Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Mar 19, 2010 9:00

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: besoin de conseil pour la corse a velo
PostPosted: Tue Aug 10, 2004 7:03 
Membre régulier
Membre régulier

salut!!
je compte faire le tour de corse a velo en longeant le littoral(environ 1mois)
le probleme est que j'aimerai explorer les fonds marins et le matos et ben ça pese!! je pense que j'aurai environ 30kg a tracter, sur le plat cela ne me poserai pas de probleme mais la corse est quand meme bien vallonnee....
d'apres ce que je vois sur la carte le parcours bastia-bonifacio reste plat mais coté ouest de bonifacio a l'ile rousse il y a des courbes de niveau et je ne sais pas si cela represente de petites ou grandes montees
de plus comme le materiel est assez "volumineux" j'ai pense acheter une remorque pour enfant pour pouvoir tout mettre dedans ,les remorques style bob yak ne sont pas assez spacieuses mais la aussi probleme,j'ai lu que pas mal de routes etaient etroites et caillouteuses question:ce materiel est il adapter pour ce pays?
voila,fin de l'histoire,si qqn pouvait me filer quelques conseils,a savoir si c'est galere assuree ou pas...

Profile E-mail  

Post subject: plongée vélo???
PostPosted: Mon Oct 18, 2004 17:44 
Membre initié
Membre initié

je reviens de corse: ce n'est pas la hollande..... quand tu chargé ton vélo avec le nécessaire pour la rando y ajouter le matos de plongée : c'est du suicide. Beaucoup de gens que j'ai rencontré avec une remorque n'avait qu'une envie : s'en séparer.( cool devant le parking de décathlon mais horrible dans une bonne montée 8%, et une envie de la jeter au fond d'un ravin à plus 10%......)
je te conseille de faire du vélo rando classique et pour la plongée de faire appel à des proffesionnels (club et autres) ce qui te permettra d'avoir accès aux meilleurs sites de plongée en restant léger sur tes pédales. Un masque et un tuba ne prennent pas de place et peuvent agrémenter une après midi plage.
:D

Profile  

Post subject: Re: plongée vélo???
PostPosted: Sat Oct 23, 2004 11:12 
Membre régulier
Membre régulier

hotwaker wrote:
je reviens de corse: ce n'est pas la hollande..... quand tu chargé ton vélo avec le nécessaire pour la rando y ajouter le matos de plongée : c'est du suicide. Beaucoup de gens que j'ai rencontré avec une remorque n'avait qu'une envie : s'en séparer.( cool devant le parking de décathlon mais horrible dans une bonne montée 8%, et une envie de la jeter au fond d'un ravin à plus 10%......)
je te conseille de faire du vélo rando classique et pour la plongée de faire appel à des proffesionnels (club et autres) ce qui te permettra d'avoir accès aux meilleurs sites de plongée en restant léger sur tes pédales. Un masque et un tuba ne prennent pas de place et peuvent agrémenter une après midi plage.
:D

c'est vrai,la corse ne ressemble en rien a la hollande
en fait je me suis decide a acheter un bob yak(le top du top!) et a abandonner l'idee d'emmener mon matos de plongee
je ne regrette en rien d'avoir fait la corse a velo,(tour du littoral)les paysages sont vraiment splendides et changeants,quant aux montees,ca monte doucement mais longtemps(sur 15km environ) mais rien n'est insurmontable! j'ai survecu!!
si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas a me contacter....
a+
tony

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]