Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Thu Mar 18, 2010 6:23

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
Author Message
 Post subject: Questions sur Polynesie !
PostPosted: Thu Apr 29, 2004 12:09 
Membre mordu
Membre mordu

Bonjour,

Pour mon tour du monde j'ai prévu une escale en Polynésie et j'arriverais normalement à Papeete le 23 Décembre pour en repartir le 03 janvier.

J'aurais aimé savoir plusieurs choses :

- Climat à cette période ?

- Hébergement : à voir sur place ou vaut il mieux réserver à l'avance sachant que je cherche évidemment du "pas cher" et que cette période risque d'être chargée ?

- Budget à prévoir pour cette période ?

- Visites à ne pas manquer ? îles à voir en priorité et par quel moyen de transport le moins onéreux s'y rendre ?

Merci d'avance pour vos infos, tous vos conseils me seront utiles, alors n'hésitez pas !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Apr 29, 2004 16:17 
Guide du forum
Guide du forum

Le bon marché çà n'existe pas en Polynésie. A mon avis pour cette période de fête vous avez intérêt à réserver à l'avance.
Sur une dizaine de jours il faudra vous contentez de Tahiti, Morea et éventuellement une autre île (Bora Bora, Huahine...) Ces îles sont accessibles en bateau.
Je vous recommande la traversée de Tahiti en 4X4, par l'intérieur de l'île c'est superbe.

Profile  

Post subject: Loger à Papeete
PostPosted: Fri Jul 09, 2004 9:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Mais qu'est-ce que tu racontes Transversales ?!
tu y es allé au moins pour dire ça.

j'étais dans le quartier de Mission chez une vieille chinoise qui avait un bed&breakfast pas cher (à ~2500CFP = 20€ env) la nuit.
On mange pour trois fois rien sur le port ou marché.
Les cargos nous amènent pour pas cher aux îles sous le vent.
Evidemment, faut pas trainer chez les beachcombers...

faut se démerder un peu, quoi !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jul 15, 2004 15:53 
Membre initié
Membre initié

La Polynésie n'est pas une destination bon marché, j'y suis allé il y a 4 ans et il faut avoir le porte monnaie bien rempli.

Déjà pour que ca te coute moins cher préfère un logement en pension plutot qu'en hôtel.

Mais par contre ce n'est pas la bonne période pour y aller il pleut décembre et janvier :?

Profile  

Post subject: tahiti
PostPosted: Tue Aug 17, 2004 17:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

salut brad,je viens de lire les messages vous etes des simples touristes de bases qui sans tv ou autre etes perdus.J'y ai vecu + de 3 ans si tu restes sur le chemin touristique c'est sur tu vas payer le prix fort.moi quand je voyage je m'insert dans la vie reel des locaux .Va par toi meme a l'encontre des tahitiens et tu verras leur chaleur d'accueil et leur vie,sois dans le trip local et evite de trainer le soir vers le port de papeete surtout le week-end profite de la presqu'ile c'est le pied et surtout n'oublie pas moorea .Sur ce vive la polynesie et les tahitiens car eux sont dans le vrai chemin de la vie et non nous .

Profile  

Post subject: tahiti
PostPosted: Tue Aug 17, 2004 17:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

salut brad,je viens de lire les messages vous etes des simples touristes de bases qui sans tv ou autre etes perdus.J'y ai vecu + de 3 ans si tu restes sur le chemin touristique c'est sur tu vas payer le prix fort.moi quand je voyage je m'insert dans la vie reel des locaux .Va par toi meme a l'encontre des tahitiens et tu verras leur chaleur d'accueil et leur vie,sois dans le trip local et evite de trainer le soir vers le port de papeete surtout le week-end profite de la presqu'ile c'est le pied et surtout n'oublie pas moorea .Sur ce vive la polynesie et les tahitiens car eux sont dans le vrai chemin de la vie et non nous .

Profile  

Post subject: Réponse générale
PostPosted: Thu Aug 26, 2004 18:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pour le climat, ce n'est pas la bonne saison puisqu'on entre en saison des pluies mais en Polynésie il n'y a pas vraiment de règle et on peut avoir du beau temps à cette période. En revanche, billet d'avion très cher en vacances scolaires!
Je suis d'accord avec transversales, la Polynésie ça coûte cher si on part sur une période courte, parce que "faire local" n'est pas le plus aisé. Si l'optique est mer, inutile de s'attarder à Tahiti. Si on est nature, alors oui pour la traversée de l'île en 4x4 et une île comme Huahine.
Le périmètre est réduit en deux semaines, parce qu'il faut compter quatre jours par île donc je dirai 3 îles possibles, 4 si tu veux juste passer une nuit à Moorea et que tu éclipses Tahiti. Ne pas oublier qu'il faut encaisser le décalage horaire (11 heures en décembre).
Pour aller à Moorea, le catamaran est le mieux, mais les pass Air Tahiti peuvent être intéressant dès lors que l'on voyage sur plusieurs îles. Pour ces dernières, c'est l'avion! Le système cargo quand on a deux semaines...
Je conseillerai Tahaa comme belle île et beau lagon; Tetiaroa pour voir un atoll. Sinon, nature! Privilégier les pensions bien évidemment.
Bon voyage!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri May 19, 2006 14:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour tout le monde,

je voudrai partir vivre à Tahiti 6 mois.C'est un projet que j'ai en tête depuis de nombreux mois et j'ai fait de nombreuses recherches pour que ce voyage se fasse,même si ce n'est pas évident de préparer un voyage, trouver un petit job, et une chambre pour dormir, lorsqu'on est à l'autre bout du monde.Comme je suis une novice et que je ferai tout pour partir vivre cette expérience enrichissante qui est la mienne, mais qui est celle de beaucoup d'autres personnes aussi (rien d'original la dedans!!).Je me suis renseignée auprès de l'agence de voyage de Polynésie Française de Paris et la vie parait encore plus cher qu'à Paris!!
Je ne me décourage pas pour autant, mais même les pensions de familles sont hors de prix!!!La plupart des pensions, ont piscine, sont sur la plage...Je ne recherche pas tout ça!Je cherche juste un endroit pour dormir et vivre simplement, pour la mer, le vélo ira très bien!!!

J'ai lu le message de stjoanis qui disait qu'il était dans une pension de famille à 20e!!

Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements, voire même des filons sur des pensions pas trop chers (moins de 33e la nuit...) sur les emplois (je suis étudiante et donc un emploi à mi-temps...).

MERCI D AVANCE DE VOTRE AIDE

Profile  

Post subject: Séjour à Tahiti
PostPosted: Tue May 30, 2006 6:57 
Membre initié
Membre initié

Tahiti n'est pas une destination pas chère si on n'a pas préparé son séjour.
Il existe actuellement à 50m de l'aeroport un motel pas cher, avec un dortoir même
Le mieux, c'est de te procurer le guide "TROUVTOU" , tu y trouveras toutes les infos pratiques, mieux qu'un guide
Pou rla météo, c'est en pleine saison cyclonique, 30° dans l'air et dans l'eau
Mais 10 j c'est long ou trop court,
Trop court pour faire 1 ou 2 archipels, mais tu peux faire au départ de Papeete, les îles sous le vent avec les caboteurs ,bateau qui relient les îles entre elles, tu dors sur le pont, tu rencontres bcq de gens, c'est sympa pour trouver de sinfos pour loger à ton arrivée chez l'habitant ou autres
A plus, si tu veux plus de renseignements ,pas de problème, je reste sur mon atoll de Fakarava, archipel des Tuamotu jusqu'en janvier 2007

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]