Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Thu Sep 09, 2010 8:53

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: balader en Pologne
PostPosted: Mon May 10, 2004 16:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
je veux me balader en Pologne, les gens qui ont des adresses à recommender ou des lieux qu'ils ont aimer, merci de me laisser un message!!

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Mon May 10, 2004 16:36 
Guide du forum
Guide du forum

Bonjour,

pour une petite idée :?:

http://www.polska-be.com/

Bonne chance,
Hermann

Profile  

Post subject: ah la pologne
PostPosted: Sat Jun 12, 2004 12:01 
Membre mordu
Membre mordu

salit,
je suis polonaise et je peux te conseiller quelques lieux interessants. surtout va a Cracovie. c'est une belle ville de l'ambiance artistique. la, on peux voir le chateau de wawel, la cathedrale qui l'accompagne, pleind de belles eglises...
aussi varsovie, ou j'habite, c'est la vielle ville, avec son chateau royale, ses eglises,; aussi le chateau et le parc de lazienki, le palais de wilanow.
je te conseille aussi gniezno, l'ancienne capitale de la pologne. le parc de bialowieza, ou vivent les bisons.
dans le sud de la pologne se trouve Bieszczady, le terain assez sauvage avec ses petits villages.
en pologne il y a beaucoup de choses a voir. si tu vas a Varsovie, nous pouvons nos rencontrer et je peux te servir de guide. envoi message prive.
ciao

Profile E-mail  

Post subject: Re: ah la pologne
PostPosted: Thu Nov 04, 2004 19:13 
Membre initié
Membre initié

doris wrote:
salit,
je suis polonaise et je peux te conseiller quelques lieux interessants. surtout va a Cracovie. c'est une belle ville de l'ambiance artistique. la, on peux voir le chateau de wawel, la cathedrale qui l'accompagne, pleind de belles eglises...
aussi varsovie, ou j'habite, c'est la vielle ville, avec son chateau royale, ses eglises,; aussi le chateau et le parc de lazienki, le palais de wilanow.
je te conseille aussi gniezno, l'ancienne capitale de la pologne. le parc de bialowieza, ou vivent les bisons.
dans le sud de la pologne se trouve Bieszczady, le terain assez sauvage avec ses petits villages.
en pologne il y a beaucoup de choses a voir. si tu vas a Varsovie, nous pouvons nos rencontrer et je peux te servir de guide. envoi message prive.
ciao

Cracovie!!! Très belle ville,j'ai adoré.Le chateau est splendide.Nous avons également visitez les camps et la mine de sel.Tu habites Varsovie? J'ai une ami qui y habite!

Profile E-mail  

Post subject: doris
PostPosted: Wed Feb 23, 2005 0:19 
Membre mordu
Membre mordu

oui, j'habite a varsovie. et qui tu connais a varsovie? peut-etre je le/la connais aussi.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 23, 2005 11:37 
Membre initié
Membre initié

Elle se nome Monika Gasiorowska UL.nowolipki 29a/44 Warsaw

Profile E-mail  

Post subject: :-(
PostPosted: Wed Feb 23, 2005 12:43 
Membre mordu
Membre mordu

je la connais pas. j'ai pense plutot que tu conaissait un belge ou un francais vivant a varsovie. dans ce cas la il y aurait une possibilite de le connaitre. quant aux polonais il y en a autant, que je ne peux pas les connaitre tous.
je vais encore chercher ta copine. en effet le monde est petit.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 23, 2005 12:54 
Guide du forum
Guide du forum

En plus de Cracovie qui est une ville magnifique (le château est effectivement magnifique, mais c'est une ville pleine de trésors, avec sa sublime place du rynek, Kazimierz l'ancien quartier juif, etc.), voilà quelques autres endroits de Pologne que je connais :

-- Gdansk : Surtout connue en France pour les luttes des ouvriers du chantier naval contre le régime stalinien, c'est aussi une très belle ville. Le centre est magnifique, avec une architecture particulière, une belle cathédrale, etc... Tu peux aussi profiter des paysages de la mer Baltique, en particulier en allant te promener sur la berge à Sopot (des trains de banlieue y conduisent régulièrement), et, moins connu, il y a une colline à Oliwa (entre Gdansk et Sopot) d'où on peut profiter d'une très belle vue tant sur la ville. Après Cracovie, c'est ma ville de Pologne préférée.

-- Wroclaw : A l'Ouest du pays, c'est une très belle ville également. L'ancien hôtel de ville est magnifique, avec de nombreuses petites sculptures, au milieu d'une très jolie place. On y trouve aussi une magnifique cathédrale sur une sorte de petite île sur l'Oder. On y trouve aussi une synagogue, mais lorsque j'y étais (2002), elle était assez délabrée mais en cours de rénovation.

-- Poznan : Toujours à l'Ouest, le centre ville est très mignon, surtout la place du rynek. N'hésite pas à y passer quelques jours aussi. Comme Gdansk, c'est aussi un haut lieu des luttes de la classe ouvrière polonaise contre la dictature bureaucratiques. C'est là qu'on eut lieu les émeutes ouvrières de juin 1956. Le monument commémorant ce soulèvement ouvrier date de 1981 et a été érigé sous la pression des travailleurs... ce qui montre la force de la classe ouvrière polonaise face à la bureaucratie stalinienne.

-- Lublin : Non loin de la frontière polonaise. Le centre est joli et agréable, surtout en été avec ses nombreuses terrasses. Par contre, tu en fais le tour assez vite, en une demi-journée. A noter qu'à quatre kilomètres du centre se trouve le mémorial du camp de concentration et d'extermination de Maïdanek.

-- Bialystok : A l'extrême Est, juste avant la frontière biélorusse, si le parc du château est très agréable, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une belle ville. Pourtant, le mélange des cultures polonaises et biélorusses (présence d'églises orthodoxes par exemple) rend la ville intéressante, et surtout c'est un bon endroit pour aller se promener dans la campagne des environs. Si tu y vas, vas passer une journée à Tykocin : des bus permettent d'y aller sans problème. Ce village est magnifique, avec d'un côté une belle église, mais surtout une synagogue et l'ancien Schtetel, avec ses maisons en bois, comme un reste de ce Yiddischland qui fut englouti par la barbarie nazie. Comme dans l'ancien quartier juif de Kazimierz à Cracovie, on ressent forcément de la mélancolie dans ses lieux.

-- Varsovie : Ce n'est pas ma ville préférée en Pologne (mais j'ai souvent tendance à préférer les villes de province que les capitales), mais elle mérite néanmoins une visite. Comme j'ai vu que des habitant(e)s de Varsovie t'avaient répondu, je les laisse décrire leur ville qu'ils connaissent bien mieux que moi.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]