Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Tue Feb 09, 2010 14:25

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Infos sur Equateur ?
PostPosted: Wed Dec 01, 2004 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je pars en equateur cet hiver avec pour objectif le cotopaxi. J'aimerais avoir des conseils sur les sommets à faire pour l'acclimatation.

Je cherche aussi des infos sur l'amazonie : où aller ? combien de temps ?

Merci d'avance.

Profile  

Post subject: equateur
PostPosted: Sun Dec 12, 2004 21:15 
Guide du forum
Guide du forum

En equateur l'altitude c'est pas le plus gros problème mais c'est vrai que le cotopaxi monte quand même presque à 5897 je crois!

Voici quelques infos vite fait de ce que je me rappelle...

Quito c'est un bon début à 2850 m! :wink:
Tout près, il y a le volcan Pichincha:
- Rucu pinchincha à 4700m
- Guagua Pichincha (4794 m)...
Je sais pas si on peut toujours le gravir car il a été en activité il y a peu de temps! Les habitants de Quito pourront te parler de ça et te montrer leur superbes photos des fumées au dessus de la ville.
On peut y monter dans la journée depuis Quito, une longue journée.

Tu peux te faire :

- La laguna Cuicocha et le volcan Cotocachi (4939 m) pas très loin du marché-village d'otavalo (profiter des prix en fin de journée et en semaine parfois moins cher! même si moins de choix)

- Pour la jungle, sans partir dans l'amazonie, je te conseille vraiment chouette après la réserve Cotocachi, de passer à Bourbon et de remonter le rio jusqu'à san miguel et visiter la jungle avec un de ses habitants, il y a un hotel et pour manger c'est dans les familles (population entièrement noire ce qui change des images qu'on a dans la tête...)
On peut redescendre de san miguel à limones et san lorenzo...
Il y a aussi la descente du rio Napo...de l'autre côté!

- La laguna Quilotoa avant le cotopaxi mais c'est pas bien haut, c'est beau et c'est un peu de marche

- Banos à 1800 m avec son volcan (faisable à cheval dans l'après midi, mais pour le volcan en activité ça dépend des alertes) de là y'a aussi des balades dans la jungle

- parque cajas au dessus de Cuenca 1 journée pour descendre une partie du parc sans se perdre parmi la foultitude de lacs... max à 4600 je crois. On peut faire une traversé seule sur plusieurs jours lmais faut faire gaffe on se perd facilement même avec la carte détaillée!
mail pour info: parcajas@emp.etapa.com.ec

- le parc Podocarpus près de Vilcabamba de 1000 à 3600 m

Tu peux trouver des infos en anglais sur "Climbing and Hiking in Ecuador" de rob Rachowiecki
Pour les cartes voir instiotuto geographico militar (IGM) de Quito mais celles des offices de tourismes suffisent souvent...

Pour le Cotopaxi tu prends une agence ou tu y vas seule?

Bon voyage et bon treck

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jul 29, 2005 20:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

Pour ma part je suis allée en equateur en 99 et voilà l'acclimatation que j'y est faite:
- Balade au Pichinchegawa (proche de Quito 4500m)
- Pichincha (au dessus de Quit) 4627m
- Tungurawa (il y fait un temps de chien) 5016m
- Cotopaxi
- Chimborazo
Je devais faire unautre sommet mais du fait de l'état d'urgence à l'époque j'ai été un peu bloquée.
Un conseil regarde les catalogues des agences car en général les circuits sont bien pensés en terme d'acclimatation.
Il y a beaucoup de route à faire pour faire les sommets de l'Equateur mais la vue du sommet est absolument magique pour tous ceux qui, comme moi, ne se sentent bien que là haut.
Bon voyage

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]