Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Sun Mar 14, 2010 9:39

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: La Croatie !!
PostPosted: Tue Jun 08, 2004 18:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

je pars en croatie cet été (3 semaines environ) et je cherche quelques conseils sur ce pays
Promis après mon sejour je vous dirai plus
a bientot ludo

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jun 09, 2004 9:58 
Guide du forum
Guide du forum

Quel genre de conseils cherche tu? Et où va tu en Croatie? Si tu as décidé d'aller sur la côte adriatique, sache que c'est très très très touristique, donc pense à sortir des sentiers battus si tu veux rencontrer des gens du coin!! Sinon, tu n'entendras parler qu'Italien, Français, Allemand et compagnie. Je te conseille d'aller faire un tour dans les terres, notamment dans le Karst si tu as l'occasion. Je n'y suis encore jamais allée, mais je l'ai étudiée en cours, et c'est magnifique.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 01, 2007 16:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Dobar dan

Il y'a plein de chose à faire en Croatie

Tu peux faire des treks si tu aimes la nature , il y'a bcp de parcs

Tu peux faire de la voile, il faut absolument visiter les iles

il y' a aussi les villes et leur patrimoines

seb

Profile  

Post subject: Carnet de route sur la Croatie
PostPosted: Mon Aug 06, 2007 21:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

titihus wrote:
Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Croatie au mois de juillet. Mon envie de partir là bas remonte à loin et je n'est vraiment pas été déçu par ce voyage qui s'est résumé en deux points: actifs et peu cher.

Actif, car en dix jours nous sommes allés:

Ile de Brac, vers Split:
Visite dans la matinée du petit village typique où arrive le petit ferry, photo de carte postales, petites ruelles fleuries, églises à l'architecture très travaillée et petites barques de pêcheurs sur le port.
Détente l'après midi sur la plage la plus connue et l'une des plus belles de croatie de l'autre coté de l'île... les vacances commençaient bien!

Lacs de Plitivice, au nord:
Classés au patrimoine de l'UNESCO, ces lacs sont des lacs calcaires qui forment entre eux une chaine de cascade dans une vallée très verdoyante. Des couleurs étonnantes: bleu turquoise et vert intense, le tout avec un grand soleil, de belles images.

Trogir, le petit village classé:
Aussi classé au patrimoinde de l'UNESCO, il faut s'arrêter et prendre le temps de savourer une glace à Trogir, le plus beau des petit village de la Croatie, ses petites ruelles, ses églises et temples romains, et enfin sa promenade le long du port pour admirer des yachts immenses et superbes.

Split, la vieille ville:
Construite autour d'un ancien fort romain Split comporte aussi une très belle vieille ville.

Dubrovnic, bien sûr:
Comment ne pas visiter cette ville lorsque l'on est en Croatie. Autour de ses rempart la vieille ville cache des trésor d'architecture et de beauté. Bien qu'un peu trop touristique, la ville charme par sa luminosité et sa beauté.

Korcula, le Saint Tropez de la Croatie:
Très animée cette île dont la ville principale porte le même nom est aussi à voir. Splendeur de nuit, cette ville comporte tous les caractéristiques des villes typiques.

Pour faire tout celà nous étions 9 personnes de 25 ans en moyenne, donc assez limité au niveau du budget. Après recherches nous avons trouvé la solution:
    location d'un mini-bus de 9 personnes
    trajet A/R jusqu'en Croatie depuis Paris (1600 kms aller mais à 3 conducteurs çà va)+ retour de Croatie
    location d'une maison de 10 personnes avec terasse et vue imprenable sur l'adriatique

Tout compris et bilan effectué une fois de retour sur Paris (location maison et minibus, essence et péage, nourriture): 620€ par personne, au départ, nous avions prévu 600€, donc on s'en sort pas mal!

La période idéale pour y aller est vraiment début juillet, à partir d'Aout celà devient très touristique.

En tout cas, un voyage inoubliable,

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Apr 27, 2008 22:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

salut !

Si tu aimes la plage (en cailloux) et les bains de touristes, vas dans le sud.
Si tu préfères la tranquillité et côtoyer la réalité d'un pays, vas au Nord.
Pour avoir fais les deux, j'ai préféré les terres intérieures du pays. On y voit une réalité parfois pas drôle (restes de la guerre tout au Nord) mais il y a une capitale splendide à visiter:Zagreb! Première fois de ma vie que je vois une capitale aussi paisible!

Bon voyage!

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]