Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Mar 12, 2010 5:45

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
 Post subject: Premier Grand voyage de Ma vie New York
PostPosted: Sun Nov 05, 2006 0:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Tout d'abord bonjour, et bravo pour ce beau petit forum
Voilà mon récit ... le 15 mars je ferais le premier grand voyage de ma vie, je pars pour 5 jours à New York ... C'est par ailleurs la premiere fois que je prends l'avion, et cela me fait quand même assez peur ... je n'ai vraiment jamais voulu sauter le pas à cause de ça ... et là je vais le prendre 4 fois puisque je fais : Marseille Paris ... Paris JFK New york puis la même chose à l'envers pour le retours ... J'ai peur d'être perdu à l'aéroport que ce soit à l'aller pour les formalités, ou au retours avec mon anglais très très moyen ... Voilà coment ça se passe généralement dans l'aéroport, et surtout j'aimerai savoir ce que je peux ou pas prendre avec moi dans l'avion même et ds mes bagages (à ce propos si j'ai bien compris mes bagages je les laisse à marseille et les récupère à New York)... Concernant ce que j'ai le droit de prnedre à avec moi, je n'arive pas à trouver car sur le net ou trouve tout et son contraire ... exemple ai je le droit de prendre avec moi appareil photo, camescope et balladeur mp3 ... ai je droit de prendre des produits cosmetiques genre gel de moins de 100 ml ou est carrement prohibé pour les états unis ... bref pleins de questions con comme porter une ceinture ... afin bref je panique un peu ... je suis quelqu'un d'assez anxieux et l'aéroport m'obsède !! ceci dit mon voyage est un circuit organisé de 5 jours et nous partons avec jet set equinoxiales , vous connaissez ... je suis assez bete car un voyage est avant tout fait pour etre apprécier, mais bon on ne se refait pas !

Profile  

Post subject: Re: Premier Grand voyage de Ma vie New York
PostPosted: Tue Nov 07, 2006 15:05 
Membre initié
Membre initié

Bonjour.... je suis allé 6 fois à new-york, et quelques fois aux usa. en ce qui concerne les bagages, rien ne sert de flipper, laisse un maximum de tes affaires dans ta valise qui ira ds la soute de l'avion... les liquides sont permis mais ne doivent pas dépasser 100 ml chaqu'un et être emballés ds un sachet en plastique transparent. Mais si ils ne sont pas indispensable met les dans ta valise. pour le caméscope, la photo il n'y a aucun problème, j'ai de superbes photos prisent de l'avion (groenland et l'écosse) au free taxe tu peut acheter avant le départ une quantité de choses sans le moindre problème tout en respectant la législation du pays d'arrivé. (demande au free taxe si tu ne sais pas).
si tu posséde un visa les formalités à jfk seront toutes simples, il faudra aussi remplir dans l'avion un petit documment pour l'entrée aux usa, le plus important c'est d'avoir une adresse à n-y (hotel par exemple).
je ne sais pas si tu voyage seule ou en groupe (avec guide) si tu voyage seule en sortant des formalité à n-y tu aurras toutes les indications pour prendre un bus puis le métro vers n-y. le pays est un des plus pratique pour le voyage, je ne me suis jamais perdu aux usa tout y est clair . A n-y j'ai beaucoups visité à pied, mais aussi en métro je n'ai jamais eu le moindre problème et il est très facile de s'y déplacer. il y a dans cette ville depuis quelques années une tolèrance zéro donc pas de criminalité visible. en ce qui conserne le voyage en avion, cela passe vite, appéritif, diner, film et on est déjà arrivé, je te conseille quand même d'arriver 3 heures avant l'embarquement tu évitera ainsi de t'énerver car il n'y aura pas de fille à faire. Ils te poseront des questions un peu stupide de style"qui a fait les bagages" etc... mais bon il s'agit de sécurité.
pour en revenir à n-y la gastronomie est très bonne, essaye les restaurant chinois et japonais il sont les meilleur sans oublier les italiens et les bub irlandais, tu trouveras aussi des fruit de mer enfin je n'ai que que de bon souvenir de ses voyages fait à n-y.
bien à toi

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Nov 07, 2006 23:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci pour toutes ces infos malville ça fait vraiment plaisir et ça me rassure ... pour tout te dire oui c'est en groupe , donc je pense que il y aura quelqu"un pour nous transferer jusqu"à l'hotel ... je ne possède pas de visa, enfin je suis entrain de faire une demande de passeport , est ce different ? je ne parque que pour 5 jours , c'est un circuit court

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Nov 08, 2006 1:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ouaaa le reve d'aller a new york 8)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Nov 08, 2006 22:27 
Membre mordu
Membre mordu

salut

Moi aussi Je te conseille d'arriver 3h avant l'heure de départ.

Dans les aéroports, Il y a les vols locaux et les vols internationaux.

Tu dois en premier lieu, te présenter au bureau de la compagnie aérienne avec qui tu fais affaire (section vol internationale). Il te demanderons passeport et billet, te poserons quelques questions et tu remettras tes bagages (que tu récupéreras à New-York).

En 2 ième temps, tu dois te rendre à la porte d'embarquement (gate) elle te sera mentionnée par la commis, elle l'indiquera sur ton billet.

Elle t'indiquera à quelle heure tu dois y être, je te conseille de t'y rendre tout de suite, pour voir où c'est, ensuite tu pourras te promenner, faire des achats ou attendre dans la salle prévu à cette effet.

À l'heure prévu, tu embarqueras dans l'avion direction Paris.

À l'aéroport de Paris tu suis les indication pour "transfert", tu te présente à la porte d'embarquement pour ton vol suivant.

À New-York, tu vas chercher tes bagages, tu n'a qu'a suivre les indications (tu dois savoir ton numéro de vol pour te rendre au bon endroit)

Tu passeras ensuite au Duane et tu pourras entrer au USA.

C'est la même procédure pour le retour

Tu dois absolument avoir un passeport, pour ce qui est du visa (qui est différent du passeport) demande à ton agence de voyage pour savoir s'il est nécessaire.

Ne t'inqiète pas, tout va bien aller, tu va vivre une expérience formidable...

n'hésites-pas à poser d'autres questions

a+

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Nov 09, 2006 23:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci pour cette mine d'infos chantale, ça me parait déjà plus façile ... je n'avais pas du tout penser au visa, de toute manioère je ne pars qu'en mars et j'ai déjà fait ma demande de passeport. J'irais voir l'agence de voyage car on m'a dit qu'avec les nouveaux passeports il n'en fallait pas forcement un , mais bon il vaut mieux en être sûr ... dans le cas ou il m'en faudrait un ça se passe comment?

Profile  

Post subject: Re: Premier Grand voyage de Ma vie New York
PostPosted: Fri Nov 10, 2006 7:37 
Guide du forum
Guide du forum

Little_Idiot wrote:
Concernant ce que j'ai le droit de prendre à avec moi, je n'arive pas à trouver car sur le net ou trouve tout et son contraire ...

Au dos des billets ou sur les pochettes des billets, tu trouveras imprimé tout ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Dernièrement, de nouvelle règle sont en application concernant l'interdiction en cabine des liquides, gels, crèmes, pâtes, aérosols.

Pour éviter de se faire saisir son shampoing, il faut mettre sa trousse de toilette dans les bagages en soute et c'est réglé.

Salut

LNO

Profile  

Post subject: premier grand voyage de ma vie a new york
PostPosted: Fri Nov 10, 2006 22:29 
Membre accro
Membre accro

bonjour,

je me permets de mettre mon petit grain de sel

je suis partie avec mon fils de 13 ans il y a deux ans au québec TOUTE SEULE... WOAW c'était terrible !! moi j'ai préparé mon voyage pendant 6 mois à l'aide des membres de ce forum et internet.
Pour l'aéroport de Quebec, je suis allée sur le site et j'ai trouvé un plan de l'aéroport que j'ai imprimé... et idem pour CDG... je suis partie avec une grosse enveloppe de documentations diverses que j'ai glané auprès des québecois (offices du tourisme) mon sac et mon bagae a main. il est vrai que pour un premier long voyage, new york ça peut faire un peu flipper, mais vous ne serez pas seul... vous serez guidé...
en ce qui concerne les petites affaires à emporter a bord, la reglementation a changer... il faut s'informer une semaine avant, les memes mesures sont valables dans tous les aéroports français, à l'étranger, vérifier... il y a des sites sérieux sur lesquels vous pourrez trouver votre bonheur en cherchant correctement.
je pense que tout le monde aura pu ainsi vous rassurer. c'est bien de voyager, c'est la vie !
je vous souhaite beaucoup de joie !
MARTINE

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri Nov 10, 2006 23:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci à vous Lno et Martine , je vais cherchez donc les plans des differents aéroport histoire de repérer les lieux avant :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Nov 10, 2006 23:12 
Guide du forum
Guide du forum

Voila pour NY

New-York (JFK)
http://www.panynj.gov/aviation/jfkframe.HTM

New-York (Newark) (EWR)
www.panynj.gov/aviation/ewrframe.HTM

Profile  

Post subject: