Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Mon Mar 15, 2010 11:52

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 89 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Author Message
 Post subject: Ouest
PostPosted: Mon Apr 11, 2005 19:32 
Membre passionné
Membre passionné

Salut vous tous me revoilà.

L'an passé vous m'avez déjà bcp aidé pour planifier un voyage mais, pour divers raisons, celui ci n'a pas eu lieu :( :( :( :(

Enfin cette fois ci c'est la bonne ( les billets d'avion sont deja reservé donc j'suis "obligé" de partir ;) ).

Nous partons donc à 2 pour un voyage de 22 jours ( 21 nuits sur place ).

J'ai fais le plan "à la main" avec les indications que vous m'aviez déja donné l'an passé ( un grand merci en tout cas ) mais vu le changement de circuit ( Bxl -> LAX; SFO -> Bxl ), je bloque sur 2 ou 3 trucs.

Jours/Nuit à/Remarques
----------------------------------------------------------------------------
Lundi/LA/( on arrive tard le lundi et on passe donc 2 jours pleins sur LA )
Mardi/LA
Mercredi/LA
Jeudi/LAS VEGAS (1)
Vendredi/Grand Canyon
Samedi/Grand Canyon
Dimanche/Page
Lundi/Page Visite Lake Powel
Mardi/Page Aller/retour + visite Monument Valley
Mercredi/Bryce
Jeudi/St George
Vendredi/Death Valley
Samedi/Bakersfield
Dimanche/Sequoia
Lundi/Yosemite
Mardi/Yosemite
Mercredi/Monterey
Jeudi/San Francisco (Fabienne va etre contente, je passe 3 jours a SFO sur ses conseils :) )
Vendredi/San Francisco
Samedi/San Francisco
Dimanche/San Francisco
Lundi/Depart pour Bxl

Bon par où commencer ... hum oui bon

(1) LA - Las Vegas est ce faisable ? En fait j'ai mis Las Vegas a cet endroit parce que j'ai vu que les prix sur vegas passait du simple au double le WE ... et si je ne passe pas direct par là, ca tombe vraiment tres pres d'un WE ( donc pas de possibilité de modifier mon trajet) mais comme ca c'est quasi 550 Km ( 6:40 de route d'apres mes calculs ) -> moi qui etait content d'avoir 3 semaines pour justement eviter un max les long long trajets.

- Pour Page, j'ai vu que Kayenta, niveau logement c'etait vraiment hors de prix ... donc je pensais loger 1 nuit de plus sur Page et faire la route pour Monument dans la journée ... faisable ( 200 Km/3:00 pour l'aller + le retour ) ? bon calcul ? Je sais que cet endroit ( Monument ) est tres joli à voir avec un levé et/ou un couché de soleil et avec cette solution je n'en profiterai certainement pas.

- Saint George ? Alors là je pense que c'est juste pour une etape et pour eviter Vegas. Remarque si ca reste tel quel, on peut peut-être ne pas mettre Vegas à l'aller ( prendre Needles à la place ? ) et aller a Vegas ce Jeudi ci ? un avis sur la route/distance ? Probleme de Saint George : la distance jusqu a la prochaine etape (Death Valley) 440 Km >5:30

- Death Valley ... je ne sais pas trop comment "prendre" cet endroit : longue route pour y aller ... et longue route pour en sortir ... et tout ca a vitesse reduite.

- Bakersfield là aussi c'est vraiment pour faire etape ... ( j'ai piqué cette idée dans un circuit professionnel ) c'est juste pour coupé le trajet Death Valley/Sequoia ... autre solution ?

- Sequoia - Yosemite : 380 Km ... 5:40 de route ( mais je pense que le site que j'utilise pour les trajets se plante peut etre un peu ... www.maporama.com ... les deux parcs etant enorme ... je ne sais pas si il calcule de la sortie d'un parc jusqu a l entrée de l'autre )

- Je voudrai vraiment voir Monterey ... mais je ne fais pas la cote, donc j'ai penser faire direct Yosemite Monterey et ensuite remonter vers SFO ... mais Yosemite - Monterey c'est 430 Km ... 6:40 de route ( toujours d'apres le meme site ).

Pour Yosemite : on parle souvent de Tioga Pass ... je sais que c'est un col ... mais sera-t-il ouvert debut juin ? ( je supose que oui ) qu'est ce que ca implique ? changement de trajet ? on arrive pas du meme endroit dans ce cas ?

Voila c'est c'est pour les questions sur le circuit ... maintenant tout autre chose.

J'ai deja l'avion ... et pour le circuit, j'ai demandé un devis ... ils m'ont d'abord sorti un prix assez elevé avec des hotels 3-4* ... j'ai demandé "moins class" et la ils m'ont fait un prix assez interessant ( quand je regarde les hotels qu'ils propose et que je fais des recherches, j'ai du mal a avoir les meme prix qu'eux ).

Mon dilemme est le suivant :

Je prend le circuit chez Eux
Avantages :
- Pas de supprise de prix ( taxes comprises )
- Toutes les chambres deja reservée
Inconvénients
- Je ne pense pas recevoir de "Book" ( faut que je demande mais j'ai des doutes ) -> pour trouver les hotels déjà reservé on fait comment ?
- Impossible de modifier le voyage en "cours de route".

Je part à "l'aventure" ( en reservant tout de meme a l avance pour LA ) ...
Avantages :
- Je fais ce que je veux :)
Inconvénients
- Prix ?
- Comment trouver des hotels pas trop chers sans etre obligé de chercher pendant 2 ou 3 hrs dans les petites et grandes villes ?

Un grand merci pour les infos de l'an passé ( je les ai utilisée pour ce trajet ) et pour les infos futures.

Profile  

Post subject: Re: Ouest
PostPosted: Mon Apr 11, 2005 21:09 
Guide du forum
Guide du forum

davari wrote:
Je pars à "l'aventure" ( en reservant tout de meme a l avance pour LA ) ...
Avantages :
- Je fais ce que je veux :)
Inconvénients
- Prix ?
- Comment trouver des hotels pas trop chers sans etre obligé de chercher pendant 2 ou 3 hrs dans les petites et grandes villes ?

Je peux te donner mon approche...

Globalement voyager seul coûte plus cher, mais c'est le prix de la liberté de mouvement et de l'aventure...

Chercher un hotel, fait partie, du voyage... Aller voir un peu comment fonctionne le pays en dehors des sentiers battus.
Pour les prix, les guides (routard ou lonely) donnent de bons tuyaux pour les hotels bon marchés.
Tu n'auras pas le même rapport qualité prix ni l'efficacité qu'un tour opérateur qui a des prix de gros et une organisation rodée...

A l'inverse voyager seul génère plus facilement des rencontres. Une liberté de choix. Tu verras peut-être moins de choses mais mieux... Au retour, tu auras le sentiment d'avoir fait ton voyage. Et ça, c'est irremplaçable.

Salut.
LNO

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Apr 11, 2005 23:59 
Membre passionné
Membre passionné

Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que voyager seul revient plus cher, sauf peut etre en allant dans les memes hotels que ceux qui auraient ete reserves par les agences.
je ne vois pas bien l'interet de l'agence pour l'ouest.. surtout que la, c'est toi qui prepare ton circuit, tu peux tres facilement trouver les hotels par internet ou sur le forum,tu peux louer la voiture tres facilement d'ici.. pourquoi payer l'agence a lors que tu peux quasiment tout regler a ta convenance.enfin, c'est mon opinion.........

pour ce qui est de ton voyage, il y a a peu pres partout des motels pas tres chers et corrects, style motel 6 travelodge etc (la liste est un peu plus haut sur la meme rubrique); si tu fais les comptes, cela te reviendra surement moins cher que de passer par l'agence et ce sera ton oeuvre comme l'a fait remarquer LNO

si tu as envie d'aller a Monterey alors fais le, comme cela tu ne regretteras rien.en plus il n'y aura pas de quoi regretter c'est tres interessant... :wink:

je pencherais bien pour ton idee d'aller d'abord a Needle passer la nuit et ne 'faire ' Las vegas, qu'apres ,le jeudi.

A ta place, je ne regarderai pas le prix de l'hotel de Kayenta.. cela fait quand meme bcp de kilometres de retourner a Page, et cela te fait rater les coucher et lever de soleil a Monument valley.
Regarde les prix du best western,sur n'importe quel site... je me y rappelle avoir payer 100$ l'annee derniere.
quel est ton probleme avec Death Valley , je n'ai pas trop compris..

Bakersfield n'est pas une bonne idee car cela te rallonge..va plutot regarder du cite de Lake Isabella, (plein de motels dans un endroit tres sympa)ou alors a Ridgecrest.
En passant, ce n'est pas la peine de ressortir de death Valley par a 190(olancha) c'est beaucoup plus special et plus rapide par la 178 (trona)

pour les distances, il y a mappoint, mapquest, randmacnally et surement plein d'autres ou tu pourras comparer les distances :wink:

8) 8) :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 9:00 
Membre passionné
Membre passionné

Fabienne wrote:
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que voyager seul revient plus cher, sauf peut etre en allant dans les memes hotels que ceux qui auraient ete reserves par les agences.

Ben en fait l'offre de l'agence donne +/- 650 Eur ttc / personne pour le tout ... ca donne environs 30 Eur / personne / jour ... ca va etre difficile de trouver moins chers ou meme aussi bon marché non (surtout que certains hotels sont dans les parc ou pres des entrée des parc ) ? ... sauf si tu me dis que c'est les prix pratiqués par là.

Fabienne wrote:
je ne vois pas bien l'interet de l'agence pour l'ouest.. surtout que la, c'est toi qui prepare ton circuit, tu peux tres facilement trouver les hotels par internet ou sur le forum,tu peux louer la voiture tres facilement d'ici.. pourquoi payer l'agence a lors que tu peux quasiment tout regler a ta convenance.enfin, c'est mon opinion.........

Et sur place ? ... d'ici avec le billet et les reservations uniquement pour LA et trouver tous les autres hotels sur place c'est faisable ? Pcq si c'est de toutes facons pour me "bloquer" en reservant tout en avance je vois pas bien l'interet ?!

Fabienne wrote:
pour ce qui est de ton voyage, il y a a peu pres partout des motels pas tres chers et corrects, style motel 6 travelodge etc (la liste est un peu plus haut sur la meme rubrique); si tu fais les comptes, cela te reviendra surement moins cher que de passer par l'agence et ce sera ton oeuvre comme l'a fait remarquer LNO

Je vais jetter un coup d'oeil...

Fabienne wrote:
si tu as envie d'aller a Monterey alors fais le, comme cela tu ne regretteras rien.en plus il n'y aura pas de quoi regretter c'est tres interessant... :wink:

oui ... mais le trajet Yosemite -> Monterey c'est faisable ( agreable ) ? ou ca risque d'etre la course pour arriver a une heure correcte sur place ?

Fabienne wrote:
je pencherais bien pour ton idee d'aller d'abord a Needle passer la nuit et ne 'faire ' Las vegas, qu'apres ,le jeudi.

Needle c'etait déja vous ( hermann, Jacque et toi ) qui m'en aviez parlé l'année passée ... perso je ne connais pas mais au moins ce sera plus court.

Fabienne wrote:
A ta place, je ne regarderai pas le prix de l'hotel de Kayenta.. cela fait quand meme bcp de kilometres de retourner a Page, et cela te fait rater les coucher et lever de soleil a Monument valley.
Regarde les prix du best western,sur n'importe quel site... je me y rappelle avoir payer 100$ l'annee derniere.

Oui je sais ... mais 100$ ( c'est ttc ca ? ) ... ca fait tout de suite monter la moyenne ... j'ai lu qu'il y avait Mexican Hat juste au nord ( +/- 100km de plus ) ... et que c etait moins chers ... ca vaut la peine de regarder par là ( faire 100Km 2 fois pour economiser un peu sur le prix de l'hotel) ?

Fabienne wrote:
quel est ton probleme avec Death Valley , je n'ai pas trop compris..

Ben que je sais que c'est a voir ... mais quand je regarde des cartes ... y a que des petites routes par là ... et les distances pour y aller ( et surtout les temps de trajet ) me parraissent toujours assez elevés enfin c'est peut etre une fausse idée que je me fais. Et c'est surtout pour l'etape d'avant et celle d'apres que je bloque ( d'où venir et où aller ensuite pour eviter les vraiment trop long trajet ) et pour l'hotel ... a part "Furnasse Creek" ( ortho ? ) y en a d'autres ?

Fabienne wrote:
Bakersfield n'est pas une bonne idee car cela te rallonge..va plutot regarder du cite de Lake Isabella, (plein de motels dans un endroit tres sympa)ou alors a Ridgecrest.
En passant, ce n'est pas la peine de ressortir de death Valley par a 190(olancha) c'est beaucoup plus special et plus rapide par la 178 (trona)

Ben en fait j'ai l'impression qu'il n y a qu'une seule route pour aller de Death Valley a Sequoia ( une seule entrée pour Sequoia à ouest du parc ) j'ai donc pris une ville à "mi chemin" ... sans trop savoir. Je vais regardé tes routes sur une carte merci pour l'info.

Fabienne wrote:
pour les distances, il y a mappoint, mapquest, randmacnally et surement plein d'autres ou tu pourras comparer les distances :wink:

ok j'irai voir merci.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 9:37 
Membre passionné
Membre passionné

Pour les hotels regarde par exemple les prix sur
http://www.travelodge.com
http://www.motel6.com
http://www.super8.com

avec l'agence cela te fait en gros 80$/jour (au taux de change d'aujourd'hui)
Je ne paye que rarement ce prix, car je trouve toujours meilleur marche;

j'ai reserve par exemple en Mai un travelodge a 60 $ a San Francisco.
en Arizona, il y en a de bien moins chers.

tu n'as pas donne tes dates; cela est important car partout les prix montent en juillet/aout.
Par contre, je te conseille de reserver pour les hotels autour ou dans les parcs (tiens ca me revient que l'annee derniere au Bright angel lodge du grand canyon j'avais paye dans les 70$+la taxe)

tu peux sortir de Death valley par 2 routes:
la 178,au sud ouest qui passe par Trona
la 190 qui passe par Olancha
ce que tu appelles 'petites routes' n'a rien a voir avec celles que nous avons en France.
Il n'y a pas beaucoup de circulation (c'est un coin peu habite et pour cause) et la vitesse de toutes façons est limitee de la meme maniere que sur les routes nationales.
ce n'est vraiment pas un probleme. et ce serait dommage de ne pas y aller..
pour en revenir a la route qui mene a Sequoia, en y reflechissant c'est peut etre encore mieux d'aller jusqu'a Visalia. cela fera une journee chargee en kilometres, mais tu gagneras du temps pour la suite. Le parcours n'est pas tres interessant..
Ayant decide d'aller a Sequoia, tu n'eviteras pas le long trajet pour y aller.Priviligier ce parc par rapport a Death valley serait dommage.

Las Vegas est a moins de 3 heures de route de death valley.

et dis toi bien , que des kilometres tu vas en faire en 22 jours!!!!! (au fait, tu ne nous a pas donne ton circuit ;-) )

Pour la nuit pres de Monument Valley,je t'ai parle en $$$$$$ , je suppose que ton agence le fait en euros.

La route entre Yosemite et Monterey se fait a peu pres en 4/5 heures , peu interessante. il faut te munir d'une bonne carte, bien l'etudiee avant car il y a tres peu d'indications. mais si je l'ai fait, n'importe qui peut faire de meme;
il n'y a pas de 'course' quand tu es sur la route la bas. tout est plus calme et plus ralenti.. ca aide l'esprit a ne pas se stresser pour les horaires...:wink:
en partant vers 8h de Yosemite, on est arrive a Monterey en tout debut d'apres midi.
il y a beaucoup d'hotels qui font des packages incluant l'entree a l'aquarium et/ou une matinee whale watching. (je l'ai fait avec un super8)

surement @++++++++ :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 10:18 
Membre passionné
Membre passionné

Fabienne wrote:
Pour les hotels regarde par exemple les prix sur
http://www.travelodge.com
http://www.motel6.com
http://www.super8.com

avec l'agence cela te fait en gros 80$/jour (au taux de change d'aujourd'hui)
Je ne paye que rarement ce prix, car je trouve toujours meilleur marche;

j'ai reserve par exemple en Mai un travelodge a 60 $ a San Francisco.
en Arizona, il y en a de bien moins chers.

En effet, 80$ pour la chambre ( pour 2 personnes donc ... je pense qu'on ne paye pas par personne au USA mais plutot par chambre non ? ). Merci.

Fabienne wrote:
tu n'as pas donne tes dates; cela est important car partout les prix montent en juillet/aout.

ah oui :) ... je pars le 23 mai retour le 13 juin

Fabienne wrote:
Par contre, je te conseille de reserver pour les hotels autour ou dans les parcs (tiens ca me revient que l'annee derniere au Bright angel lodge du grand canyon j'avais paye dans les 70$+la taxe)

c'est +/- combien les taxes en general ? quel pourcentage ?

Fabienne wrote:
tu peux sortir de Death valley par 2 routes:
la 178,au sud ouest qui passe par Trona
la 190 qui passe par Olancha
ce que tu appelles 'petites routes' n'a rien a voir avec celles que nous avons en France.
Il n'y a pas beaucoup de circulation (c'est un coin peu habite et pour cause) et la vitesse de toutes façons est limitee de la meme maniere que sur les routes nationales.
ce n'est vraiment pas un probleme. et ce serait dommage de ne pas y aller..

ok ... non je ne voudrais pas rater Death Valley ...

Fabienne wrote:
pour en revenir a la route qui mene a Sequoia, en y reflechissant c'est peut etre encore mieux d'aller jusqu'a Visalia. cela fera une journee chargee en kilometres, mais tu gagneras du temps pour la suite. Le parcours n'est pas tres interessant..
Ayant decide d'aller a Sequoia, tu n'eviteras pas le long trajet pour y aller.Priviligier ce parc par rapport a Death valley serait dommage.

Pour Death Valley ... j'ai l'impression que la visite est vraiment combinée au trajet, qu'on profite du paysage en route avec de petits arrets ( alors que dans les autres parc - Sequoia, Grand Canyon, Yosemite, ... - on gare la voiture et on se promene plusieurs heures à pied ) et que donc quand on parle d'heure de route ... on parle egalement de visite, je me trompe ?

Fabienne wrote:
Las Vegas est a moins de 3 heures de route de death valley.

et dis toi bien , que des kilometres tu vas en faire en 22 jours!!!!! (au fait, tu ne nous a pas donne ton circuit ;-) )

Ben si ... mon premier post non ? :) mais il est vrai que j'ai pas encore tous les details en tete ... les routes a prendre ... j ai reservé l'avion il y a 2 mois ... et a ce moment je me disais que j avais vraiment le temps ... maintenant ca se rapproche ... et il serait vraiment temps que je m y mette ;)

Fabienne wrote:
Pour la nuit pres de Monument Valley,je t'ai parle en $$$$$$ , je suppose que ton agence le fait en euros.

En effet ...

Fabienne wrote:
La route entre Yosemite et Monterey se fait a peu pres en 4/5 heures , peu interessante. il faut te munir d'une bonne carte, bien l'etudiee avant car il y a tres peu d'indications. mais si je l'ai fait, n'importe qui peut faire de meme;
il n'y a pas de 'course' quand tu es sur la route la bas. tout est plus calme et plus ralenti.. ca aide l'esprit a ne pas se stresser pour les horaires...:wink:

en partant vers 8h de Yosemite, on est arrive a Monterey en tout debut d'apres midi.
il y a beaucoup d'hotels qui font des packages incluant l'entree a l'aquarium et/ou une matinee whale watching. (je l'ai fait avec un super8)

tu me rassures :)

Fabienne wrote:
surement @++++++++ :wink:

Oh oui :) ... j'aurai besoin de tes bons conseils pour SFO :) ... mais ca c'est pour plus tard

Un grand merci ma chere Fabienne

Profile  

Post subject: Re: Ouest
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 10:20 
Membre passionné
Membre passionné

LNO wrote:
Aller voir un peu comment fonctionne le pays en dehors des sentiers battus.
Pour les prix, les guides (routard ou lonely) donnent de bons tuyaux pour les hotels bon marchés.

A l'inverse voyager seul génère plus facilement des rencontres. Une liberté de choix. Tu verras peut-être moins de choses mais mieux... Au retour, tu auras le sentiment d'avoir fait ton voyage. Et ça, c'est irremplaçable.

Salut.
LNO

Merci pour ton avis ... que je partage entierement ... mais bon pour une premiere fois c'est toujours un peu impressionnant :)
De plus mon anglais parlé n'est quand meme pas extraordinaire ( meme si je me debrouille un peu )

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 10:53 
Guide du forum
Guide du forum

Bonjour,
Si tu part le 23 mai alors il est très grand temps de planifier concrètement
quelque chose :wink:
Moi je suis aussi contre de faire l'Ouest avec une agence. Même si le prix
te tente :shock: Il faut toujours bien regarder les préstations offertes :idea:

Si besoin d'un coup de main pour le plan, tu peux me contacter.
J'ai le temps pour faire ça :oops:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 11:37 
Membre passionné
Membre passionné

je vais te prendre au mot hermann -> j'aurai besoin d'un peu d'aide :)

merci

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 12:15 
Guide du forum
Guide du forum

Tu veux un plan :?:
Faut me transmettre ton adresse mail par MP alors :idea:
C'est sous Word de Windows alors pas moyen de transmettre ici :oops:

Hermann

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 12:28 
Membre passionné
Membre passionné

c'est vrai qu'il serait peut etre temps de t'y mettre :wink: :wink:

pour ta periode, il n'y a pas de probleme de reservations sauf pour les parcs evidemment... alors beep beep! fais cela au plus vite!!

le probleme de lla taxe est assez vaste..; en fait elle est dependante de l'etat et de la ville... pratique..
grosso modo compte 10% supplementaires aux prix indiques (14% a SFO,8% dans certains autres endroits) et pas moyen d'y couper.

les prix sont bien pour 2 personnes voire plus..
en 3 clics tu peux reserver.. de plus avec les reservations faites par tes soins, tu peux annuler sans frais jsuqu' a 24 heures avant la date (c'est y pas mieux que l'agence ou tu es quoiqu'il arrive oblige d'aller la ou c'est prevu :wink: )

quel est ton idee de parcours :?: 8)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 13:54 
Membre passionné
Membre passionné

Hermann je t envoi ca par MP merci.

Fabienne, merci pour les infos.

Pour le parcours ... ben c'est +/- ce que j'ai mis dans mon premier post ... j'ai pas encore les routes à prendre ( j'ai une carte chez moi et j allais bientot me mettre à trouver les routes - mais vu que je doutais encore sur le fait de prendre les reservations par agence et que je ne savais pas si avec ca j allais recevoir un book je ne m y suis pas encore mis).

Pour les visites ... c'est les endroits d'ou je parts et ou j'arrive ... + ce qu'il y a à voir sur le trajet ...

LA ( 2 jours : 1 jour = tout ce qu'il y a a voir sur LA ... + une journée pour Studio Universal)
Needle
Grand Canyon ( une journée pleine )
Page Lake powel une journée pleine
Monument Valley
Bryce
LAS VEGAS
Death Valley
??
Sequoia
Yosemite une journée pleine
Monterey
San Francisco ( 3 jours : Alcatraz, +++ ? )

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 18:44 
Guide du forum
Guide du forum

Petite précision:

Mes comparaisons entre voyage organisé ou seul ne s'appliquaient pas aux Etat Unis, mais d'une manière générale à tous les voyages.

Si je peux t’être utile et sans vouloir être donneur de leçon, quelques conseils de mon expérience (que tu n’es pas obligé de suivre) qui ne s’applique pas qu’aux Etats Unis mais au voyage en général: (d'ailleurs, je n'ai jamais visité les Etats Unis)

davari wrote:
mais comme ca c'est quasi 550 Km ( 6:40 de route d'apres mes calculs ) []( 200 Km/3:00 pour l'aller + le retour )

En lisant tes messages, j'ai le sentiment, d'un stress lié d'une obligation de résultat, comme une peur de louper ton voyage et globalement un programme d’enfer.

"6h40 d'après tes calculs", c’est très précis. As tu inclus les deux arrêts de 2 minutes 45seconde pour la pause pipi ?(je plaisante). :wink:

Un voyage trop "organisé" nuît au plaisir du voyage. Se mettre des réservations d'hôtel à tout bout de champs, même si cela rassure, nécessite un timming impeccable et des obligations contraires au temps "à perdre" pendant son périple. Laisser la place à l'imprévu...

Sans être le nez au vent, il faut parfois se laisser du mou dans son planning pour ne pas être sans arrêt à courir après le temps. (une journée de transfert + une journée de visite est mieux que 6H40 de route plus la visite du site le même jour). N' avoir des points de chutes avec réservations que lorsque cela est vraiment nécessaire.

On se dit toujours qu’au prix du billet d’avion, mieux vaux en profiter le plus possible, mais profitons nous de quelque chose pendant une cavalcade ?

Comme je l'ai dit, tu verras moins de choses mais mieux (c'est l'intérêt de voyager seul).
Pour les coûts, c'est toujours le manque de temps qui fait grimper les prix, par exemple en arrivant à 23h dans un hôtel, tu as 90% de l'accepter quelque soit le prix parce que tu es crevé et que tu n'as pas le temps d’aller en chercher un autre 20 euro moins cher.

Avant de partir, relire « sur la route » de Jack KEROUAC, sûrement pas le meilleur guide des Etats-Unis, mais peut être quelque chose à retenir...

Bon, ce n'est pas une rêgle en or, quelques conseils comme ça. libre à toi.

Fabienne et Hermann sont surement plus calés que moi pour te donner des info concrètes.

Salut
LNO

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 18:47 
Guide du forum
Guide du forum

Bonjour,
On dirait qu'il ne manque plus que mon grain de sel !! Le v'là :wink:

Moi aussi je préfère Vegas après Bryce !! Par contre faire Monument Valley en A/R de Page le même jour....j'appellerais ça un sacrilège !
En mai-juin, aucune affluence à craindre dans les motels de Mexican Hat... (San Juan Inn, Canyonlands Motel, etc) et puis il y a à 2 pas le Gooseneck state park !!

Pour Death Valley : en partant assez tôt de Vegas, on y est en mi-matinée (déjà il fait moins chaud !!) et on peut facilement en sortir en mi-après midi, donc être du côté de Ridgecrest ou Lac Isabella pour coucher.
Donc le lendemain matin, de bonne heure ...et en chantant svp, on se fait le Sequoia et Kings Canyon juste à côté et le soir on est aux portes de Yosemite.
Pour aller à Carmel/Monterey : en partant de Yosemite, c'est fastoche : route 140 pour Merced, 59/33/152 vers Hollister. Ce qui est vraiment galère avec petites routes sans panneaux et champs de primeurs à l'infini c'est de relier Fresno à Monterey !! A éviter pls

Moi aussi je suis content que tu passes 3 jours à SFO :wink: ça va juste te donner un gout furieux de "revenez-y" :lol:

@+

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 20:12 
Membre passionné
Membre passionné

ok je prends toutes vos remarques en compte.

Quote:
Pour Death Valley : en partant assez tôt de Vegas, on y est en mi-matinée (déjà il fait moins chaud !!) et on peut facilement en sortir en mi-après midi, donc être du côté de Ridgecrest ou Lac Isabella pour coucher.
Donc le lendemain matin, de bonne heure ...et en chantant svp, on se fait le Sequoia et Kings Canyon juste à côté et le soir on est aux portes de Yosemite.

Oula ... moi qui avait prevu 3/4 jours pour ce "trajet" ... tu le fais en 2 jours visites comprises ? ... pas mal j'vais voir ca -> ca me laissera peut etre un jour en plus pour Yosemite ou SFO :)

"Ridgecrest ou Lac Isabella" c'est joli ca ?

Quote:
En mai-juin, aucune affluence à craindre dans les motels de Mexican Hat... (San Juan Inn, Canyonlands Motel, etc) et puis il y a à 2 pas le Gooseneck state park !!

Donc tu conseilles Mexican hat plutot que Kayenta ?

Gooseneck state park connais pas ... vais faire qq recherches :)

merci :)

Last edited by davari on Tue Apr 12, 2005 20:22, edited 1 time in total.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 89 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]