Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Tue Feb 09, 2010 12:46

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Infos sur la Jamaïque
PostPosted: Wed Nov 24, 2004 19:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut
Quelqu'un connaît-il la Jamaïque? J'aimerais y aller l'an prochain. On n'en parle pas beaucoup comme destination de vacances! Pourquoi?
Merci
Minaka

Profile  

Post subject: info sur sweet Jamaica
PostPosted: Tue Nov 30, 2004 15:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

salut,
J'ai vecu 5 ans en Jamaique te cela reste un experience forte ( en richesse culturelle au niveau de la vie). Pour moi les Jamaicains sont le plus cool des antilles ( ils te feront croire qu'ils te harcelent meme pour faire le taxi mais dit leurs simplement no, man me is allright). En fait c'est ainsi pour tout quand tu as besoins de quelques demande le si quelqu'un veux te vendre et que tu ne veux pas dis lui simplement non et il te laissera.Il y a enormement de lieux a visiter, evite kingstown( meme les Jamaicain disent que ce n'est pas la Jamaique, c'est tres dangeureux!!) sinon tu peux allez a ocho rios voir les dunns river (tres belle chute d'eau)mais aussi tu peux allez du cote de port antonio ( il y a de tres belle chutes hummingbirds fall et de tres belle plages: french men cove) pour les plages tu peux allez a la plus belle ( ou des plus belle ) plage des caraibes qui s'appelle negril. A l'interieur des terres tu peux visiter maroon town et acompongtown ( tu y decouvrira une partie de l'histoire de la Jamaique!). Je te conseil de louer une voiture si tu a les moyens (sinon le transport local, peu cher mais assez incofortable!) mais ne prend pas de taxi seul ou sans savoir le prix car c'est taxi la sont tres cher ( on les appel de charter, a eviter).La jamaique n'est pas une destination tres prise des agence de voyages en France mais aux etats unies c'est la 4eme destination pour les vacances. En quelques mots la Jamaique est une ile magnifique ( ou j'ai fait construir ma maison!), il ya bien sur des gens gentils et comme partout des gens moins gentils ( a toi de savoir les repere, en regle general celui qui ne cherche rien n'abusera pas par contre celui qui cherche le touriste lui est la pour s'en mettre plein les poches), essaye de manger dans des restaurants locaux ( pas cher et bon, je te conseil le i-tal food) et nhesite pas a parler( ne pas etre trop timide, si tu as quelque chose a dire tu le dis simplement)c'est bien de parler anglais( le must , integration assuree c'est de parler le patois Jamaicain!!) et sour tout prepare toi a vivre des experiences inoubliables... bon voyage ( si tu veux des adresses ou des endroits ou dormir pas cher dis le moi je t'enverrais des adresses sur) et si tu reste vivre labas on se retrouvera peut etre un jour labas. Salut, aplus

Profile  

Post subject: Nicolas t'es toujours là? ou quelqu'un d'autre...
PostPosted: Tue Jan 04, 2005 14:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Moi ça m'intéresse tes bonnes adresses ou dormir et manger pas cher! Je pars 10 ou 15 jours en mars mais avec juste le billet d'avion. On ne l'a pas encore acheté mais on a trouvé 580€ aller retour Paris/ KIngston. Après on ne sait pas encore par où on va passer. Tous conseils sont les bienvenus! Je pense que l'on va partir de Kingston et faire la partie est et les terres mais peut on, par exemple, sans louer de voiture, faire la partie Est et la partie ouest en 10 jours où est ce trop la course? On aimerait également plus le système chambre d'hôte que grands hôtels donc si vous avez du vécu dans ce type d'hébergement, welcome!
merci! :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Mar 16, 2005 16:55 
Membre initié
Membre initié

Moi aussi je suis preneuse de toutes infos sur la jamaïque car je projette d'aller en Jamaïque l'année prochaine (sinon, ce sera Haïti)

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider

Profile  

Post subject: JAMAIQUE ( NEGRIL )
PostPosted: Thu May 12, 2005 15:37 
Membre initié
Membre initié

A tous ceux qui désirent, rèvent ou partent bientôt en Jamaïque, ALLEZ-Y! Je ne peux que vous encourager!!! Je suis devenue une JAMAICALCOOLIQUE! Tout ce que vous allez voir, manger, boire ou toucher sera un plaisir innoubliable! Les gens que vous allez y rencontrer sont super sympas, aimables, serviables et surtout COOL! L'Hôtel où nous étions déscendu a dépassé toutes nos attentes! Un vrai paradis. Les gens et le paysage sont époustoufflants. L'Hôtel s'appelle COUPLES. Il y en a trois en Jamaique: COUPLES Swept away, COUPES Ocho Rios et celui on était COUPLES NEGRIL situé sur une des plus belle plage des caraïbes
" Bloody Bay". Pour tous ceux qui veulent des infos... ou des autres personnes qui ont déjà été dans cet Hotel...contactez-moi...!!! :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jul 20, 2005 20:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour, je mets un message pour dire à nicolas rojas que le t'ai envoyé un pm avec quelques questions sur la jamaique mais tu n'as pas l'air d'être sur le site bien souvent (un seul message de posté)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Aug 19, 2005 10:05 
Membre initié
Membre initié

Mc Fly,
Si tu n'as pas encore eu de réponse de Nicolas, tu peux me poser tes questions. Si je connais les réponses ca me ferais un énorme plaisir de t'aider.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Nov 22, 2005 21:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ok je me greffe, bien que nettement plutard sur la discussion!! Basé en Haïti, à PaP exactement, je projète de traverser passer 10 jours en Jamaïque! Aucune info à l'heure actuelle, sauf le billet d'avion (d'ailleurs 250 kms entre les 2 et obligations de passer par Miami :x !! Donc preneur de toue info, logement, transport, lieux à visiter (je m'oriente Kingston Port antonio ...) !!

Enfin si un ou une a vécu les 2 ambiances, Kingston et port-au-Prince, j'imagine des similitudes (en clair Kingston n'est pas pire que Pap actuellement qd même???)

Merci d'avance

Manu

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]