Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Thu Sep 09, 2010 8:41

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: Le vélo et les chiens.
PostPosted: Thu Feb 26, 2004 17:38 
Membre initié
Membre initié

Bonjour à tous les cyclo-voyageurs.
Je pars dans peu de temps à travers le monde à vélo.
Je sais d’expérience, que la race canine, apprécie particulièrement les mollets musclés de la gente cycliste. Depuis j’ai entendu des récits monstreux sur les chiens de l'est de la Turquie et d'Asie Centrale.

Bref, amis cyclistes, quel sont vos bon trucs pour éviter de se faire dévorer tout cru par ces monstres au mâchoires acérée?

Merci

Une phobique en détresse.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 01, 2004 14:04 
Guide du forum
Guide du forum

Réponse un peu tardive mais bon...

Là où j'ai rencontré le plus de mal avec les chien, c'était au Pérou, au Maroc, en Chine mais pas spécialement en Asie Centrale (en plein hiver, ils préféraient sans doute rester chez eux). Mon frère jouait à un jeu : coup de pied sur le côté : un point, dans la figure : 3 point, assomé : 5 points. Moi j'ai assez peur de ces bêtes là (après avoir été mordu au Pérou, encore plus...) et essayait de partir le plus vite possible. C'est pas du tout la bonne solution car cela excite la bête. Il vaut à la limite meiux s'arrêter, ne pas montrer sa peur et faire semblant de lancer un caillou.

Oli

Profile E-mail  

Post subject: Re: Le vélo et les chiens.
PostPosted: Sun Dec 12, 2004 21:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Alice wrote:
Bonjour à tous les cyclo-voyageurs.
Je pars dans peu de temps à travers le monde à vélo.
Je sais d’expérience, que la race canine, apprécie particulièrement les mollets musclés de la gente cycliste. Depuis j’ai entendu des récits monstreux sur les chiens de l'est de la Turquie et d'Asie Centrale.

Bref, amis cyclistes, quel sont vos bon trucs pour éviter de se faire dévorer tout cru par ces monstres au mâchoires acérée?

Merci

Une phobique en détresse.

Comment s'est passé ton voyage et tes rencontres canines ?

Par rapport à ta question. Depuis quelques temps lorsque je rencontre un chien qui me coure après, j'essaie de crier plus fort que lui n'aboie et je lui ordonne de rentrer chez lui (évidemment avec des chiens qui "ne parle pas la même langue" que nous, je ne sais pas que dire). Jusqu'à présent ça marche. Mais je n'ai pas encore essayé ça avec des chiens très agressifs.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 04, 2005 14:29 
Membre régulier
Membre régulier

Il est certainement beaucoup trop tard pour répondre à Alice... mais comme le problème des chiens est quelque chose qui angoisse un peu tous ceux qui préparent un voyage à vélo, au moins ils trouveront ici un élément de réponse.

Ni moi ni ma femme n'avons été mordu mais apparement ça arrive, vu le message d'Olistan. En fait, j'ai l'impression que les molets sont assez bien protégés par la présence des sacoches juste à l'arrière des jambes lorsqu'on pédale (mes saccoches ont par exemple été mordues...). Cela fait que les chiens vous attaquent plutôt par le côté, le danger est alors qu'on à tendance à dévier vers le centre de la route... et qu'on risque de se prendre une voiture venant en face. Il faut vraiment essayer de se concentrer plus sur la route que sur le chien.

Pour se défendre, il y a plusieurs possibilités:
- Il y avait avant des sifflets à ultrasons, mais ceux-ci ont été retirés de la vente parce qu'ils ne fonctionnaient pas (des amis m'ont pourtant dit que ça marchait très bien sur les cangals turcs).

- On peu shoter dedans mais ça les excite plus qu'autre chose.

- Par contre, il semble que tous les chiens craignent un bâton levé... ça marche à tous les coups mais c'est pas facile à caser sur le vélo à un endroit accessible quand on roule.

- les chiens sont intrigués par cet animal bizare qu'est le cycliste sur son vélo. Parfois descendre de son vélo et avancer vers le chien avec autorité suffit à le faire fuir (mais faut oser...)

- crier peut être une bonne solution. Il vaut encore mieux essayer d'observer comment les mâitres parlent à leur chien dans la région. En Turquie, on avait remarqué que les gens criaient "evet" (pourtant totalement illogique puisque ça veut dire "oui") pour arrêter leur chien.

Bref, je pense que le mieux, c'est d'être debout en tenant un grand bâton levé en l'air en criant un ordre bref... à vous de vous débrouiller pour arriver à vous mettre dans cette position ;-)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]