Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Thu Mar 18, 2010 15:05

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 89 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Mon May 02, 2005 10:48 
Membre passionné
Membre passionné

j'ai commencer à reserver mes hotels :)

qq un aurait une info ou un tuyau pour Monterey ( hotel, quartier où loger, chose a voir absolument, facilité en voiture ) ?

Et pour le Grand Canyon ... je dois y resté 2 nuits ... je pensais à Williams ... un avis ? c'est pas tout pres ... mais bon j suis pas a 50 km pres ... par contre je pensais peut etre prendre la premiere nuit sur Williams ( un super8 ou un motel6 ) et prendre une autre nuit ailleur ( plus proche de ma prochaine etape : mexican hat ) ... mais où ? ... j'ai vu 2 ou 3 petites villes sur la carte mais pas moyen de trouver des hotels bon marché par là ... une idée ?

merci merci :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 02, 2005 13:43 
Guide du forum
Guide du forum

davari wrote:
j'ai commencer à reserver mes hotels :)

Et pour le Grand Canyon ... je dois y resté 2 nuits ... je pensais à Williams ... un avis ? c'est pas tout pres ... mais bon j suis pas a 50 km pres ... par contre je pensais peut etre prendre la premiere nuit sur Williams ( un super8 ou un motel6 ) et prendre une autre nuit ailleur ( plus proche de ma prochaine etape : mexican hat ) ... mais où ? ... j'ai vu 2 ou 3 petites villes sur la carte mais pas moyen de trouver des hotels bon marché par là ... une idée ?

merci merci :)

Salut davari :D
Williams ou Flagstaff sont ok pour la visite Grand Canyon.
Entre le Grand Canyon et Mexican Hat tu trouve seulement ceci :
Cameron Trading Post(un motel)
Tuba City (un motel)
Kayenta (trois motels)
et après Mexican Hat :arrow: Bluff
Rien à faire :!: Très peu de logements dans cette région.
Et tout ça, souvent complèt et cher :idea:

Répense un peu au camping au GC :idea:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 02, 2005 13:55 
Membre passionné
Membre passionné

Il y a des hotels a Monterey, style super 8 qui font des packages interessants.
chambre + entrees a l'aquarium
et le MUST
chambre + croisiere wahle watching( pour regarder les baleines, les orques, les loutres , les otaries de tres pres.le truc quand meme c'est les baleines...
tu entres sur google; monytery+ ca+ packages et tu devrais trouver ton bonheur.
la circulation y est tres facile. front de mer assez sympa,/
tu peux visiter la ville de pacific grove la ville des papillons) juste a cote de monterey et aller par la route payante mais TRES belle, le long de la mer jusqu'a la ville de Carmel. mission espagnole a visiter.et pour la petite histoire Clint Eastwood en fut le maire pendant de longues annees. c'est tres chicos, voire europeen;
http://www.pacificgrove.com/
http://www.monterey.org/
la route en question s'appelle 17 miles drive
http://www.pacificislandtravel.com/nort ... drive.html

Si tu as du temps tu peux pousser jusqu'a BIg Sur..

autrement pour y aller de SFO, tu ne prends pas l'autoroute mais la scenic road...N°1 :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 02, 2005 15:27 
Membre passionné
Membre passionné

hermann wrote:
Salut davari :D
Williams ou Flagstaff sont ok pour la visite Grand Canyon.
Entre le Grand Canyon et Mexican Hat tu trouve seulement ceci :
Cameron Trading Post(un motel)
Tuba City (un motel)
Kayenta (trois motels)
et après Mexican Hat :arrow: Bluff
Rien à faire :!: Très peu de logements dans cette région.
Et tout ça, souvent complèt et cher :idea:

Oui c'est les villes que j avais reperer ( et en effet pas facile de trouver un hotel/motel a des prix raisonnable :) ) ...

hermann wrote:
Répense un peu au camping au GC :idea:

oui mais j'ai pas de tente et je ne voulais pas me charger d'une tente dans l avion juste pour 2 ou 3 nuits ... c'est pour ca que je regarde pour des motels/hotels pas chers ... :)

Pour le moment j'ai
Williams 2 nuits
Mexican hat 1 nuit
Page 2 nuits.

serait il mieux de faire :
williams 1 nuit ( + visite GC )
page 1 nuit ( visite GC rive nord )
Mexican hat 1 nuit
page 2 nuit ( pour le lake powell ) ?

boh faut encore que j y reflechisse :)

Merci ...

Fabienne, un grand merci pour tes conseils :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 02, 2005 16:39 
Guide du forum
Guide du forum

davari wrote:
Pour le moment j'ai
Williams 2 nuits
Mexican hat 1 nuit
Page 2 nuits.

Alors c'est pas bien ???

Quote:
Mexican hat 1 nuit
page 2 nuit ( pour le lake powell )

Que veux tu faire maintenant au Grand Canyon North Rim :?:
Trouver une chambre
:?:

De Page au GC North Rim ça fait 200 km et +/- 3 h de route :idea:
Et du South Rim au North Rim 350 km en +/- 4 h 30 minimum !

Regarde encore une fois les jours 5,6 et 7 dans ton plan :idea:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 02, 2005 19:18 
Membre passionné
Membre passionné

hermann wrote:
davari wrote:
Pour le moment j'ai
Williams 2 nuits
Mexican hat 1 nuit
Page 2 nuits.

Alors c'est pas bien ???

Si :)

hermann wrote:
Quote:
Mexican hat 1 nuit
page 2 nuit ( pour le lake powell )

Que veux tu faire maintenant au Grand Canyon North Rim :?:
Trouver une chambre
:?:

De Page au GC North Rim ça fait 200 km et +/- 3 h de route :idea:
Et du South Rim au North Rim 350 km en +/- 4 h 30 minimum !

Regarde encore une fois les jours 5,6 et 7 dans ton plan :idea:

Non j'ai pensé un peu trop vite ... en effet c'est un peu long. En fait c etait pour un peu bouger mais je risque de faire plus compliqué et plus de KM pour pas grand chose ... :) ... on va en rester au plan A :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed May 04, 2005 16:28 
Membre régulier
Membre régulier

Bonjour,
J'ai fait l'année passée le même circuit (à quelques détours près) et pour environ la même durée. Ca semble largement faisable.

Pour répondre à tes interrogations :

(1) LA - Las Vegas est ce faisable ? ...

En fait, LV est effectivement est un gros dilemne... nous même avons du modifier et décaler notre circuit pour éviter de tomber à LV hors week end.
Néanmoins, nous l'avons fait sur le retour, en revenant de PAGE, passant par ST GEORGES avant de se rendre à DEATH VALLEY.
LA-VEGAS peut me sembler assez long, d'autant que vu tes dates de départ, il pourra déjà faire chaud, et tu vas traverser tout le désert MOHAVE (Courage!!!!)...
Nous avions quitté LA pour nous rendre à LAUGHLIN (Nevada), un espèce de Las Vegas pour 4è âge au bord du Colorado, en passant par BARSTOW (magasins d'usine dans le désert).
Si tu le souhaites, voici l'adresse de notre site... pas encore référencé, car pas encore terminé. Néanmoins, tu trouveras qques infos et photos de notre circuit Ouest américain : http://m.gansert.free.fr/
Surtout merci de ne pas relever fautes et oublis, je commence seulement à me lancer dans cette aventure :))

- Pour Page, j'ai vu que Kayenta, niveau logement c'etait vraiment hors de prix ...

L'idéal aurait été de faire : hébergement à WILLIAMS (un peu de Rte 66), visite de GRAND CANYON, hébergement à CAMERONS (Trading Post notamment), et visite de MONUMENT VALLEY. La distance entre CAMERON et Monument Valley est suffisament courte (environ 1h) pour permettre au moins un lever de soleil ou matinée à Monument.
De ttes manières, faut éviter le soleil au zénith pour profiter des lumières sur la roche rouge, et aussi la chaleur !!! et après Monument Valley, PAGE !

- Saint George ?

C'est pourquoi l'arrêt à LAS VEGAS entre PAGE et DEATH VALLEY est nettement conseillé... Needles ? Plus facile de trouver des hôtels un peu plus haut, LAUGHLIN, surtout que la restauration y est pas chère (buffets équivalents à Las Vegas)...
St Georges est une ville américaine et mormone par excellenceetc... très comment dire... euh... clichet ! mais sympa de faire le tour ;)

- Death Valley ... je ne sais pas trop comment "prendre" cet endroit : longue route pour y aller ... et longue route pour en sortir ... et tout ca a vitesse reduite.

Attaquer le matin tôt, ou le soir... D'ailleurs, le coucher de soleil sur Bad Water est plutôt sympa. Le soir, le soleil se couche également sur Artist Palett etc.... L'hôtellerie par contre n'est pas fantastique, mais c'est assez long de reprendre après.
L'idéal, c'est d'attaquer par Shoshone (le sud) et de remonter en passant par les principaux points importants (Bad Water, Artist drive, Devil's course ) jusqu'à Furnace Creek.

- Bakersfield là aussi c'est vraiment pour faire etape ...

Mouais, la route est plutôt sympa et facile si tu contournes par le sud (Tioga Pass sera peut-être encore fermé). Bakersfield, rien de terrible, un pt musée pour se reposer les pattes... Par contre, hôtellerie bon marché doit être possible.

- Sequoia - Yosemite : 380 Km ... 5:40 de route ( mais je pense que le site que j'utilise pour les trajets se plante peut etre un peu ... www.maporama.com ...

Et non, la route est tortueuse, c'est de la vraie route de montagne... assez creuvant soit dit en passant, devant ce dilemne (à nouveau :)) nous avons choisi de ne faire que Yosemite, où il y a aussi des Séquoias géants !

- Je voudrai vraiment voir Monterey ... mais je ne fais pas la cote, donc j'ai penser faire direct Yosemite Monterey et ensuite remonter vers SFO ... mais Yosemite - Monterey c'est 430 Km ... 6:40 de route ( toujours d'apres le meme site ).

Toujours route de montagne... Je me suis servie du même site pour mes circuits et souvent, ils n'ont pas tort ;)

- Pour Yosemite : on parle souvent de Tioga Pass ... je sais que c'est un col ... mais sera-t-il ouvert debut juin ? ( je supose que oui )

Pas forcément ouvert avant juin, voire juillet... Contournement par le sud conseillé... La route est relativement fluide ! Et si passe par Tioga Pass, pas de Bakersfield...

Nous avons l'année passée mixé les solutions, c'est à dire que nous avons réservé via l'agence avec la voiture, le vol, un minimum de nuits d'hôtel, et nous sommes débrouillés sur place pour les autres.

Pour les grandes villes, genre LA ou SF, réservée sa chambre par l'agence peut être judicieux... Pas de surprises... Idem pour les hôtels à l'intérieur des parcs nationaux. Pour les autres, pas de problèmes particuliers. Seulement bien visionner sur son circuit les villes où il y pas mal d'hôtels...
Dans les grandes villes, ça permets de gérer aussi le problème PARKING (cher) et pas de surprise !

Nous avons fait un comparatif à notre retour en France... et bien en moyenne nous avons dépensé 45 € par nuit et par personne, sur les chambres réservées à l'avance, y compris l'hotel à Vegas (Louxor)... Aves les taxes, les chambres prises sur place, en catégorie standard, nous sont revenues + chères, et surtout dans les grandes villes.

QQues idées sur : http://m.gansert.free.fr/
et si tu as quelques questions sur notre circuit, laisse un message ;))
Bon courage ! J'ai mis + de 3 mois à peaufiner notre circuit et visites globales ...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri May 06, 2005 12:58 
Membre passionné
Membre passionné

mariga wrote:
L'idéal aurait été de faire : hébergement à WILLIAMS (un peu de Rte 66), visite de GRAND CANYON, hébergement à CAMERONS (Trading Post notamment), et visite de MONUMENT VALLEY. La distance entre CAMERON et Monument Valley est suffisament courte (environ 1h) pour permettre au moins un lever de soleil ou matinée à Monument.

merci pour toutes ces infos ... j'ai commencé a lire votre site et il y a pas mal d info interessante :)

merci pour l adresse sur cameron c'est exactement ce que je cherchais ... j ai fait une reservation j'attend une reponse ( pas de systeme de reservation securisée sur le site dommage ).

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri May 06, 2005 19:54 
Membre régulier
Membre régulier

merci pour l adresse sur cameron c'est exactement ce que je cherchais ... j ai fait une reservation j'attend une reponse ( pas de systeme de reservation securisée sur le site dommage ).[/quote]

Le trading Post à Cameron est relativement touristique... mais dans un cadre sympa (la rivière était à sec... dommage pour la vue :? ), la chambre était super-bien avec balcon, déco sympa. Y'a une boutique (aussi tenue par les navaro, pas super souriants :D ), pour faire des emplettes de souvenirs y'a vraiment de tout... Le resto est également tenu par les navajo, et franchement j'ai gouté un plat à la melasse... j'ai adoré... mon mari pas trop...
Petite épicerie à l'intérieur du magasin (pas chère... pas de taxe !! Les cookies les moins chers de tous les States... 0.99$ la boite), et station service à côté... Bon, c'est un hébergement stratégique et moins cher que plus proche de Monument Valley...

Si tu as des questions, n'hésites pas !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat May 07, 2005 21:15 
Membre passionné
Membre passionné

ok merci ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jun 19, 2005 12:51 
Membre passionné
Membre passionné

alors voila ... on est revenu ... et c etait GENIAL !!!! :)

je voudrais remercier tous les participants qui nous ont donné leur avis ...

Nous avons finalement fait quasi tout tout seul ( 11 nuits reservées d'ici sur les 21 prevenues sur places + avions et voiture ) sur vos conseils et je dois vous en remercier aussi ... nous avons croisé des gens sur place qui ne faisait pas comme ca :

1 couple, circuits voiture tout fait par TO : il etait enchanter des USA mais decu de leur voyage ( organisation ) ... sur 17 jours il faisait +/- LA - LV - Zion - Bryce - Moab - Messa verde - Monument - Page/Powel - GC - LV - Yosemite - Death Valley - SFO avec un road book franchement limite ( pas de carte ou de route a prendre )

1 femme qui faisait le tour en car ... assez decue aussi pcq pas moyen de faire des achat dans des endroit moins chers et arret photo tres ponctuel.

Donc un grand merci.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jun 19, 2005 12:59 
Membre passionné
Membre passionné

c'est tres sympa de donner des nouvelles!!!!!!!!!!!!!!! :!: :!: :!: :!:

alors tu repars quand est ce???????????????????? :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink: :wink: 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jun 19, 2005 13:40 
Membre régulier
Membre régulier

C'est sûr... quand on en revient, on a qu'une seule envie, y retourner !!
Et même avec mille photos de grand canyon, quand on s'approche la première fois c'est magique... tout est magique, démesuré...

Nous attendons tous impatiemment tes impressions sur les lieux visités, les gens, tes déceptions, tes surprises etc...

A bientôt !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jun 19, 2005 16:19 
Membre passionné
Membre passionné

En effet on a deja envie d y retourner ... :)

Promis on vous fera un post plus detaillés sur les choses vues et nos impressions.

En tout cas je dois te dire Fabienne qu'en effet on est tombé amoureux de SFO :)

et un grand merci pour l'info pour internet au pier 39 ca a bien ete utile :)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 89 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6

All times are UTC + 1 hour [ DST ]