Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Thu Mar 18, 2010 17:09

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: voyage de noces au senegal
PostPosted: Mon Aug 28, 2006 17:14 
Membre régulier
Membre régulier

Salut,
Mon futur et moi venons de reserver notre voyage de noces au senegal pour la mi-octobre.
On part à Saly, une semaine.
Mais depuis que je visite les forums voyages, je me rends compte que tout le monde "denigre" Saly! C'est pas Ténériffe tout de même! Enfin, je suppose!
J'aimerais avoir quelques avis objectifs, et quelques idées d'excursions à ne pas louper (mais pas à l'autre bout du pays non plus!)
En fait on compte faire 3 jours de plage-piscine, farniente ... Et 4 jours d'excursions!
Qu'en pensent ceux qui connaissent?
Merci d'avance

Profile E-mail  

Post subject: petites infos sur saly
PostPosted: Mon Sep 11, 2006 20:16 
Membre initié
Membre initié

Bonjour, je suis française mais mon père habite à saly niakh niakhal, on est dans le village. Les hôtels sont très sympa, y'en a des très classes (la teranga ou le lamantin).

côté sympa de saly; on a le soleil, la plage, les gardiens pour ne pas trop être emm...... par les "antiquaires" comme on les appelle, qui nous vendent tout et n'importe quoi (lunette, parfum, pareo, collier...), la plupart des visites sont organisées (réserve de bandia, lac rose, siné saloum). les gens sont adorables!

les moins; c'est vraiment une station balnéaire comme on a sur la côte d'azur, y'a beaucoup de touristes, on a pas de réels contacts avec la population sénégalaise, à part "salaamaalekum", on voit beaucoup de touristes qui viennent là mais ne veulent surtout pas serrer la main ou faire la bise à un sénégalais, c'est assez honteux. au niveau boîte de nuit, on a rarement vu des mini jupes aussi mini (certains verront peut être ca comme un plus...':wink:' ). le tourisme sexuel est assez présent mais les gens se comportent comme de vrais couples, ce qui choque c'est les grandes différences d'âges. les souvenirs sont plus chers que dans le village ou qu'à Mbour forcément.

à faire; un petit dîner chez poulo, ca ne coûte rien (vraiment rien!!!), c'est dans le village, le yassa poulet y est délicieux. pour les restaurants sur la plage, l'auberge "le theizeguy" propose des soles 3fois de la taille de celles qu'on a en france, et en dessert crêpes mangues flambées pour les gourmands les pieds dans le sable, le Tama Lodge propose des plats copieux dans un cadre vraiment sympa au bord de l'eau.
à faire aussi, un dîner langouste sur la plage suivi d'une soirée djembé.

je suis une passionnée d'équitation alors je vous présente le centre dans lequel j'ai travaillé à plusieurs reprises; le Cadre Noir de Saly. Si une ballade à cheval dans le village et sur la plage vous tente (avec galop sur la plage soleil couchant pour ceux qui en ont envie!), je vous conseille vraiment cet endroit où vous serez accueilli et encadrés par des passionnés, qui ont un coeur "gros comme ca!"...

:love2:

voilà, si vous voulez quelques infos en plus ou des photos, dites le moi!
en tout cas, Bon Voyage!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 12, 2006 17:17 
Membre régulier
Membre régulier

Merci pour ta réponse!
L'aspect gatronomique me séduit clairement!
Pour ce qui est de l'aspect touristique, c'est pas très grave en fait, c'est un voyage de noces donc c'est peut être pas plus mal ...
Pour décourvir le "vrai" sénégal, il reste les excursions!
Et on est pas trop des adptes des boutes de nuits!
En fait, on part vraiment pour le soleil et la plage ... et un peu de découverte aussi.
C'est clair que le all inclusive ou tu vois rien du tout du pays, c'est pas notre style. Mais pour un voyage de noces, c'est pas trop aventure non plus ...
En tous cas, n'hesite pas à m'envoyer des photos sur mon mail (gwendelieux@hotmail.com) ... Et encore merci

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 12, 2006 18:36 
Membre initié
Membre initié

Humm je suis allée au Sénégal il y a quelques années, mais dans la brousse la plus totale. Où les enfants n'avaient jamais vu de "blancs". C'était vraiment déroutant. Pour tout te dire, moi je n'ai que des mauvais souvenirs du Sénégal. De vieux qui voulaient me racheter à la personne qui m'accompagnait, des gamines qui me griffaient parce que je refusais d'acheter leurs bananes, des gens qui me trainaient littéralement en se fichant de mes protestations pour m'amener à une échoppe et me forcer à acheter. J'ai pourtant un fort caractère et je ne me laisse pas facilement intimider, mais si tu sors de ton hotel, il faut t'attendre à ça. Je ne dis pas que c'est ce qui t'arrivera, loin de là! Juste qu'il vaut mieux t'y préparer, pour ne pas être désarmée face à des réactions et choquée.

Je suis partie en même temps que d'autres personnes qui l'ont très bien vécu, mais pour moi, ça reste mon pire voyage! (Heuuuuu non, mon voyage de noces à Marrakech était pire!)

Profile  

Post subject: tubaab tubaab
PostPosted: Tue Sep 12, 2006 22:17 
Membre initié
Membre initié

ca marche pour les photos je vais faire un tri et vous en envoyer qq unes assez sympa :wink:

je me suis retrouvée plusieurs fois dans des endroits où j'étais la seule blanche et même une fois la seule femme, je reconnais que je n'étais pas spécialement à l'aise, surtout que mon wolof est loin d'être parlé couramment, on fait un peu phénomène de foire mais j'ai toujours été accueillie très gentillement, un peu de moquerie biensùr, mais rien de méchant à mon égard, les enfants venaient me parler... biensùr, il m'est arrivée (ou à mon père) de me faire arnaquer comme une toubab (blanche) à la c.. mais sincèrement, même si y'a forcément quelques mauvais côtés, ca ne prend pas le dessus sur tout le reste, et les rapports entre les gens ne se limitent pas toujours à l'argent ou à la couleur de peau!

je ne rêve que de mon prochain départ!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Sep 13, 2006 16:54 
Membre régulier
Membre régulier

En fait, j'ai fais un voyage plus "aventure" l'an dernier au Zimbabwé. Et je n'ai pas vraiment rencontré de problèmes. or, au Zimbabwé, les rapports noir/blancs sont quand même moins faciles qu'au sénégal ...
L'Afrique et le contact avec les Africains m'attire depuis toute petite. Je verrai bien ... mais je vais pas non plus partir avec mon sac à dos en lieu inconnu. Je vais faire les excursions proposées à sally, et on sera accompagnés ...

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]