Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Sat Mar 20, 2010 2:40

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Tunisie et le désert du sahara
PostPosted: Thu Oct 07, 2004 15:48 
Membre mordu
Membre mordu

Bonjour,

Pour une durée d'environ 1 mois nous avons dans l'idée de partir faire un voyage en Tunisie jusqu'au porte du Sahara et y dormir quelque jour sous la tente avec un guide si possible et je voudrait savoir si c'est un endroit sécuritaire parce que nous voulons emmené notre garçon agé de 7 ans.

Je voudrais aussi savoir si c'est un endroit qu'il est préférable de partir avec un forfait ou bien si c'est facile de planifier une fois rendu labà, voyage plus pac-sac???

Et j'aimerais avoir des idées et des site pour planifier un voyage comme ça sans réservation dans un hôtel, nous avons jamais fais de voyage avec un pac-sac.

Ah oui aussi ça serais probablement durant la période des vacance d'été est-ce une bonne saison? (température, tourisme etc...)

Merci beaucoup spire

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 07, 2004 18:40 
Guide du forum
Guide du forum

Salut,

Tout est possible ! Peut-être est-il préférable de planifier qqch au départ de chez vous surtout pour les disponibilités (l'été le pays est quand même bien rempli de touristes européens !).

Pose-toi peut-être la question de savoir ce que ton enfant pourra garder d'un voyage qui est tout de même éprouvant !

Il y fera bien sûr chaud en été, ce n'est pas le Sahara pour rien !!!!

David

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 07, 2004 19:07 
Membre mordu
Membre mordu

éprouvant dans quel sens?

tant que c'est sécuritaire et que nous sommes tous ensemble, l'aventure est agréable.

Dons l'endroit est sécuritaire?

merci spire

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 07, 2004 19:41 
Guide du forum
Guide du forum

Normalement au niveau sécurité il n'y a aucun problème

Les services diplomatiques belges pointent tout de même une recommandation pour le sud tunisien et le désert : "La circulation dans le sud tunisien (au-delà de Remada, au sud de Tataouine) est soumise à une autorisation préalable des autorités militaires. Les voyages dans cette région désertique nécessitent par ailleurs une bonne préparation et un matériel adéquat." (source : www.diplomatie.be, ministère belge des affaires étrangères)

C'est éprouvant dans le sens où tu prévois un long séjour dans le désert (hautes températures donc effort physique plus difficile), que passer des nuits dans le désert n'est pas de tout repos, il n'y a pas de climatisation dans les tentes. Tu parais vouloir voyager par tes propres moyens : les bus et trains ne sont pas souvent climatisés et souvent bien remplis, les routes du sud ne sont pas toujours en bon état... enfin je ne sais pas ce que tu veux.

Il existe beaucoup de circuits dans le désert en 4X4 et nuitée dans les oasis comme Douz, Tozeur et Nefta où tu trouves différentes catégories d'hôtels. Ces tours sont bien organisés et ils peuvent durer de 2 jours à 1 semaine. Je te conseille de le faire en 4X4 et non en bus ! Certains TO proposent une ou deux nuitées dans le désert sous tente mais demande souvent un supplément qui n'est pas toujours justifié !

Le seul conseil est vraiment de réserver à l'avance ! cette période est la haute saison !!!

David...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 07, 2004 19:55 
Membre mordu
Membre mordu

bien merci j'en prend bonne note....et probablement que ça serais mieux si tout est organisé, j'ai déjà consulté les tout inclus en excursion et c'est très abordable et vraiment très intéressant et surement plus sécuritaire en plus...

Merci beaucoup et si autre chose te viens en tête ne te gêne pas... :D

Profile  

Post subject: une surprise de la tunisie
PostPosted: Thu Oct 14, 2004 2:57 
Membre initié
Membre initié

tu veux que de voir les agence ds ma ville douz pour me renseigner pour une sortir au desert?...je connait des amis qui travail la bas en agence...et il ya bcp d'agence a douz...ecoute je te conseille de faire ta voyages en fin de decembre ...car c'est le meilleur momont et le bon temp et temperature a douz....et tt les circuit au desert tous sont fait ds cet periode....car en été il fait tres chaud a douz...et c'est pas bon ds cet periode...et aussi en fin de decembre c'est la periode de festival international de desert a douz...et aussi ils font une grande fete de fin d'année au centre de loisir et la zone touristique que se trouve centre de desert...et merci.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 14, 2004 11:36 
Membre passionné
Membre passionné

Pourquoi ne pas partir 2 semaines à l'aventure en tunisie, et garder la fin de votre voyage, surtout le désert, avec une organisation un peu plus poussée (guide agence..) ... En effet, la tunisie n'est pas un pays dangereux, excépté les zones sahariennes qui connaissent quelques conflits :lol:
bon voyage!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 14, 2004 14:16 
Membre mordu
Membre mordu

Malheureusement en Décembre ça ne sera pas possible car à la mi novembre nous partons en croisière donc ça nous laisserais pas asses de temp :D et si ont parle plus de avril, mai ou encore septembre est-ce possible de faire des excursions dans le désert?

Pour aller dans ce pays et-ce que ça prend des vaccins en particulier?

Merci Spire

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 14, 2004 14:25 
Membre passionné
Membre passionné

Comme il n'y a pas de "saison des pluies" :lol: au sahara, ce changement de date ne doit pas poser de problème!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 14, 2004 14:29 
Membre mordu
Membre mordu

plus du au fait à la chaleur intense en juillet-août on me parlait de 50 degré à l'ombre....les autres mois je ne sais pas trop si c'est tolérable malgré que moi la chaleur intense ne me dérange pas du tout, je devais être un lézard avant :wink: mais je pense plus à mon garçon....

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 14, 2004 15:01 
Membre passionné
Membre passionné

En effet en juillet aout, la chaleur peut être difficile à supporter pour un garçon de 7 ans... mais en inter saison (avril-mai/ octobre-nov), c'est possible!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 14, 2004 15:08 
Membre mordu
Membre mordu

Bien merci beacoup c'est très apprécié....

Si il vous vient d'autre information pertinante face à ce pays surtout n'hésitez pas à m'en parlé :wink:

et pour les vaccins est-ce que tu es au courrant?

encore merci

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 14, 2004 15:15 
Membre passionné
Membre passionné

A priori, il n'y a pas de vaccination particulière pour la tunisie, il faut que tu sois à jour dans les plus courantes. Vérifie quand même auprès de ton docteur à la prochaine visite de routine. Pour des question sanitaires, il est recommandé de boire de l'eau en bouteille... vérifie qu'elle soit ouverte devant toi....
à bientôt

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 14, 2004 16:57 
Membre mordu
Membre mordu

Bien merci beacoup c'est très apprécié....

Si il vous vient d'autre information pertinante face à ce pays surtout n'hésitez pas à m'en parlé :wink:

et pour les vaccins est-ce que tu es au courrant?

encore merci

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 14, 2004 20:00 
Membre passionné
Membre passionné

Comme le dit July, aucune vaccination particulière est demandée. Juste être à jour des vaccinations obligatoires.
Voilà, bon voyage et profitez en bien car le sud tunisien est un coin splendide. :lol:

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]