Bonjour,
J'ai fait l'année passée le même circuit (à quelques détours près) et pour environ la même durée. Ca semble largement faisable.
Pour répondre à tes interrogations :
(1) LA - Las Vegas est ce faisable ? ...
En fait, LV est effectivement est un gros dilemne... nous même avons du modifier et décaler notre circuit pour éviter de tomber à LV hors week end.
Néanmoins, nous l'avons fait sur le retour, en revenant de PAGE, passant par ST GEORGES avant de se rendre à DEATH VALLEY.
LA-VEGAS peut me sembler assez long, d'autant que vu tes dates de départ, il pourra déjà faire chaud, et tu vas traverser tout le désert MOHAVE (Courage!!!!)...
Nous avions quitté LA pour nous rendre à LAUGHLIN (Nevada), un espèce de Las Vegas pour 4è âge au bord du Colorado, en passant par BARSTOW (magasins d'usine dans le désert).
Si tu le souhaites, voici l'adresse de notre site... pas encore référencé, car pas encore terminé. Néanmoins, tu trouveras qques infos et photos de notre circuit Ouest américain :
http://m.gansert.free.fr/
Surtout merci de ne pas relever fautes et oublis, je commence seulement à me lancer dans cette aventure

)
- Pour Page, j'ai vu que Kayenta, niveau logement c'etait vraiment hors de prix ...
L'idéal aurait été de faire : hébergement à WILLIAMS (un peu de Rte 66), visite de GRAND CANYON, hébergement à CAMERONS (Trading Post notamment), et visite de MONUMENT VALLEY. La distance entre CAMERON et Monument Valley est suffisament courte (environ 1h) pour permettre au moins un lever de soleil ou matinée à Monument.
De ttes manières, faut éviter le soleil au zénith pour profiter des lumières sur la roche rouge, et aussi la chaleur !!! et après Monument Valley, PAGE !
- Saint George ?
C'est pourquoi l'arrêt à LAS VEGAS entre PAGE et DEATH VALLEY est nettement conseillé... Needles ? Plus facile de trouver des hôtels un peu plus haut, LAUGHLIN, surtout que la restauration y est pas chère (buffets équivalents à Las Vegas)...
St Georges est une ville américaine et mormone par excellenceetc... très comment dire... euh... clichet ! mais sympa de faire le tour
- Death Valley ... je ne sais pas trop comment "prendre" cet endroit : longue route pour y aller ... et longue route pour en sortir ... et tout ca a vitesse reduite.
Attaquer le matin tôt, ou le soir... D'ailleurs, le coucher de soleil sur Bad Water est plutôt sympa. Le soir, le soleil se couche également sur Artist Palett etc.... L'hôtellerie par contre n'est pas fantastique, mais c'est assez long de reprendre après.
L'idéal, c'est d'attaquer par Shoshone (le sud) et de remonter en passant par les principaux points importants (Bad Water, Artist drive, Devil's course ) jusqu'à Furnace Creek.
- Bakersfield là aussi c'est vraiment pour faire etape ...
Mouais, la route est plutôt sympa et facile si tu contournes par le sud (Tioga Pass sera peut-être encore fermé). Bakersfield, rien de terrible, un pt musée pour se reposer les pattes... Par contre, hôtellerie bon marché doit être possible.
- Sequoia - Yosemite : 380 Km ... 5:40 de route ( mais je pense que le site que j'utilise pour les trajets se plante peut etre un peu ...
www.maporama.com ...
Et non, la route est tortueuse, c'est de la vraie route de montagne... assez creuvant soit dit en passant, devant ce dilemne (à nouveau

) nous avons choisi de ne faire que Yosemite, où il y a aussi des Séquoias géants !
- Je voudrai vraiment voir Monterey ... mais je ne fais pas la cote, donc j'ai penser faire direct Yosemite Monterey et ensuite remonter vers SFO ... mais Yosemite - Monterey c'est 430 Km ... 6:40 de route ( toujours d'apres le meme site ).
Toujours route de montagne... Je me suis servie du même site pour mes circuits et souvent, ils n'ont pas tort
- Pour Yosemite : on parle souvent de Tioga Pass ... je sais que c'est un col ... mais sera-t-il ouvert debut juin ? ( je supose que oui )
Pas forcément ouvert avant juin, voire juillet... Contournement par le sud conseillé... La route est relativement fluide ! Et si passe par Tioga Pass, pas de Bakersfield...
Nous avons l'année passée mixé les solutions, c'est à dire que nous avons réservé via l'agence avec la voiture, le vol, un minimum de nuits d'hôtel, et nous sommes débrouillés sur place pour les autres.
Pour les grandes villes, genre LA ou SF, réservée sa chambre par l'agence peut être judicieux... Pas de surprises... Idem pour les hôtels à l'intérieur des parcs nationaux. Pour les autres, pas de problèmes particuliers. Seulement bien visionner sur son circuit les villes où il y pas mal d'hôtels...
Dans les grandes villes, ça permets de gérer aussi le problème PARKING (cher) et pas de surprise !
Nous avons fait un comparatif à notre retour en France... et bien en moyenne nous avons dépensé 45 € par nuit et par personne, sur les chambres réservées à l'avance, y compris l'hotel à Vegas (Louxor)... Aves les taxes, les chambres prises sur place, en catégorie standard, nous sont revenues + chères, et surtout dans les grandes villes.
QQues idées sur :
http://m.gansert.free.fr/
et si tu as quelques questions sur notre circuit, laisse un message

)
Bon courage ! J'ai mis + de 3 mois à peaufiner notre circuit et visites globales ...