Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Sat Mar 20, 2010 4:39

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 11, 2007 20:56 
Guide du forum
Guide du forum

Bonjour rmogillet,

Hola mon tout bon ! avant de parler d'arnaque, réfléchis une seconde ! :shock:
Ce qui t'est arrivé était hautement prévisible, quel que soit le loueur : quand on loue une auto, le fait de "prendre le maxi d'assurance" ne fait pas -en général- sauter les franchises de base : la preuve est que tu avais "une caution" de 300$CA ! cela signifie que tu as en effet bien souscrit au moins le supplément CDW collision-damage-waiver qui te couvre pour les dégats au véhicule mais te laisse une franchise (ta caution) de 300$ à ta charge en cas de dégats au véhicule.
Pour ne rien avoir à payer - en aucune circonstance - il faut prendre le CDW PLUS la suppression de franchise, et à ma connaisance seul Avis l'accepte au Canada !

Bien entendu le loueur prend TOUJOURS une empreinte de CB ... justement pour couvrir ce genre de cas et pouvoir te débiter via ta CB les frais qu'il juge bon ! En fait tu as de la chance de n'avoir été débité que de 275$ :wink: Ils auraient pu te prendre les 300 du contrat !!

Moralité : au moment de réserver une voiture, bien s'assurer de ce qui est inclus et exclus, et moi je considère que la seule façon de faire cela est un dialogue de vive voix avec un loueur de son pays, ou un courtier tel que Autoescape ou Holiday auto, qui, de toutes façons, sont tous les deux les seuls à pratique la méthode du "vraiment tout inclus" !

C'est bien connu "l'assurance ne parait chère qu'avant le pépin"

Profile  

Post subject: reponse
PostPosted: Sun Feb 11, 2007 21:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Vous devez travailler chez un loueur de voiture je présume ? Dans ce cas je comprends votre réponse.

Un collègue Anglais de Londres et un autre Américain de St Louis avec qui je travaille tout le temps étaient étonnés par cette méthode. Ils ont en effet une assurance complémentaire pour business mais ont quand même été choques par la méthode. Surtout retrait de la somme 4 mois après et AVANT réception du courrier qui m'informait du retrait.
Ecoutez moi bien. Je suis allé chez BUDGET en France et je leur aient montres le contrat. Eux Même étaient étonnes de ne pas trouver de clause faisant référence aux 300 $ retires en cas de non responsabilité. Pour être plus clair, il n'y avait rien sur le contrat à ce propos et ainsi avec l'empreinte de ma carte bleue ils ont fait ce qu'ils ont voulus.

ALORS VOTRE MORALITE J'EN SUIS DESOLE MAIS ELLE EST MAL VENUE DANS CE CAS DE FIGURE.

Bon voyage à vos valises chaudes.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Feb 11, 2007 22:08 
Guide du forum
Guide du forum

Je ne travaille pas du tout pour un loueur ! mais la première voiture que j'ai louée sur le continent américain c'était en 1969... et depuis j'en ai loué bien d'autres, y compris chez Budget !!
Le délai entre le débit et le courrier vous en avisant est la simple illustration que le système bancaire fonctionne mieux que la poste !
Quand on laisse son empreinte de CB, il est -à l'évidence- sous entendu que cela peut être utilisé... ultérieurement ou tout de suite.

Concernant votre non responsabilité -que je ne nie pas - il faut être un peu logique : la voiture qui vous avait été confiée a subi des dégats et le loueur et vous avez signé un contrat. Et il y a surement au dos du contrat, écrit en lettres habituellement minuscules, un paragraphe qui parle d'assurances et de dégats au véhicule.... les Américains sont assez "juridiques" pour ça !

Si vous n'aimez pas le mot "moralité" que j'ai employé, remplacez le par "conclusion" car notre dialogue s'arrête là.
Ne vous inquiétez pas de mes valises ! elles vont bien.

Profile  

Post subject: Retour d"expérience avec Autoescape
PostPosted: Tue Jun 26, 2007 16:20 
Membre initié
Membre initié

Hello,

Me voici de retour de deux semaines au Quebec. Sur base des lectures faites sur le forum et de nombreuses recherches j'avais finalement opté pour une réservation de voiture via AUTOESCAPE (fournisseur sur place ALAMO/NATIONAL).
C'est ce qui,pour la période voulue, revenait le moins cher au final (250 euro/sem).

Pas de souci sur place avec Alamo par contre que d'échanges et d'attente avec Autoescape. Je me suis vraiment cassé la tête à devoir insister pendant plus de 8 jours afin de recevoir mon bon de réservation (le correcte après aller- retour pour erreurs en tout genre).

Donc si vous réserver avec Autoescape, un conseil, soyez patient et vigilant en relisant en détail les papiers que vous recevez. Ne vous étonnez pas non plus sur place si l'on vous dit que la voiture est à rendre dans un autre endroit que celui prévu et noté (c'est toujours réglables mais mieux vaut le savoir).

Voila pour les petites infos, peut-être que ça pourra en intéresser certains.

Bon voyage à ceux qui se préparent à partir.
Cécile

Profile  

Post subject: Mon experience : grace a vous / merci a vous TOUS
PostPosted: Wed Jun 11, 2008 3:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

:D J'étais sur un autre forum de voyageur, mais je dois dire que
ces commentaires sur les locations etaient tres pertinent.

CA Y EST TT EST RESERVE et voici mon exprerience :

Tenant compte de vos avis : personne n'est d'accord sur louer à l'avance ou louer sur place pour profiter de la différence de devise mais une chose semble claire : nous profiterons de la différence de prix sur place
mais il faudra rajouter diverses extensions de garantie que nos contrat d'assurance europeens ne couvrent pas (nous sommes couvert qu'en europe et pour notre vehicule perso).

C'est un risque que je n'ai pas voulu prendre.

1. Meilleur prix d'entrée, meilleur loueur :

http://www.voituredelocation.fr/contact.htm

Ils ont les meilleurs prix car ils sont super grossistes sur internet
et travaillent avec Drive FTI notamment le plus gros loueur Nord Americain. Agence de location de voiture sur internet depuis 6 ans
(je pense que c'est une societe allemande au depart)

Ils ont donc des prix grossistes et sont 20 à 30 euro en dessous du marché sur entrée de gamme, les 3 jours. Ils commencent à 88 euros contre 111.

Apres quand on monte en catégorie de voiture les prix entre loueurs se nivellent. (mais attention : pas de franchise chez eux et conducteur optionnel compris: inégalé sur le marché)

Contact tres pro, pris rapidement au telephone, info simplifiées au niv cartes de credit à donner... ILS SONT 1 NIVEAU AU DESSUS

GRANDE FORCE : SANS FRANCHISE. Donc meme a niveau égal de prix : eux ont la franchise non appliquée comprise : ca défie toute concurrence.
Et conducteur additionnel compris

Si VOUS LOUER DANS UNE VILLE et la rendez dans UNE AUTRE :
il faut leur demander de louer a travers NATIONAL : legerement plus cher que les premiums offers mais cette compagnie ne demande PAS DE FRAIS D'ABANDON !!! (Dollard demande 125CAD et Alamo 50 CAD !!!)

2. www.escapeauto.com

comme précisé combiné avec ALAMO : bons tarifs
tres professionnels au telephone ont meme fait reservation par telephone, mais vite agacé par temps que ca prend. On voit que c'est l'industrie, ce sont plus des commerciaux que des conseillers au telephone. Trouvent qd meme les bonnes infos. J'ai quand meme du rappeller pour faire corriger l'agence de depart et retour. Elle a mis l'aeroport alors que je voulais le centre-ville.
Mieux vaut avoir demandé un devis au prealable sur le site et appeller
avec un num de dossier en reference.

Ils vous rappellent meme : ca c'est exceptionnel!

Pour one-way : si voiture ALAMO prise dans un aéroport et remise dans aeroport : PAS DE FRAIS D'ABANDON : pas mal!
sinon 50CAD avec Alamo.

FRANCHISE REMBOURSABLE : concept : vous payer 5 euros par jours en plus mais s'il arrive qqch la franchise de 300-500 ou meme parfois 1000CAD ne vous est pas demandee.

(Mais bon : voituredelocation.fr ne demande rien : c'est 5euros par jour de sauvé)

3. www. autoeurope.be

Pas bon contact au telephone. Il a mis tres longtemps a trouver info en me remettant en attente 3x. Mais je prefere ca qu'il me racontent des betises. Là pas de solution si je ne rend pas la voiture ou je la loue :
50 CAD avec ALAMO et 125 avec DOLLARD alors que les autres ont une solution.

Leur prix a eux sont aussi competitifs. Il y a meme des promos avec conducteur additionnel compris et meme un plein offert. MAIS LA il y a la franchise !

4. www.authentikcanada.com

superbe site : pour preparer vos itinéraires : vous etes
dejà en plein reve sans parler des idées insolites qu'ils vous donnent.
Hydravion, quad sur les falaises du Saguenay, voilier dans le fjord : j'en passe et des meilleures

AUCUNE LOC en moins de 5 JOURS.

Selon une preposee a l'accueil : ne comptent PAS de FRAIS D'ABANDON
Tarif competitif sur longues durées. Petit points de faiblesse : comme toujours par rapport a www.voituredelocation .fr. La SUPPRESSION de la
franchise vous coutera 15CAD par jours.
J'ai trouvé une chrysler Sebring pour un bon prix. 223euros/7j

5. http://www.elocationdevoitures.be/ContactUs.do

Certains modeles intermediaires a bon prix. (Prix d'une écomomique alors que c'est une berline moyenne-intermediaire)
Bon site. Description voitures bien faites avec consommation etc...
Bons tarifs et promo en Mid size.
Il faudrait analyser plus loin avec eux et les avoir au telephone.
Honetement je ne sais pas ce qu'ils entendent par franchise remboursable comprise.

5. Budget m'a un peu décu car malgré son nom il est plustot 20 à 30 euros plus chers que les autres pour 3 jours par exemple.

6. J'ai essayé les companies nationales pour profiter du taux de change
mais en effet il faut rajouter pas mal de supplements et meme si on tombe a 100 euros pour trois jours au lieu de 125 : ils limitent à 900 ou 1500 km et apres 0.15CAD du km en plus ...
J'ai laissé tomber. Sans parler du manque de souplesse et du one=way non possible.
www.autorentalcanada.com : que depart et retour a Montreal
www.discountcar.com en CAD mais ? pour les assurances?
on se retrouve a plus de 200CAD tt compris mais avec 900km compris
et 0.15CAD du km en plus. PAS AVANTAGEUX!

7. Enterprise : c'est du charabiat pour moi ce site. Et les prix je ne les trouve pas super avantageux.

EN CONCLUSION :
Montreal-Qc 3 jours
Je prefere mettre 15 euros en plus (5 euros par jour) pour avoir une voiture mid-size au lieu d'une style yaris. Les valises sont grosses et les routes longues et probablement en bcp moins bon etat que France-All-Bel. Pour 3 jours :
(malgré que déposé dans une autre ville).
Pas de frais d'abandon Pas de franchise : j'ai craqué pour www.voituredelocation.fr par National (les appeller pour cette precision)
Midsize 136 euros. (si pas par national ils sont à 105 au lieu de 125 ou 135 pour certains + franchise 5euros/j)

Qc-Qc:
Cinoche par compagnie autochtone en CAD
Là j'ai craqué pour la Pontiac Grand Prix: 123.28 euros 3 jours
via Autoescape. La commerciale m'a pressé. Là je n'ai pas prix le systeme franchise remboursable. J'espere que tt sera ok.
Je pense que j'aurais du choisir www.locationdevoiture.fr pour avoir la franchise avec.
Mais bon : la voiture fait partie du voyage. (C'est ma fiancée qui le dit en plus, faut pas en dire plus à un homme pour qu'il mette la Yaris ou une Aveo aux oubliettes pour economiser 15 euros sur 3 jours)

Qc-Montreal : 7 jours en passant par Sept Iles

La course est entre loueur 1 et 2 :
soit 1 par National : 270 euros sans frais d'abandon et avec suppression franchise
soit 2 par alamo et en la prenant par aéroports : pas de frais d'abandon
mais 7*5 euros a rajouter à 235 euros. C'est kif kif.

N'hesitez pas a telephoner! Osez!

BIEN A VOUS (La longueur du message témoigne de ma reconnaissance)

Lyounberg

-------------------------------------------------------------------------------
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé !

Profile  

Post subject: Re: Location voiture Canada
PostPosted: Tue Feb 24, 2009 9:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour
J ai une très mauvaise expérience avec Advantage Montreal qui se trouve près de l'aéroport dans l'hotel holiday inn. c est tout simplement des voleurs qui te débitent sur ta visa la caution qu'ils ne te rendent pas lorsque tu rends le véhicule. Impossible ensuite de récupérer son argent. De plus le prix sur Internet ne correspond pas au prix payé finalement , car on t'explique que certaines assurances obligatoires ne figurent pas à la résa. moralité de l'histoire vaut mieux s'y prendre bien à l'avance et faire confiance a un "grand loueur". Un ami a louer avec hertz 10 jours pour une centaine d'Euro en tablant sur une promo 6 mois à l avance...

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC + 1 hour [ DST ]