Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Sun Mar 14, 2010 9:39

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 
Author Message
 Post subject: chili
PostPosted: Thu Aug 18, 2005 13:53 
Membre initié
Membre initié

Bonjour,

Nous nous sommes décidés pour le Chili.
Quelqu'un y était?

Pensez vous que c'est OK de prendre un vol sec pour Santiago? Après je pense que l'on peut prendre des vols internes sur place?

Les endroits à ne pas manquer, niveau paysage et aventure?

On aimerait bien un petit coup de pouce, c'est la première fois qu'on part aussi loin :wink:

Merci

Christelle & Sylvestre

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Aug 18, 2005 14:44 
Membre accro
Membre accro

san pedro de atacama (desert de atacama) fait partie des incontournables (que j´ai contourne :-))) moi et mon esprit de contradiction alors !!!)
val paraiso aussi bien sur ! (la j´y etais ;-)

le chili est si grand, si beau, si varié, il y a le choix, mais il est un peu plus cher que les autres pays d´amerique latine certes.

tschüss

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Aug 18, 2005 15:04 
Membre initié
Membre initié

merci beaucoup!
Et fin octobre / début novembre, question météo, est il conseillé d'aller au Nord ou plutôt au sud?

Quelqu'un était déja tout au sud vers le Cap Horn?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Aug 18, 2005 16:07 
Membre régulier
Membre régulier

A partir de novembre la météo se améliore beaucoup pour partir au sud. Pour le nord pas de problème. Ce que peut être intéressant c’est de avoir un Pass Lan Chile pour prendre quelques vols intérieurs. N’oubliez pas que le Chili a une longueur de 5.000 kilomètres (équivalent a un voyage de Portugal à Iran)

------------------------
www.fueguinos.cl

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Aug 18, 2005 16:19 
Membre passionné
Membre passionné

Bonjour Kitelle,

Comme Erwan te l'a suggeré San Pedro de Atacama est incontournable, son salar, le 3 ème plus grand au monde, ses lagunas (Miscanti et Miniques),les geysers, les 'Valle de la Luna y de la Muerte' (couché de soleil incroyable :o ).
Calama avec la plus grande mine à ciel ouvert, Antofagasta pour une visite sur la Portada mistica, site superbe sur le Pacifique, Iquique pour un passage à Pica, oasis en plein désert avec des thermes et une ville dont l'architecture est magnifique :!: Je n'ai fais que le nord du Chili (pour l'instant !), c'est que du bonheur !!!
Je vous souhaite un bon voyage !

Sylvie

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Aug 18, 2005 21:45 
Membre initié
Membre initié

merci pour votre aide.
Je vais deja reserver le vol jusqu'à santiago la semaine prochaine et faire le point de tout ce qu'on veut voir!!

Les vols intérieurs, je verrais donc avec le pass!!

J'espère que l'on ne s'y prend pas trop tard...

Bonne soiree

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Aug 18, 2005 21:55 
Membre régulier
Membre régulier

Le Pass tu dois l'acheter a l'étranger (hors Chili)

---------------------
www.fueguinos.cl

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri Aug 19, 2005 21:23 
Membre initié
Membre initié

Je comprends pas trop comment ça marche ce pass, on peut l'acheter en France?

T'as des infos la dessus? un site?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Aug 19, 2005 23:17 
Membre régulier
Membre régulier

Tu dois t'adresser a un bureaux de tourisme que travaille avec Lan Chile en France ou aussi Iberia. Pour pouvoir acheter ce pass tu dois arriver au Chili en LanChile, Iberia ou encore autre aeroligne donc je ne me souviens pas maintenant...
Peut être tu peut aussi chercher des infos en www.lanchile.com

--------------------
www.fueguinos.cl

Profile E-mail  

Post subject: pass aérien Chili entre autre
PostPosted: Thu Oct 20, 2005 15:54 
Membre accro
Membre accro

Salut.

Il faut que tu achètes ton pass (base de 3 vols) en France avant de partir auprès de Lan Chile ou Iberia.

Si tu fais ton vol international avec l'une de ces 2 compagnies, le pass est moins cher. Tu n'es pas obligée d'acheter le vol international et le pass en même temps.

Quand tu achètes le pass, il faut que tu précises les villes de départ et arrivée ainsi que les dates. Sur place, seules les dates sont modifiables en appelant Lan Chile (très bonne compagnie d'ailleurs).

Si tu as une escale lors de ton vol (par exemple il faut changer à Santiago pour faire Calama - Puerto Montt), ça n'est considéré que comme un vol contrairement à d'autres pass dans d'autres pays.

Sinon, pour les choses à voir, outre ce qui a déjà été dit : le parc Lauca tout au nord (louer un vehicule c'est mieux). C'est très beau et ça permet de s'habituer à l'altitude avant d'aller à San Pedro.

Sinon, une région super belle, celle des lacs et volcans du côté de Puerto Montt. J'ai vraiment beaucoup aimé. Y'a de superbes chutes avec des couleurs étonnantes et plein de volcans. En un seul mot : c'est beau.
Chiloe : nous avons été déçu.

Amethyste

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Oct 21, 2005 11:33 
Membre accro
Membre accro

tu as été décu de Chiloe?
tu pourrais dire pouquoi, nous partons à deux et voudrions passer par la.
Il semble que ce soit tellement beau?!

en remontant depuis l'extrême sud, c'est un peu incontournable non?

A+

Ben

Profile E-mail  

Post subject: Chiloe
PostPosted: Fri Oct 21, 2005 11:47 
Membre accro
Membre accro

Alors, Chiloe.

Nous y sommes allés parce qu'on nous l'avait conseillé. Nous avions loué une voiture à Puerto Montt parce que le transport sur l'île est assez difficile. Nous sommes parti en fin de journée et avions omis de faire le plein à Puerto Montt en pensant trouver une station service sur la route. Mais nada ! Nous avons acheté de l'essence au port chez un garagiste assez cher mais on n'avait pas le choix.

On est arrivé de nuit à Ancud où on n'a trouvé une petite auberge et où nous avons été bien accueillis bien que le repas fut frugal (ce n'était visiblement pas encore la saison touristique et l'aubergiste était surprise d'avoir des clients).

A Ancud, rien de spécial à voir. A Castro, ce qui est sympa ce sont les maisons sur piloti et la cathédrale est assez intéressante.

Nous sommes allés jusqu'à Cucao. De la piste très agréable pour trouver un village presque fantôme et, la mer !! qu'on peut voir finalement de partout. Beaucoup de vent. Le village est disséminé et n'a aucun charme. Nous avons visité un petit parc national et sa forêt de Tepual. Heureusement qu'il y avait ça (c'est vrai que cet enchevêtrement de lianes et d'arbres est impressionnant) sinon on aurait vraiment regretté d'être là.

On est remonté au nord en longeant la côte et les villages de pêcheurs. Il y a quelques jolies églises mais rien de fracassant. Les paysages ressemblent à la Bretagne dont assez connus pour nous. Impossible de communiquer avec la population locale qui nous prend pour des extra terrestres et nous regarde de travers.

La galère pour trouver des hébergements. Il y a des logements chez l'habitant mais on nous a refermé la porte au nez plusieurs fois on ne sait pas pourquoi.

On a écourté notre périple d'une journée et on est allé du côté de Puerto Varas et du lac los Santos etc... et c'était magnifique. On a vraiment préféré. C'est beau, les gens sont plus sympas etc...

Voilà mon avis.

Amethyste

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]