Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Tue Feb 09, 2010 14:26

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Voyage en vélo au Sénégal
PostPosted: Wed Nov 17, 2004 14:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut, je suis entrain de préparer un voyage d’une semaine a la fin février 05 en VTT au Sénégal, avec un maximum de 80 Km par jour. L’idée, très résumée, est la suivante :

* Atterrir à Dakar (provenant de Madrid, à 22 :45) et le jour suivant me déplacer a MBOUR or JOAL en transport public pour éviter ces premiers 100KM.
Q1 : Est ce qu’il y a un ferry qui fasse le trajet Dakar - sud Petite Côte ou bien Dakar – haut Siné Saloum ?. En cas contraire, Comment pourrait faire-je pour aller a MBOUR avec mon vélo sur les dos ? En taxi brousse ? Bus ?

* En vélo jusqu’à Djifer (Siné Saloum), passer la nuit et aller en pirogue le jour suivant jusqu’à Sokone (il y a un courrier qui peut le faire ou bien louer un service)
* Sokone (Siné Saloum) – Banjul
* En deux jours Banjoul – Zinguichor
* Zinguichor – Cap Skirring
* Cap Skirring – Dakar. J’ai entendu qu’il y a un ferry rapide qui tarde 6 heures.
Q3 : Quelqu’un connaît la compagnie qui fait le trajet ? ; en cas contraire Q4 : je peut prendre un avion a Cap Skirring avec mon vélo et aller a Dakar ?

En total ce serait un voyage de 7-8 jours. Appart les questions que je pose dans le texte je serait très reconnaissant de vos conseils, c’est la première fois que je vais faire quelque chose de pareil..

Bien sur, s’il y a quelqu’un d’intéresse a m’accompagner, bienvenu !!

Mon adresse électronique est dpiret[AT]hotmail.com (changer [AT] par @)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Nov 30, 2004 14:17 
Guide du forum
Guide du forum

Quelle belle idée de voyaer à vélo au Sénégal. J'y ai d'ailleurs passé une semaine extraordinaire dans le SE en prenant un petit poste frontière vers le Mali (Enfin, pseudo poste frontière car il y a une semaine entre les deux cachets dans le passeport...). Des coins si reculés, des bleds où une voiture ne peut même plus arriver. Exceptionnel.

L'ouest du Sénégal est bien aussi mais plus courru, meilleures routes,... En Gambie, essaye de prendre la piste au nord du fleuve, non revêtue mais tellement plus agréable que celle du sud ( ! pas de pont, seulement des pirogues pour passer).

En lisant ton mail, j'ai l'impression que tu planifies beaucoup trop. D'accord, tu ne pars que pour une semaine mais dis-toi bien qu'en Afrique rien n'est prévisible et il ne faut surtout pas compter sur une ponctualité des transports en communs.

Fais gaffe aussi pour le visa en Gambie. Mon info date un peu (2001) mais à ce moment là je pouvais entrer sans visa (passeport belge) mais les français en avait besoin d'un !

Voilà pour quelques infos en vrac. Par contre, je connais pas du tout la Cassamance.

Bonne route,

Oli

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]