Salut vous tous me revoilà.
L'an passé vous m'avez déjà bcp aidé pour planifier un voyage mais, pour divers raisons, celui ci n'a pas eu lieu
Enfin cette fois ci c'est la bonne ( les billets d'avion sont deja reservé donc j'suis "obligé" de partir

).
Nous partons donc à 2 pour un voyage de 22 jours ( 21 nuits sur place ).
J'ai fais le plan "à la main" avec les indications que vous m'aviez déja donné l'an passé ( un grand merci en tout cas ) mais vu le changement de circuit ( Bxl -> LAX; SFO -> Bxl ), je bloque sur 2 ou 3 trucs.
Jours/Nuit à/Remarques
----------------------------------------------------------------------------
Lundi/LA/
( on arrive tard le lundi et on passe donc 2 jours pleins sur LA )
Mardi/LA
Mercredi/LA
Jeudi/LAS VEGAS (1)
Vendredi/Grand Canyon
Samedi/Grand Canyon
Dimanche/Page
Lundi/Page
Visite Lake Powel
Mardi/Page
Aller/retour + visite Monument Valley
Mercredi/Bryce
Jeudi/St George
Vendredi/Death Valley
Samedi/Bakersfield
Dimanche/Sequoia
Lundi/Yosemite
Mardi/Yosemite
Mercredi/Monterey
Jeudi/San Francisco
(Fabienne va etre contente, je passe 3 jours a SFO sur ses conseils
)
Vendredi/San Francisco
Samedi/San Francisco
Dimanche/San Francisco
Lundi/Depart pour Bxl
Bon par où commencer ... hum oui bon
(1) LA - Las Vegas est ce faisable ? En fait j'ai mis Las Vegas a cet endroit parce que j'ai vu que les prix sur vegas passait du simple au double le WE ... et si je ne passe pas direct par là, ca tombe vraiment tres pres d'un WE ( donc pas de possibilité de modifier mon trajet) mais comme ca c'est quasi 550 Km ( 6:40 de route d'apres mes calculs ) -> moi qui etait content d'avoir 3 semaines pour justement eviter un max les long long trajets.
- Pour Page, j'ai vu que Kayenta, niveau logement c'etait vraiment hors de prix ... donc je pensais loger 1 nuit de plus sur Page et faire la route pour Monument dans la journée ... faisable ( 200 Km/3:00 pour l'aller + le retour ) ? bon calcul ? Je sais que cet endroit ( Monument ) est tres joli à voir avec un levé et/ou un couché de soleil et avec cette solution je n'en profiterai certainement pas.
- Saint George ? Alors là je pense que c'est juste pour une etape et pour eviter Vegas. Remarque si ca reste tel quel, on peut peut-être ne pas mettre Vegas à l'aller ( prendre Needles à la place ? ) et aller a Vegas ce Jeudi ci ? un avis sur la route/distance ? Probleme de Saint George : la distance jusqu a la prochaine etape (Death Valley) 440 Km >5:30
- Death Valley ... je ne sais pas trop comment "prendre" cet endroit : longue route pour y aller ... et longue route pour en sortir ... et tout ca a vitesse reduite.
- Bakersfield là aussi c'est vraiment pour faire etape ... ( j'ai piqué cette idée dans un circuit professionnel ) c'est juste pour coupé le trajet Death Valley/Sequoia ... autre solution ?
- Sequoia - Yosemite : 380 Km ... 5:40 de route ( mais je pense que le site que j'utilise pour les trajets se plante peut etre un peu ...
www.maporama.com ... les deux parcs etant enorme ... je ne sais pas si il calcule de la sortie d'un parc jusqu a l entrée de l'autre )
- Je voudrai vraiment voir Monterey ... mais je ne fais pas la cote, donc j'ai penser faire direct Yosemite Monterey et ensuite remonter vers SFO ... mais Yosemite - Monterey c'est 430 Km ... 6:40 de route ( toujours d'apres le meme site ).
Pour Yosemite : on parle souvent de Tioga Pass ... je sais que c'est un col ... mais sera-t-il ouvert debut juin ? ( je supose que oui ) qu'est ce que ca implique ? changement de trajet ? on arrive pas du meme endroit dans ce cas ?
Voila c'est c'est pour les questions sur le circuit ... maintenant tout autre chose.
J'ai deja l'avion ... et pour le circuit, j'ai demandé un devis ... ils m'ont d'abord sorti un prix assez elevé avec des hotels 3-4* ... j'ai demandé "moins class" et la ils m'ont fait un prix assez interessant ( quand je regarde les hotels qu'ils propose et que je fais des recherches, j'ai du mal a avoir les meme prix qu'eux ).
Mon dilemme est le suivant :
Je prend le circuit chez Eux
Avantages :
- Pas de supprise de prix ( taxes comprises )
- Toutes les chambres deja reservée
Inconvénients
- Je ne pense pas recevoir de "Book" ( faut que je demande mais j'ai des doutes ) -> pour trouver les hotels déjà reservé on fait comment ?
- Impossible de modifier le voyage en "cours de route".
Je part à "l'aventure" ( en reservant tout de meme a l avance pour LA ) ...
Avantages :
- Je fais ce que je veux
Inconvénients
- Prix ?
- Comment trouver des hotels pas trop chers sans etre obligé de chercher pendant 2 ou 3 hrs dans les petites et grandes villes ?
Un grand merci pour les infos de l'an passé ( je les ai utilisée pour ce trajet ) et pour les infos futures.