Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Thu Mar 18, 2010 7:55

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 
Author Message
 Post subject: Argentine.. Chili.. Bolivie.. Perou.. (Equateur..) Brasil...
PostPosted: Sat Oct 09, 2004 3:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Olaaaa....

Il est 3h du matin actuellement... :shock: Et, je découvre ce site le sourire jusqu'aux oreilles... Je m'aprete a partir 5 mois dans les contrées lointaines de l'amérique latine...

Je m'envole vers Buenos Aires le 15oct. et je souhaite m'aventurer dans le nord de l'Argentine (Santa Fé, Cordoba, Mendoza) puis vers Santiago de Chile puis je cafouille (je reste au Chili? je vais a Salta?) pour rejoindre la Bolivie et découvrir la plus haute capitale du monde puis me diriger vers le Perou et ptetre l'Equateur... Redescendre vers l'amazonie peruvienne pour aller a Manaus au Brasil. Voici grossièrement la trame de mon périple... Je le prepare... Qu'en pensez-vous? Ca vous parait cohérent? :wink:

Pourriez-vous me donner quelques idées sur les endroits a ne pas manquer sur le nord de l'argentine et le Chili? Octobre/Novembre sont les bonnes périodes pour y aller? Et, Décembre/Janvier pour la bolivie et le pérou? (Je ne sais pas si il est utile de passer en Equateur...) Est-ce possible de prendre un bateau sur l'amazone de Leticia a Manaus?

Zibzzzzzzz dit l'abeille :roll:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 09, 2004 9:51 
Guide du forum
Guide du forum

Le problème principal c'est que vous avez choisi la mauvaise période pouir faire ce voyage. Si cette année est pluvieuse vous serez dans les pays andins en pleine saison des pluies

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 09, 2004 9:59 
Membre régulier
Membre régulier

Quel programme :!:
Chili : Ne pas rater le désert d'atacama
Bolivie : Ne pas rater le salar d’Uyuni
Brésil : Je descendrai de Manaus à Belém en bateau (4 jours)

Bon voyage,

Philippe

http://www.photos.sur-le-net.com

Profile E-mail  

Post subject: grand tour au sud
PostPosted: Sat Oct 09, 2004 10:51 
Guide du forum
Guide du forum

oh la la je t'envie! j'y retournerais bien...

Nord de l'Argentine Cafayate et Iguazu, feu et eau pour résumer.
Descendre de Leticia c'est possible mais déjà pas facile d'aller jusque là si c'est la mauvaise saison!
Janvier Fevrier c'est plutôt bon pour Chili argentine...
Pareil pour la Bolivie que phetasse avec une petite escapade par tupiza si t'as le temps et si tu montes un peu à cheval une balade de 1 ou 2 jours vraiment chouette dans le Lipietz si tu vas vers le sud. C'est 1 nuit de train d'Uyuni!
Au chili si tu passes par atacama tu peux descendre à calama pour visiter les mines, parmi les plus grande du monde avec des engins aux roues de 4 m. Celles de Potosi en bolivie sont également impressionnante en Bolivie et tu rentres au coeur avec les mineurs.

Profile  

Post subject: tour des pays du sud
PostPosted: Sat Oct 09, 2004 10:57 
Guide du forum
Guide du forum

J'avais pas vu combien de temps tu voulais partir! :!:
C'est ambitieux comme programme! :wink:
La période est bonne pour chili argentine donc y'aura plein de bus mais les distances sont très longues et ça vaut le coup de découvrir en profondeur et de pas trop survoler à toute vitesse.
L'équateur c'est beau mais cher et on y passe en fin de voyage souvent vite car on a pas trop d'argent et que c'est de là que son avion repart!
As-tu un billet aller retour du même pays? Brésil? :?:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 09, 2004 11:04 
Membre passionné
Membre passionné

Bonjour Mawwwwwry,

en ce qui concerne le nord de l'Argentine, si c'est par là que commence ton voyage, il n'est pas nécessaire de passer par Santa Fe. Je passe une partie de l'année dans cette région, et ce n'est pas que je ne veux pas envoyer de touristes là-bas :lol: ... mais ce n'est pas un endroit très riche au niveau des paysages et de l'histoire.
Cordoba, Salta, Tucuman sont beaucoup plus intéressantes dans le secteur. Bon... quand je dis secteur... il ne faut pas oublier que les distances sont très importantes tout de même :wink:

Le problème avec le nord Argentin c'est la situation de Iguazu assez excentrée pour organiser son circuit :roll: ... mais c'est une destination immanquable qu'il faut inclure dans un trajet qui conduirait vers le Brésil.

Si je devais organiser un circuit avec Aller/Retour sur Buenos Aires... je me dirigerais plutôt vers le sud de l'Argentine pour rejoindre ensuite le Chili.

Depuis le nord du Chili, On peut rejoindre Salta à partir de Antofagasta, mais le trajet est long et difficile (quoique magnifique)... et de là rejoindre la Bolivie... mais on a aussi deux autres possibilités... rejoindre directement la Bolivie vers Uyuni ou le Pérou en passant par Iquique et Arica.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sun Oct 10, 2004 4:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour votre réactivité... Ca fait plaisir de rencontrer des personnes virtuellement à l'écoute...

Incroyablement vrai... :afro: :flower: :geek:

Transversal, j'ai bel et bien pris conscience que la saison des pluies tombait en plein dans mon voyage mais que veux-tu, les difficultés forgent la jeunesse... Mon voyage s'y pretait le mieux maintenant pour moi et pour la poursuite de mes études... Je m'éloigne pour mieux revenir... :oops: Je m'équiperai contre ces pluies torrentielles et je vivrais ce que vivent les locaux dans ces moments la!

Bueno Che! J'atteris a Buenos Aires... Je pense aller apres a Santa Fé - cette ville m'attire (désolée Américas : il y aura une touriste de + ds ton coin...) - Puis, Cordoba, Mendoza pour aller a Santiago de Chile ... Calama >> Desert d'atacama et rejoindre par Antofogasta : Tucuman et Salta en Argentine (si ces villes vallent le coup d'etre vue? mais je ne pense pas car le tps et l'argent défilent...)

Peut-etre se rendre directos en Bolivie >> Tupiza, Salar d'uyuni, Potosi, Sucre, Cochabamba, La Paz, Lac Titicaca, Copacabana.

Tic Tac... Perou >> Puno (Lac Titicaca), Madre de dios (Machu Picchu), Sicuani, Cuzco, Ica (Plaines de Nazca), Huancayo, Lima, Huaraz, Chimbote, Iquitos, Leticia (si le tps sy prete!)

Et, Manaus ou je "souffle" pour faire de l'humanitaire! Pis... Je repars a taton vers le nordesth do brasil : Belem, Ile de Marajo, Fortaleza, Natal... Salvador do Bahia où jai mon avion qui m'attends le 15 mars! (voila pr l'info nbg81). Le brésil demeure deja + une terre conquise (jai voyagé un mois faisant : Rio, Iguacu, Pantanal, Brasilia, Diamantina, Salvador Bahia)

A vous de jouer Les Connaisseurs pour me dire vos remarques et conseils sur ces endroits que je ne connais pas... Seulement lus, vus, racontés, imaginés, rêvés... Je vous avoue que l'appréhension est aussi forte que la folie... Aidez moi a m'éclaircir les pensées sur ces lieux inconnus! :drunken:

O fait, je ne cherche pas nécessairement a voir les gdes villes... Je suis plus a la quete de la chaleur humaine, nature... Les villes comme Santiago de Chile, La Paz, Lima sont-elles intéressantes? Je ne pense pas réellement voir tous les endroits que j'ai cité... Ce sera aussi une question de feeling... J'espere que je pourrais voir tt de meme les patrimoines mondiaux malgré le tps...?

Dites-moi tout sur tout svp... Vous me rassurez... :cheers:

A bientot

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Oct 10, 2004 14:07 
Membre passionné
Membre passionné

Bonjour Mawwwwwry!
Je crois que tu es déjà bien organisé, et tu as l'air de de savoir où tu vas... :evil3:
Pourquoi vouloir savoir tout sur tout? :study: Laisse toi maintenant porter par la découverte, c'est au gré de tes pieds :welcome2: que se feront tes plus belles rencontres, l'aventure se trouve sur ta route! :sunny:
bon voyage

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Oct 12, 2004 10:23 
Guide du forum
Guide du forum

Je rejoins l'avis de phetasse.
A ne pas manquer : San Pedro de Atacama, Salar d'Uyuni, Canyon de Colca, Inca Trail (mais pas la version classique)
Pour avoir mes infos à ce sujet, clique sur "NVW" puis, sur "trouver tous les messages de NVW"

Ton voyage a l'air hyper chouette! Tu atteris à quel aéroport à Buenos Aires?

Nico.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Oct 12, 2004 12:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oui, j'atteris a Buenos Aires Nwe...
Jai pris note a tous vos conseils...
Aussi, j'espere que le tps ne m'empechera pas de faire certaines choses!
Merci
Marie

Profile  

Post subject: nord du Chili
PostPosted: Tue Oct 12, 2004 18:13 
Membre accro
Membre accro

Bonjour.

Je ne connais pas le nord de l'Argentine puisque j'y vais en novembre/décembre par contre, j'ai fait le nord du Chili.

Effectivement, les mines de Chuquicamata à côté de Calama valent vraiment le coût. Nous les avons visitées par la force des choses en attendant un avion, et nous ne l'avons pas regretter (compter une demi-journée pour la visite). Et ensuite, tu peux aller à San Pedro de Atacama et prendre un tour jusqu'au Salar d'Uyuni, ça vaut vraiment le coup.

J'ai lu aussi que de San Pedro, il était possible de rejoindre Salta en Argentine.

Tout au nord du Chili nous avons visité Arica et dans l'est Putre et le parc national Lauca. C'était vraiment joli, très sauvage, plein de lamas, le lac Chungara magnifique. Et ça permet de s'habituer à l'altitude. Et le contact avec la population indienne est très intéressant.

Santiago par contre ne présente pas grand intérêt. Nous y avons donc passé peu de temps.

Pour se déplacer, si tu comptes faire plusieurs déplacements au Chili, essaye peut-être d'acheter avant ton départ un pass Lan Chile (3 trajets à 250€ il y a deux ans). C'est beaucoup plus rapide que de prendre le bus, bien qu'ils soient confortables.

Voilà. J'espère que c'est quelques conseils t'aideront.

Je te souhaite un très bon voyage, qui a d'ailleurs l'air très prometteur.

Amitiés,
Amethyste

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 27, 2004 19:28 
Membre mordu
Membre mordu

Je voulais juste dire que la Bolivie ne se résume pas au Salar de Uyuni, bien qu'il faille le voir!!! c'ets splendide!
Mais il y a tant de chose à voir en Bolivie: son bassin amazonien, el Chaco, les missions jésuites près de Santa Cruz, Potosi, ville ouvrière, Sucre... et tous les petits villages que l'on praverse pour arriver à ces grandes villes!
Je pense à Chullumani, près de La Paz. Nousa y avons passé deux jours entouré de gens bien sympathique. Nousa vons fait la "cueillette" des feuilles de coca avec les paysans. Nous avons participé à un match de foot improvisé sur la place durant la soirée. Voyager, ce n'ets pas seulement voir de beau paysage, mais aussi faire des rencontres. Voyager, c'ets avant tout une aveture humaine.

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]