Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Thu Mar 11, 2010 9:50

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: voyage au Sénégal
PostPosted: Thu Jul 15, 2004 13:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bnjour à tous,

J'envisage de partir au Sénégal l'année prochaine et je commence déjà à préparer ce voyage car je désire louer une villa sur place.Je trouve que les hotels sont quand meme encore assez chers surtout que nous sommes une famille de 5.Ce qui est vrai également c'est que les vols secs sont encore assez élevés, donc si vous avez déjà fait ce genre d'expérience pourriez vous me donner quelques conseils au niveau des locations et des compagnies aérienns qui feraient des prix,.ce serait aimable.

a+ Véronique

Profile  

Post subject: VOYAGE AU SENEGAL
PostPosted: Wed Jul 21, 2004 20:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

BONJOUR VERO

Je connais bien le SENEGAL, j'y vais tous les ans depuis 4 ans. Outre le fait que je pense que c'est un pays fabuleux offrant au touriste averti plus que l'on ne peut imaginer, les gens sont d'une gentillesse inouie. Je compte y retourner l'année prochaine 03/04/2005 et tous les ans par le biais des forums je trouve des co-équipiers (ères) et généralement je ne reviens jamais décue.

J'ai par ailleurs un ami qui loue une villa 6 couchages sur MBOUR, il faut que je le contacte car elle devrait être terminée fin 07 ou début 08/2004.

Je reste à ta disposition

Sénégauloisement

JOCELYNE

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 26, 2004 17:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour Véronique,

C'est une très bonne idée de louer une villa au sénégal surtout si vous êtes nombreux. cela revient moins cher que l'hôtel, sans compter que vous pourrez avoir une très belle maison avec une piscine pour le même prix.
c'est une bonne idée mais seulement si vous comptez rester au même endroit. si vous voulez bouger et visiter le pays, la meilleure solution est peut être le campement. il s'agit en général de chambres en bungalow un peu plus spartiate qu'un hôtel mais beaucoup moins cher. l'ambiance y est très sympa et c'est un bon moyen de découvrir des coins magnifiques pas trop fréquentés par les touristes.

tu peux trouver plein d'adresses et d'infos sur le site:
http://www.ausenegal.com

je te conseille de visiter dakar et surtout l'île de gorée (et l'île de n'gor si vous avez le temps), la petite côte (au sud de dakar) en évitant saly (trop touristique) et en préférant yène ou toubab dialao et enfin le siné-saloum avec ses paysages de mangrove.

pour payer moins cher, il vaut mieux partir en novembre ou en mars (hors vacances scolaires et en plus le temps est plus agréable moins chaud et plus sec). l'avion est moins cher à ces périodes. autre astuce pour payer moins chers les billets d'avion, les prendre le plus longtemps possible à l'avance, hors saison, et par charter (avec le surbooking on est souvent redirigé sur une compagnie régulière mais au prix du charter).

j'espère que j'ai pu répondre à quelques unes de tes questions.

kathecat

Profile  

Post subject: voyage au senegal
PostPosted: Fri Sep 14, 2007 2:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour veronique

je m'apel steven je suis francais et j'habite au sénégal depuis decembre 2007 donc si tu chercher des villa pas trop cher et au meilleur prix je peux recherche pour toi une villa pas cher au niveau de la somone le lieu ou je me trouve.
la somone est un petit village touristique tres mignon les gens du village tres acceuillant accessible au gens qui veulent partir avec peu d'argent car les villa a louer sont pas tres cher entre 100.000 cfa et 200.000 cfa
donc si tu veu plus de renseignement je te laisse mon adresse stevenviper02@yahoo.fr

Profile  

Post subject: Voyage au Sénégal
PostPosted: Sun Sep 23, 2007 16:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

Co-responsable d'un campement écotouristique au Sénégal (mais vivant en France), je me permets de vous indiquer ce que je sais, en matière de compagnies et logement :
* Les charters pour le Sénégal restent les moins chers mais attention aux dates (surtout avec des enfants) et à la fiabilité des horaires.
Actuellement (y allant 3 fois par an sur les vacances scolaires), je pense que les moins chers sont Iberia, la TAP et Air-Maroc (tous avec une escale).

* Vous qui comptez louer une villa, puis-je vous conseiller de bien choisir et d'éviter de louer à quelqu'un qui s'est établi une résidence secondaire au Sénégal, ne déclare rien et rembourse ses frais et davantage en concurrençant les propriétaires de villas, campements ou petits hôtels légaux qui essaient de s'en sortir ?

Bon voyage, quoi qu'il en soit.

Dominique

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]