Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Mar 19, 2010 19:22

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Pologne
PostPosted: Mon Feb 16, 2004 18:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut tout le monde
Je pars en Pologne pour une annee d'etude et j'aurais voulu avoir quelques conseils (temps, formalités : assurances... )
Est ce ke ca vous parait judicieux d'y aller en voiture
Et bien sur keskon peut faire de bo la bas?
Je vous remercie d'avance

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 12, 2004 11:39 
Membre initié
Membre initié

Alors deja tu vas faire tes etudes ou exactement?
Ensuite je ne te conseilles pas d'y aller en voiture mais plutot en bus ou en train. Ca te reviendras pas plus cher que de mettre de l'essence dans ton reservoir. Le voyage est tres long (plus de 28h en bus) alors comptes autant pour la voiture.
Personnellement de la Pologne je ne connais que Cracovie et tout ce que j'ai a dire c'est que c'est une superbe ville. Les polonais sont sympathiques et tu peux diner dans de superbes restos pour 3 fois rien. La bas tu seras le roi du petrole :shock:

Profile  

Post subject: bienvenu en pologne
PostPosted: Thu Jul 15, 2004 11:09 
Membre mordu
Membre mordu

tu vas ou exactement? si c'est a varsovie je peux te servir de guide. en effet j'y habite. il y a plein de chose a faire, tout depend de tes preferences. il est possible de visiter les musees, des palais des chateuax, mais bien aussi d'aller prendre un verre en ville. les polonais sont overts aux etrangers alors tu te sentiras a l'aise ici.
quant a la voiture, le voyage est vraiement long mais moi je te conseille de venir en voiture. moi, je me deplace tojours en voiture et c'est tres confortable surtout dans de grandes villes ou les distances entre le logement, la fac, le centre sont tres grandes. mais bien, le transport en commun fonctionne bien. il y a beaucoup de bus, de trams ils sont tres ponctuels.
de l'autre cote, si tu veux aller en weekend a la camapagne (c'est ce que font les polonais chaque weekend au printemps, en ete, en automne) une voiture est indispensable!. c'est a toi de decider.
si tu veux me contacter envois le message prive. malheuresement je pars dans deux jours, et je reviens a la fin d'aout. apres ce delai je suis prete a te montrer la ville, t'aider a chercher un logement, et t'emmener a quelques fetes pour que tu puisses connaitre la varuie vie en pologne...
doris

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri Jul 16, 2004 11:50 
Membre initié
Membre initié

et bin dis donc! ca c'est de l'hospitalite a la polonaise! tu es verni!

Profile  

Post subject: Voyage en Pologne
PostPosted: Thu Jul 22, 2004 12:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
Je connais relativement bien la Pologne (sans y résider). Concernant le voyage, je me déplace toujours en voiture. Mon point de chute étant Varsovie, il reste pas mal de kilomètres à parcourir vers les montagnes (en hiver, région de Zakopane) ou vers la région des lacs (été, en "Mazurie" ). Je confirme , les polonais ont le coeur sur la main et le sens de la fête ! J'en veux pour preuve mon mariage (mon épouse est polonaise) qui fût mé-mo-ra-ble ! Il y a encore beaucoup d'espaces verts, de réserves (encore faut-il apprécier le calme :wink: , ce qui est mon cas). Petit détail concernant le véhicule : penser à trouver un parking gardé dans les grandes villes car une vitre brisée ou un véhicule "envolé" ne sont pas rares (comme dans beaucoup d'endroits du monde d'ailleurs).
Les plats locaux sont assez riches (crème...), les bières sont excellentes ainsi bien entendu que la "wodka". Il y a tellement de choses à dire sur ce magnifique pays que l'on ne sait par où commencer... Bonnes études !

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]