trouve le plus grand nombre d'arches naturelles du pays. Poursuite vers le Colorado. Déjeuner en route. En milieu d'après-midi, visite de Mesa Verde, parc créé pour conserver les ruines de centaines d'habitations construites par les indiens dans les premiers siècles de l'ère chrétienne. Logement au Far View Lodge
Jour 9 : MESA VERDE - MONUMENT VALLEY - CHINLE (360 km)
Fin de la visite de Mesa Verde, puis départ pour Monument Valley. Déjeuner de spécialités navajo. Visite de ce site impressionant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Logement au Best Western Canyon de Chelly
Jour 10 : CHINLE - CANYON DE CHELLY - GRAY MOUNTAIN (328 km)
Le matin, visite du Canyon de Chelly. L'après-midi, visite de Petrified Forest. Le soir, dîner navajo. Logement au Anasazi Inn
Jour 11 : GRAY MOUNTAIN - GRAND CANYON - LAS VEGAS (554 km)
Départ pour le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Promenade sur la crête sud. L'après-midi, route pour Las Vegas. Dîner à l'hôtel. Logement au Circus Circus (mais nous avons demandé le Louxor ;-)

* Autotour
Jour 12 - Las Vegas--> Death Valley (Stovepipe Wells) (250 km ~ 3h) et visite de Death Valley
Jour 13 - Death Valley --> Mammoth Lake (Mammoth Mountain Inn) ou Yosemite (Yosemite View Lodge) (~ 380 km ~ 5 h 15)
Jour 14 - Yosemite --> San Fransisco (Holiday Inn Golden Gateway) (~320 km ~ 4 h)
Jour 15 - San Fransisco (Holiday Inn Golden Gateway)
Jour 16 - Retour et arrivée le lendemain Jour 17, fatigués mais heureux ;-)

* Questions :

- le passeport (je m'y perds et je n'y comprends plus rien) : nous avons un passeport à lecture optique fait avant le 26 octobre 2005 => pas de besoin de visa ni du nouveau passeport bio-métrique ?

- les étapes de notre autotour : distances et temps sont-ils ok ?

- à Las Vegas, nous voudrions vraiment éviter le Circus circus (excentré et un peu dépassé)... entre le Louxor, le Treasure Island et Aladin, que conseilleriez-vous ?

- des suggestions ?

Notamment, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de finir le voyage organisé :
Jour 12 : LAS VEGAS - DEATH VALLEY - LAS VEGAS (384 km)
Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death Valley, située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Déjeuner sur place. Retour à Las Vegas dans l'après-midi.

et de faire ensuite :
J12 en soirée ou J3 matinée : vol entre Las-Vegas et San Fransisco
J13 : SF-->Yosemite (320 km, 4h), nuit à Yosemite
J14 : Yosemite --> SF, nuit à SF
J15 : SF, visite
J16 : retour
J17 : arrivée

Merci
@+
Noa

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 23, 2006 22:52 
Membre passionné
Membre passionné

ah! mais que voila des questions..

l'impression pour l'autotour, c'est que ça court un peu.. :wink:
Alors..

Las Vegas- Stovepipe Wells--->3 h... ça ne le fait pas..
il faut passer par Parhump effectivement,et faire dans la foulée tous les points d'interet se trouvant sur la 178 et après cela rejoindre Stovepipe Wells.En résumé, partir tôt de Las Vegas,car la route est longue..

Death Valley-->Yosemite, c'est aussi très long, et à votre place, je n'irais pas du tout dans ce parc..
Vous aurez vu Yellowstone qui est une grande merveille de la nature,et Yosemite serait sûrement un peu moins interessant. Si vous aviez du temps je ne dis pas, mais dans votre cas, c'est beaucoup de kms...

Donc, ce que je ferais, c'est éventuellement visite de DV, et retour à Las Vegas par Beatty. zzzzzzz à Las Vegas, départ tôt en avion (americawest,southwest ont des prix très bas en vol simple) pour San Francisco.

Ce qui donnerait
J 13,14 et 15 à San Francisco, ce qui n'est pas de trop pour avoir un petit aperçu et finir le voyage en beauté.

une question:quelle est la motivation d'acheter la partie libre en agence si c'est vous qui fabriquez le circuit??
Pour le passeport, le votre est ok.. :) :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jun 26, 2006 11:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hello,

Merci Fabienne pour ton avis 8) .

Nous pensons effectivement que faire Las Vegas --> SFO par la route va être trop long. Aussi, nous envisageons de faire en avion Las Vegas --> SFO (vol pas très cher) au soir du J12 (et de dormir près de l'aéroport de SFO) ou en matinée du J13 => récupération d'une voiture de location à SFO, visite de Yosemite et un jour de plus à SFO car effectivement bcp de choses à voir ! Si on ne peut pas faire autrement, nous zapperons Yosemite comme tu le suggères !

J12 en soirée ou J3 matinée : vol entre Las-Vegas et San Fransisco
J13 : SF-->Yosemite (320 km, 4h), nuit à Yosemite
J14 : Yosemite --> SF, nuit à SF
J15 : SF, visite
J16 : SF, visite
J17: retour
J18: arrivée

Pour répondre à ta question : quelle est la motivation d'acheter la partie libre en agence si c'est vous qui fabriquez le circuit ??
Pas vraiment d'intérêt en effet :wink: ... d'ailleurs j'attends le devis de cette partie libre et si ça ne me convient pas, je m'en occuperais !

Pour Las Vegas, nous voudrions vraiment éviter le Circus circus (excentré et un peu dépassé)... entre le Louxor, le Treasure Island et Aladin (en travaux je crois ?), que conseilleriez-vous ?

Encore merci !
@+
Noa

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jun 26, 2006 11:29 
Membre passionné
Membre passionné

et quel est l'interet d'acheter la partie 1, que vous pourriez ameliorer... pouvez vous l'amerliorer par vous mêmes ou bien est ce fixé sans possibilité de changementssss??ou peut être est ce en car de tourisme?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jun 26, 2006 17:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hello,

oui comme je l'ai dit plus haut, la 1ère partie est en bus/car (pour les raisons citées + haut), mais on souhaite prolonger le voyage et le modifier sur la fin (changement d'hôtel à Las Vegas, et au lieu de rentrer après la dernière étape, nous partons vers SFO "en solitaire").

Voilà 8)
@+
Noa

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]