Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Tue Feb 09, 2010 14:25

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Petit Périple en voiture: Argentine, Uruguay, Sud du Brésil
PostPosted: Mon Nov 15, 2004 20:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voici notre périple en voiture effectué au mois d’Août dernier en passant par:
Buenos Aires - Colonia del Sacramento – Montevideo - Punta del Este – Agua Dulces – Porto Alegre – Florianopolis – Puerto Iguazu – Foz d’Iguazu – Ciudad del Este – San Ignacio.
Voici les adresses que l’on a aimées et moins aimées.

Arrivée à Buenos Aires (Ar) à l’aéroport d’Ezeiza.
Nuit à l’hôtel Dos Congresos (sur la place du congrès) bonne situation, Suite avec Jacuzzi ! A 38$us la nuit et vue sur le congrès (le lit tremblait à chaque passage de Bus ou de Camion…mais la vue est belle), petit déjeuner simple mais correct, accueil presque nul.

Restaurant et Café à ne pas manquer à Buenos Aires sur la zone de Puerto Madero ; La Caballeriza, très bonne viande et bonne ambiance beaucoup d’étrangers normal c’est un restaurant recommandé dans tous les bons guides, Le restaurant Asia de Cuba en face de la Caballeriza est très bien aussi beaucoup moins d’étrangers et beaucoup plus Jet Set local (on aime on n’aime pas) avec un coté très « Fashion victime » musique et ambiance festive pour la jeunesse dorée.

Sur l’avenida de Mayo le Café Tortoni mérite une petite pause pour son ambiance très café noir - costume cravate et la décoration des murs au plafond.

Les endroits sympas pour se balader, le Micro Centro, ses rues piétonnes, ses monuments et aussi les quartiers de Recoleta, San Telmo, Belgrano, Palermo.

Location de voiture pour voyager dans le Mercosur (Chili, Argentine, Uruguay, Bresil) très bonne agence à Buenos Aires. Argentina Tourist Car (www.argentinatourist.com.ar) s’est occupé via mail depuis l’étranger de notre dossier et la charmante Susanna avait tous les papiers nécessaires à notre arrivée pour sortir la voiture du pays.
Renault Clio presque neuve à 28$Us/jour.

Ferry Buquebus (www.buquebus.com) : Buenos Aires-Colonia del Sacramento (Uruguay)Réservation et achat des billets sur place au Terminal Buquebus. 28$Us/personne + 61$Us pour la voiture. Traversée rapide en 1h00 du Rio Uruguay.

Arrivée à Colonia del Sacramento (Ur) charmant petit village au bord du Rio Uruguay (ça change de la grande voisine Buenos Aires).
Nuit à la Posada Manuel D Lobo très bonne adresse, excellent accueil en prime le Jacuzzi dans la chambre ! , petit déjeuner simple mais bon. 60$Us la nuit/chambre.
Savourez les délicieux « Chivitos » dans les cafés du bord de mer et le soir le rendez vous c’est au Meson de la Plaza pour goûter les bons vins Uruguayen et la gastronomie local.
Les endroits sympas pour se balader, la vieille ville, visiter le phare, louer un scooter pour aller vers les plages du coté de l’hôtel Kempinski Colony Park Plaza.

Route de Colonia Del Sacramento à Montevideo très bonne et paysages à la sortie de Colonia magnifiques.

Nuit à l’hôtel Crystal Palace de Montevideo sur l’avenida 9 de Jullio. Hôtel confortable, chambres spacieuses et propres, petit déjeuner sous forme de buffet, accueil normal.
Les endroits sympas pour se balader, le marché central, les rues piétonnes, le marché au puces, « el Mirador » à la sortie de la ville pour avoir une vue panoramique sur Montevideo.

Route de Montevideo à Punta del Este (Ur) très bonne (autoroute) paysages sympas avant d’arriver à Punta del Este.

Nuit à l’hôtel Golden Beach Resort and SPA de Punta del Este un grand nom pour un petit hôtel avec peu de charme… Accueil correct, chambres spacieuses mais vieillottes, petit déjeuner sous forme de buffet. Piscine intérieure verte olive… 80$Us la nuit…
Notre restaurant préféré « l’Isidora » face à la Marina, accueil sympa, déco agréable et bonne carte.
Les endroits sympas pour se balader, Punta del Chileno Punta Ballena et les plages à l’Ouest de la peninsule, l’intérieur des terres et la forêt.

Route de Punta del Este à Agua Dulces (Ur) bonne les premiers kilomètres ensuite 2 options ; par la côte route en terre et bac pour traverser une lagune (se renseigner si le Bac fonctionne) nous avons choisit cette option, ou par l’intérieur route national à travers la campagne de Rocha.

A Agua Dulces pas d’hôtel, unique possibilité camper, loger chez l’habitant ou connaître quelqu'un qui possède une maison on a de la chance c’était notre cas ! Rien à faire c’est vraiment un trou perdu, mais les plages sont belles et les amateurs de Surf ont de quoi faire.
Les endroits sympas pour se balader, Punta del Diablo, Cabo Polonio, Laguna Negra.

Route de Agua Dulces à Porto Alegre (Br) bonne. Passage de la frontière à Chuy (ville western, trafics en tous genre etc…) contrôle par la douane brésilienne pas habituée encore aux voitures de locations et aux touristes ! Merveilleux paysages au niveau de la Laguna Mangueira avec la route bordée à l’est et à l’ouest par la lagune. Route nationale brésilienne en moyen état mais praticable sans problème.

Nuit à l’hôtel Lido de Porto Alegre, bien situé, accueil sympa, chambre minuscule, petit déjeuner sous forme de buffet. 44$Us la nuit.
Amateur de spectacle et de viandes c’est au Galpao Criollo qu’il faut aller. Dans une grande salle, les serveurs viennent vous servir les différentes viandes de la région et vous admirez les gauchos brésiliens et leur show. Prix fixe et viande à volonté avec salad-bar.
Les endroits sympas pour se balader, le centre ville et le port.

Route de Porto Alegre à Florianopolis (Br) bonne mais beaucoup de Zig Zag et passage de vallée. Jolie arrivée sur Florianopolis par la côte.

Nuit à la Pousada Villa Tamarindo de Florianopolis, excellente adresse, accueil très sympas, chambres joliment décorées et spacieuses, belle vue sur la mer, petite terrasse privée avec Hamac, petit déjeuner excellent et complet. Vraiment un sans faute. 30$Us la nuit.
Le Box 32 situé dans le marché central de Florianopolis est très sympa, bonne assiette de fruits de mer au restaurant Barracuda.
Les endroits sympas pour se balader, Pantano Do Sul et le calme de sa plage, Barra da Lagoa et son ambiance jeune, Praia Campeche pour le Surf et sa belle plage, et le centre ville de Florianopolis.

Route de Florianopolis à Puerto Iguazu (Ar) bonne avec enormément de virages, route de montagne attention en hiver. Paysage magnifique avant la frontière argentine.

Nuit à l’hôtel Orquideas Palace à Puerto Iguazu. Situé entre le Parc National d’Iguazu et le village de Puerto, chambres spacieuses et propres, accueil chaleureux, petit déjeuner sous forme de buffet. 37$Us en chambre Sup/nuit.
Les endroits sympas pour se balader, le parc National d’Iguazu (Ar) vue magnifique des chutes on peut presque les toucher en allant sur l’île San Martin en bateau (gratuit) ou en prenant le forfait « Aventuras Nautica » (10$Us/personne) en Zodiac vous approchez au plus près les chutes, émotion et fraîcheur garantie !
Le Parc Nacional do Iguazu (Br) vue magnifique et panorama extra. Pour photos et vidéo (+ que côté argentin). Allez, si vous avez le temps passer une demi-journée, en Bus à Ciudad del Este (Paraguay) vous aurez l’impression d’être à Séoul ! Version Latine. Bonne affaire pour la Hi-fi, l’électronique. DVD pirate à 5$Us dans la rue.

Route de Puerto Iguazu à San Ignacio (Ar) en excellent état.

Nuit à l’hôtel San Ignacio. Petites chambres vieillottes, accueil correct. 20$Us la nuit.
Les endroits sympas pour se balader, Les ruines jésuites, le marché artisanal. Spectacle son et lumière des ruines « Archi-Nul » !

Route de San Ignacio à Buenos Aires en excellent état.

Bonne route !
Marylen et Diego

Profile E-mail  

Post subject: c'est cher!
PostPosted: Thu Nov 18, 2004 15:20 
Guide du forum
Guide du forum

coucou
Je suis un peu éffarée en voyant les prix des endroits que vous avez fréquenté! Vous deviez avoir un super budget!

Ce n'était pas mon cas et j'ai tapé dans du bcp moins cher mais tout aussi sympa.
Exemple Buenos Aires: partage d'un hôtel entre routards, locaux virés de leur appart avec toute leur famille, ou voyageurs d'amq du sud...
Hotel Bolivar à san telmo avec ses petites cours intérieures pour prendre le petit dèj et accès à une cuisine tout le contraire de grand luxe mais correct: 12 p la nuit pour 2 en négociant ferme!
quartier génial avec de super "parillas" et un marché à la brocante!

Malheureusement, la plupart des gens qui partent pour des grands trip comme ça le font sur de petites économies en espérant se débrouiller là bas et c'est tout aussi sympa!!!

Merci quand même pour nous faire rêver à des hôtels où je n'irais jamais!
@ +

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Nov 18, 2004 17:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi on l' a pas joué "Routard" sur ce coup là, mais après 1 ans d'économie et pour notre unique lune de Miel (Inch'Allah) on c'est dit "aller, evitons les cafards et dormons dans des draps de soie....!"

Bonne Route !

Marylen et Diego

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Nov 18, 2004 19:55 
Guide du forum
Guide du forum

wouaou ç fait rever ton circuit!
j 'aimerais bien le faire aussi, mais sans voiture....est ce que le train est developpé par la bas? (oui je sais je suis hors sujet lol)

en tous cas, superbe lunde de miel!! :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Nov 18, 2004 21:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour ton message.

Tu visiter ce site pour en savoir plus sur les trains en Argentine:
http://trenesarg.com.ar/turismo.html

Bonne route !

Marylen et Diego

Profile E-mail  

Post subject: culbute administrativen
PostPosted: Fri Nov 19, 2004 15:02 
Membre accro
Membre accro

Après avoir lié plusieurs messages qui parlent de l’Amérique du sud. Je crois que les prix varient beaucoup. Que l’on peut trouver des services-hôtel restaurent transport très cher. À de très bons prix. Ce la me fais penser a mon dernier voyage qui étais en Grèce. D’un restaurant à l’autre, les prix changeaient énormément. Et je devais constamment me sur veiller pour voir si je ne m’étais pas fais arnaquer. Car cela rend très pénible à budgéter un voyage de deux mois jour après jour quand les prix change énormément. L’industrie touristique était vraiment pourrie en Grèce. Je crois qu’avec les jeux olympiques cela a changé.

Là je pars pour passer un beau deux mois au Brésil et je me demande si c’est la même chose qu’en Grèce. Quand je voie que mon voisin qui a réservé un hôtel sur Rio et que ça lui coûte 75$ Can par jour et moi a São Paulo 15$ Can. Cette variation des prix me fait peur.

Quand on décide de visiter un pays exemple comme la Suisse. On sais très bien que ça va nous coûter cher si notre budget nous permet d’y passer 3 jours on y passe 3 jours. Et dès la première journée, on sait combien vont nous coûter par jour. Pour de loger et se nourrirent en suisse. Et que d’une journée a l’autre d’une ville a l’autre les pris, ne risque, pas de varier de 40% a 60% comme en Grèce.

Un autre exemple de variation en Grèce. Les superbes marches sur le bord de la plage une boisson gazeuse 1 euro et 50 centimes dans les superbes marche dans la ville. 2 oranges pour 1 euro d’un vendeur dans le port et 12 oranges pour 1.50 euro dans le marché de la ville.

Je me demande si les prix varient de la même façon au Brésil et même en Amérique du sub.

Passer des mois a faire des culbute administratifs pour suivre notre budjet voyage Ça rend le voyage désagréable.

Avez vous des suggestions.

Profile E-mail  

Post subject: QUEL KILOMETRAGE ?
PostPosted: Fri Aug 18, 2006 6:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nous envisageons un voyage dans ces coins-là avec notre fille d'1 an 1/2.
J'aimerai avoir une idée des heures de route que représentent vos étapes.
Merci

Profile  

Post subject: Re: QUEL KILOMETRAGE ?
PostPosted: Sat Nov 25, 2006 6:16 
Membre mordu
Membre mordu

MAUBOUSSIN wrote:
J'aimerai avoir une idée des heures de route que représentent vos étapes.

Regarde le "carnet de bord" sur notre site: www.hylas.ws - Voyages terrestres..

On compte sur route sur une moyenne de 7o km/h mais moins sur piste et en fonction de l'état de la piste

Bonne route,

Alain

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]