Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Sat Mar 20, 2010 3:27

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Brésil?
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 3:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour!

J'envisage de partir à Sao Polo en Aout. Est-ce que c'est dangereux? Je ne suis pas d'une nature flippée mais le site de l'ambassade est un peu stressant! Ils préconisent de ne pas avoir l'air d'un touriste ( ce qui me parrait compliqué avec un gros sac à dos) et indiquent même comment garder son calme en cas d'agression! Je comptais partir là bas et aviser sur place de l'endroit où je dors, de mon itinéraire au brésil... est-ce bien raisonnable? Puis-je partir seule?

Merci pour votre aide précieuse.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 16:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

J'y étais octobre dernier, je n'ai rien eu a craindre de mon périple au brésil mais c clair il faut faire attention. J'ai eu la chance d'arriver a Sao paulo chez une amie brésilienne qui m'a fait visiter la ville et m'a donné gout a la vie paulista malgré ses réputations de ville du commerce et du business. Découvrir seule la ville de Sao Paulo, m'aurait un peu paru fade mais bon, je ne sais pas, les gens préfèrent zapper...
Ne pas oublier qd meme, d'après les brésiliens, bcp considèrent que certains de Sao paulo sont plus dangereux que Rio... moi, je m'y sentais en sécurité dans les deux... au feeling tu verras bien...tout en faisant attention tout de meme...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri Jan 21, 2005 17:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour ces précisions.

Je n'ai malheureusement pas la chance de connaitre de brésiliens! j'ai un ami français qui est tenté pour m'accompagner mais rien n'est moins sûr. D'après ce que je comprends de tes propos, je peux toutefois y aller seule, en faisant attention bien sûr.
Sinon, avez-vous des endroits à me recommander à sao polo ou dans les environs?

Profile  

Post subject: Brésil
PostPosted: Sat Jan 22, 2005 1:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bin écoute, je me rappelle plus trop des noms ou je suis allée. Je peux juste te dire que Sao Paulo est une ville nocturne et festive (ouais, ca fête bien la en gros). Prépares-y toi déja si tu aimes ca.
En ce qui concerne le bord de la mer, Sao Sebastiao (qqch comme ca) parâit etre le coin paradisiaque des Paulistas pour les w-e. Tu vas que rester sur Sao paulo???

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri Jan 28, 2005 2:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

je sais pas encore je pense bouger évidemment, mais ça dépendra de mes moyens financier d'ici là! Pour ce qui est de la fête, je suis carrément partante! merci pour ces indications! Et toi c koi ta prochaine destination?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jan 28, 2005 12:01 
Guide du forum
Guide du forum

coucou
je comprends ta crainte
je devais partir avec mon ami et arriver à sao et à l'idée de me retrouver dans cette grande ville seule j'ai flippé
il est venu avec moi pour me lancer
j'avais pas besoin de lui finalement
c'est une grande ville au centre désert le week end mais ça va
j'ai débarqué de nuit de l'aéroport 21h et des brouettes
bus devant l'aéroport (www.airportbusservice.com.br) pour faire les 31.8 km jusqu'au centre
il lm'a déposé à plaza republica pour 21 reales
et j'ai foncé à l'hotel joamar très clean bien que pas des moins cher (autour de 30 reales)
le lendemain la ville était toute animée et on s'est baladé: débardeur pantalon en laissant ton sac tu ressembles à un brézilien sauf que t'es pas bronzé
pour l'argent plusieurs cachette et des petites sommes sur soi à donner si tu te fais agresser
y'a pas de raison!
@+

Profile  

Post subject: reponse
PostPosted: Mon Jan 31, 2005 17:05 
Membre mordu
Membre mordu

la reponse est dans ta question...evite le gros sac a dos!
;-)
FRed

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sun May 01, 2005 13:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

c sur evite le sac a dos

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue May 10, 2005 18:24 
Membre passionné
Membre passionné

Pourquoi aller à Sao Paulo ?? Y'a rien à Sao Paulo !! :D
C'est une mégalopole classique je ne connais pas mais on a vite fait de s'emmer.... si on n'a pas d'argent
Il y a mieux à voir au Brésil : remonter l' Amazone , le Pantanal , les chutes d'Iguassu , Salvador et même Rio

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed May 11, 2005 23:45 
Guide du forum
Guide du forum

sao c'est parce que c'est un gros hub et que les prix des billets d'avion depuis l'europe sont pas chers vers cette destination!
c'est un départ, une grande ville à voir mais pas super pour séjourner
mieux vaut partir effectivement au nord pour le "vrai" brésil ou au sud pour curitiba, ilha do mel et iguazu!
bon voyage

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 19, 2005 19:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
Nous partons au Brésil pour 3 semaines juillet/août.
Nous souhaiterions acheter un airpass pour les vols intérieurs.
Malheureusement rien ne nous indique les destinations possibles; dans le guide du routard, ils indiquent que tous les aéroport ne sont pas desservis.
Existe-t-il un site (pas en portuguais) qui nous expliquerait les vols intérieurs possibles?
Les destinations envisagées sont les classiques : atterissage à Rio, nous souaiterions aller a Iguaçu => dans le Pantanal (Campo Grande, Cuiaba), ensuite Manaus, Fortalezza, Salvador pour revenir sur Rio.
Quelle voyage prendre en bus, et lesquels en avion ?
Un grand merci :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 24, 2005 9:46 
Membre passionné
Membre passionné

titkoala wrote:
Existe-t-il un site (pas en portuguais) qui nous expliquerait les vols intérieurs possibles?

A ma connaissance seule VARIG propose cela
Aller sur leur site
J'en avais acheté un en ...93 je sais ça fait une paille

Quote:
Les destinations envisagées sont les classiques : atterissage à Rio, nous souaiterions aller a Iguaçu => dans le Pantanal (Campo Grande, Cuiaba), ensuite Manaus, Fortalezza, Salvador pour revenir sur Rio.
Quelle voyage prendre en bus, et lesquels en avion ?
Un grand merci :)

Attention : Rio Salvador c'est 28 heures de car et c'est atrocement long !
Cuiaba Porto Velho c'est le même temps de trajet
Pour aller d'un état à un autre il faut donc compter environ 24 heures
C'est ça le gros problème du Brésil : les distances sont énormes et l'avion est souvent nécessaire
Par contre de Cuiaba il est facile de prendre un bus pour Poconé localité située à la limite du Pantanal
On peut marcher sur la Transpantaneira

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 03, 2005 0:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

la personne qui souhaite des infos sur le brazil airpass qu'il me demande
je pourrais le renseigner volontier. Moi j'en ai pris 6 l'an dernier avec la Varig mais je pense que la Tam en fait aussi mais j'en suis moins sur la?
Par contre trois semaines pour faire le pantanal, manaux fortaleza, salvador iguacu et rio c'est super chaud. Je le garantie mais pkoi pas. Prevoir à l'avance le trip à Manaus et dans le Pantanal pour ne pas prendre un seule journée. Ca va etre super speed les trois semaines!!!!!!!!!!!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jun 06, 2005 21:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Alors nous en savons un peu plus. Nous avons finalement trouvé ce pass chez Connections qui proposait via TAM.
Dans notre planing il y a un petit hic, entre les chutes d'Iguaçu et Campo Grande, nous devrons faire le chemin en bus.
Ne connaissant pas du tout les horaires, est-ce que vous ne connaîtriez pas un site où je pourrais trouver ce genre d'information?

En cherchant sur le net, nous trouvons également multitude de tour-operators pour pantanal et manaus.
Peût-être avez-vous déjà effectué une escapade via l'un ou l'autre.
Pour Pantanal nous prévoyons 3 jours et Manaus 4 jours.

Un tout grand merci pour votre aide, qui nous fera épargner bien des soucis.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jun 08, 2005 19:10 
Guide du forum
Guide du forum

iguazu campo grande : bus deux fois par jour , 16 heures de trajet donc à faire de nuit de préférence autour de 50 reales mais pas sûr voir carnet de voyage de : http://alavuelta.free.fr/bpbres.html
avec adresses, tarifs et bus mais dans l'autre sens!

Voici une liste des compagnies de bus si vous cherchez sur leur site (si elles en ont un vous trouverez des infos:

Services : Aterfi – Bus Terminal Administration
Location: Av. Presidente Costa e Silva, 1601 - Parque Presidente
Foz do Iguassu International Bus Station
Telephone: +55(045) 522-2590 Fax: 522-1519
E-mail: aterfi@ig.com.br

voici les compagnies qui font ce trajet et leurs coordonnées!

Hélios
Av. Costa e Silva, s/n
Ticket Counter telephone: +55(045) 573-1877
E-mail: eloir170367@aol.com
Note: Credit cards not accepted

Viação Medianeira
Av. Costa e Silva, s/n
Ticket Counter telephone: +55(045) 522-7934
Credit cards: Visa

Viação Nova Integração
Av. Costa e Silva, s/n
Garage telephone: +55(045) 526-1881
Tellers telephone: +55(045) 522-2997
Credit cards: Visa, Mastercard

Bus différentes compagnies de foz do iguazu à campo grande:

Hélios main lines: Caxias do Sul (RS), Cruz Alta (RS), Carazinho (RS), Campo Grande (MS), Cuiabá (MT), Goiânia (GO), Marabá (PA), Santa Maria (RS), São Miguel D-Oeste (SC), Palmas (TO) and Presidente Prudente (SP).

Nova Integração
Main Lines: Alta Floresta (MT), Campo Grande (MS), Coxim (MS), Campo Grande (MS), Dourados (MS), Colíder (MT), Cuiabá (MT), Rondonópolis, Sinop (MT) and Sorriso (MT).

Viação Medianeira

Main Lines: Alta Floresta (MT), Altamira (PA), Araguaina (TO), Campo Grande(MS), Coxim (MS), Cuiabá (MT), Dourados (MS), Goiânia (GO), Guarantã (MS), Gurupi (TO), Imperatriz (MA), Itaúba (MT), Marabá (PA), Matupá (MT), Pacajá (PA), Paraíso (SP), Peixoto (MT), Posto Gil (MT), Presidente Prudente (SP), Repartimento (PA), São José do Rio Preto (SP), Sorriso (MT), terra Nova (MT), Trevo de Monte Alegre (MG) and Vitória do Xingu (PA).

je vais mettre comme nouveau module une liste de toutes les compagnies et les destinations depuis foz si vous cherchez d'autres infos!
bon voyage

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]