Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Sat Mar 20, 2010 13:45

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
Author Message
 Post subject: loger à Lima
PostPosted: Sun Feb 12, 2006 0:15 
Guide du forum
Guide du forum

Voici des bons plans que vous nous avez donné pour loger à Lima:

"Pour ceux qui ont un budget serré à Lima on peut se loger pour infiniment moins cher avec un bon niveau de confort. Il suffit de sortir des quartiers les plus fréquentés.
Par exemple dans le quartier de Lince (mi chemin entre Miraflores et le centre ville) on trouve des hôtels à 25 soles (6,50 euros) pour une chambre double (parfois moins) avec salle de bain privée, eau chaude, TV par cable."

"Le réputé Hotel Espana que j'avais personnellement bien aimé ... Le style est une auberge de jeunes avec petit déjeuner sur le toit pour vraiment pas cher ... L'hotel espana digne d'un roman de garcia marquez super au centre et pas cher: fertur@terra.com.pe, calle azangaro, tu peux réserver pour ton arrivée. Hostal espana (renseigné dans le GRD), 12$ chambre 2 personnes, avec des draps propres et une douche chaude (et le sourire de la réceptioniste!) Rien que pour les tortues et le fameux peroquet rouge faut y aller! "

"l'auberge de jeunesse d'un certain Augusto dans le quartier de Miraflores est chouette aussi."

"A Lima, j'ai plusieurs adresses. La première, c'est Friend's home Lodge, une auberge pour les mochilleros (ceux qui voyagent avec leur sac à dos). L'adresse est : Calle Jose Gonzales 170, dans le quartier de Miraflores à Lima. Il y a des chambres à 8 lits, des chambres doubles, des simples... tout ce que tu souhaites ! Il y a cuisine, eau chaude,... et une belle terrasse. Je te donne le mail si tu veux réserver ou demander des rensignements : augustogayoso@gmail.com. J'ai connu Tito à Huaraz, il travaillait dans un bar, il n'y a pas plus gentil. Et le téléphone de l'auberge, c'est 4452598.
Sinon, autre possibilité : chez l'habitant, à Lince, un autre quartier de Lima. Je te donne son adresse mail : luisalour@hotmail.com. Elle s'apelle Luisa et est très sympa aussi. Elle parle français.
Je serais toi, j'opterais pour la première solution car Miraflores est un joli quartier. "

"Chambres d'hôte avec eau chaude et petit dejeuner dans quartier residentiel sécurisé, á moins de 10 mn du centre de Lima. Restaurants et internet á proximité. Nous parlons francais et allemand et nous vous aiderons á vous retrouver dans Lima. www.u-blog.net/posada un peu cher !"

" je peux vous mettre en contact avec une famille qui héberge à Santa Rosa de Lima ,Élles vont aller vous cueillir à l'aéroprt et peuvent vous servirent de délicieux repas à très bon prix , alors si vous désirer obtenir le contact fait moi signe! Johannebel@hotmail.com
C'est un lieu sur, sécuritaire, lit confortable et très propre. ... De plus , une personne peut vous accompagner au centre ville en taxi ou en autobus local... très avantageux pour faire des achats à bon prix! "

"Voila une petite serie de bon plan.
http://tourduglobe.celeonet.fr/tourdugl ... =fr&pg=170
En esperant que tu trouves ton bonheur!"

www.geocities.com/limarent5/mira
http://peruvianfriendship.tripod.com
robotech@ec-red.com
hospedaje_lima@yahoo.fr

à compléter

Profile  

Post subject: loger au pérou pas cher
PostPosted: Sat Mar 18, 2006 14:47 
Guide du forum
Guide du forum

:idea: voir le site proposé par click avec des bonnes adresses :

"Pour ceux qui serait interesse voila une liste d'hebergement pour le perou pas trop cher.

http://tourduglobe.celeonet.fr/tourdugl ... =fr&pg=170 "

merci encore!!! :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 22, 2006 11:12 
Membre mordu
Membre mordu

Merci a vous :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 22, 2006 13:06 
Membre passionné
Membre passionné

Concernant le Friend's Home Lodge, je confirme que c'est vraiment une bonne adresse et sympa !
Perso j'avais eu le tuyau par François qui tient une pizzeria à Huaraz.
A titre d'info, le dortoir 19 soles, la chambre 3/4 personnes avec sdb 50 soles. Possibilité de cuisiner, et petit plus, un accueil avec le sourire même à 4h du mat !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 22, 2006 13:48 
Guide du forum
Guide du forum

[quote="Sch"]A titre d'info, le dortoir 19 soles, la chambre 3/4 personnes avec sdb 50 soles. Possibilité de cuisiner,quote]

A lima vous pouvez avoir une chambre double très correcte avec salle de bain privée et TV câblée pour 20 soles !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 22, 2006 14:57 
Membre mordu
Membre mordu

Salut a tous,
Je suis en Inde après 4 mois au Perou donc un peu de temps à Lima.
Voici le peu de choses que j'ai à rajouter.

- Pour ceux qui n'apprécient pas le racisme et la discrémination l'hôtel Espana est à éviter. Les péruviens ne sont pas acceptés dans ce lieu sauf accompagnés de touristes étrangers!!! He oui.... L'endroit a son charme mais bon il y a d'autres options.

- Je vous propose l'association Mano a Mano qui a quelques chambres au nord de Lima, c'est à 3/4 d'heures du centre dans un endroit assez tranquil (Santa Luzmilla) comparé au centre. Pour vivre une ambiance de quartier c'est sympa. Aussi, les 4$ que vous paierai pour une nuitée servent au fonctionnement de l'association qui travaille dans les bidonvilles (La Ensenada et La Merced) qui se trouve à proximité. C'est l'occasion aussi de comprendre un peu mieux comment fonctionnent ceux-ci bidonvilles. Sylvie, Jorge et Kelly sont très pour parler et vous faire partager leur expérience. Ils ont 3 chambres.

email de Sylvie : sylviedumans@hotmail.com

Que la réalité soit encore plus belle que vos rêves

Nicolas

Profile E-mail  

Post subject: Loger à Lima, bon plan sur place
PostPosted: Sun Aug 13, 2006 2:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

Je suis constament à la recherche de bons plans pour se loger à Lima. Vous pouvez déjà aller voir les informations récoltées sur www.alterlima.com dans la rubrique : De passage par Lima > Où dormir à Lima.

Bien à vous,

Profile  

Post subject: loger à Lima
PostPosted: Thu Nov 08, 2007 5:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ATTENTION!!!
Nouveau Blog: www.chezlhabitantlima.vox.com

Profile E-mail  

Post subject: Re: loger à Lima
PostPosted: Thu Jan 01, 2009 23:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Une excellente adresse à recommander également, le B&B de Kike proche de l'aéroport.
L'adresse du site: http://www.lima1night.com

Ils ont des chambres simples ou double, viennent vous chercher à l'aéroport à n'importe quelle heure et vous recoivent dans une ambiance familiale.

Supergringo

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]