Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Tue Feb 09, 2010 14:28

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
 Post subject: Micro-trottoir chez les éléphants
PostPosted: Tue Jan 18, 2005 19:13 
Membre passionné
Membre passionné

Bonsoir le monde :D ,

un peu d'humour pour des sujets "graves" ne dérange personne?
Amis du micro-trottoir voici :

ici huluberlu envoyé spécial à Ambosséli ou je vais poser qques questions sur les changements climatiques à nos amis les nezléphants:

Bijour misieur le nezléphant, ah oui monsieur Défense-de-tromper-les-nezléphants ,c'est long comme nom ça, vous ne seriez pas d'origine Malgache des fois?

-"non,non je suis d'origine kenyane"

Que pensez vous du temps qui change, et tout et tout?

-"trés précise comme question! Voilà, dites aux bestioles à deux pattes qu'ils ressemblent à des rats enfermés dans une case close, ils pétent, ils pétent et finirons complétement asphixiés bien avant de se bouffer entre eux!"

C'est pas trés gentil pour les bestioles à deux pattes, les zhumains çà!

-"Oh moi j'ai rien contre eux mais voyez vous, c'est vrais qu'ils ont beaucoup de neurones, un potentiel d'analyse correcte mais le probleme c'est qu'ils ne l'utilisent que trés peu! Faut vraiment être cinglé ou débile pour détruire l'environement qui vous fait vivre! Même les babouins qui leur ressemblent beaucoup ne sont pas aussi stupides, mais il faut dire qu'ils ont gardés le contacte avec leurs racines, la terre!"

Merci Monsieur le nezléphant...

-"Attendez, je voudrais dire aux co.... qui ont des bouts d'ivoire chez eux, qu'ils ont chaqu'un un bout d'une partie de ma vie, ma femme tuée l'année dernière par un braco ; et que s'il viennent ici je les arroserais de mon mépris (on ne tue pas sans raison chez les nezléphants).

a présent je rends l'antenne à vous les studios.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 23, 2005 7:07 
Membre passionné
Membre passionné

Début mars je vais pouvoir faire un micro-trottoir en réel, au pays ou les éléphants sont encore libres de migrer, le Botswana. :D
J'espère qu'ils seront plus inspirés et bavards que vous! :? :cry:
Et surtout je souhaite qu'eux aprécient l'humour :roll:

Bon à tchao

Free fox

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 23, 2005 12:18 
Membre accro
Membre accro

le botswana :roll:
voilà une destination qui me fait rêver, chaque fois que je vois un reportage sur l'afrique australe, je me dis que forcement, il faudra que je m'y rende, mais pour celà, il va falloir économiser car c'est une destination qui n'est franchement pas donné :(
tu nous raconteras :P

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 23, 2005 14:26 
Membre passionné
Membre passionné

Pas de problème Sébastien-44 :D .J'ai trouvé un voyage pas trop chère :
2100-2200 euros pour 20 jours ( Vols Paris/Johnnesburg A/R compris).
Départ de Johnnesburg en petit camion 4x4, Bostwana (Pans, Okavengo, Morémi, Chobé, etc.) et pour finir les chutes Victoria au Zimbabwe.
Agence d'Afrique du sud : Difter
Voyagiste Français : Vie Sauvage (j'ai pas d'actions, mais j'en pense que du bien).
Free fox

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 23, 2005 19:32 
Guide du forum
Guide du forum

free fox wrote:
2100-2200 euros pour 20 jours ( Vols Paris/Johnnesburg A/R compris).
Départ de Johnnesburg en petit camion 4x4, Bostwana (Pans, Okavengo, Morémi, Chobé, etc.) et pour finir les chutes Victoria au Zimbabwe.
Agence d'Afrique du sud : Difter

Free fox

Salut Free Fox,
J'ai fais ce même voyage, il y a quelques années avec " Drifters", cela a été un de mes plus beaux voyages nature . Pratiquement 15 jours sous tente en pleine nature entouré d'animaux. C'était plutôt à la dure , pas le moindre confort; mais cela en vaut la peine .( possibilité de survol en hélico des chutes Victoria ... à faire , ou descente du Zambèse en rafting pour les super-super-sportifs :scratch: degré de difficulté supérieur à ce que l'on trouve partout en Europe :wink: ou bien encore saut à l'élastique du pont enjambant le fleuve ( hauteur 100 m) pour les intrépides; possibilité aussi de survol en Cesna du Delta de l'Okavango , à partir de Maun)
Je te souhaite un excellent safari

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 23, 2005 19:59 
Membre passionné
Membre passionné

Salut Ghislain :D ,

c'est sur ça va être bien. En fait je l'ai déjà fait ( avec en plus 2 semaines en Namibie ). Epoque ou il était possible de pouvoir partir plus d'un mois!
Cette fois c'est en fin de saison des pluies, donc je risque d'avoir des surprises bonnes et peut être mauvaises : pistes non pratiquables mais pas de poussière et de la verdure.Je te raconterais. 8)
As tu vu plein de bestioles et lesquelles SVP ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 08, 2005 14:51 
Guide du forum
Guide du forum

Salut Free Fox,
Beaucoup, beaucoup, d'animaux ; énormément d'éléphants dans le Chobe.Les mammifères les plus nombreux sont sans conteste les impalas, gazelles de Grant, kobs à croissant, lechwes. D'autres antilopes: gnous, grand koudou, bubales , hippotragues noirs; des buffles, hippopotames , singes grivets et babouins, hyènes tachetées, bien que la nuit nous avons entendu de nombreux rugissements de lion , nous ne sommes pas parvenu à en apercevoir, pas plus que des guépards, ou panthères . Plus de 280 espèces d'oiseaux , parmi lesquels de nombreux rapaces dont le pygargue vocifer et le serpentaire, nombreuses variété de calaos, francolins etc; crocos, un mamba noir qui s'était introduit dans notre campement .
C'est au Botswana et au Costa rica que j'ai pu observer le plus grand nombre d'espèces d'animaux.
Bon,.. je me remet à boucler les valises
A+
Ghislain

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Apr 11, 2005 21:32 
Membre passionné
Membre passionné

Bonsoir Ghislain :D
ça y est je suis revenu, et j'ai vu pas mal de bestioles: Un léopard de trés prés, 4 fois des lions, deux guépards, un serval, des éléphants avec derrière un arc en ciel (splendide), 7 fois des sitatungas, des pukus, des galagos, des caméléons, une baboon spider ( de la taille d'une mygale ) etc.. mais ce n'est plus le Botswana que j'ai connu il y a 11 ans , pour le Zimbabwe c'est idem!
freefox

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2005 11:10 
Guide du forum
Guide du forum

free fox wrote:
Bonsoir Ghislain :D
ce n'est plus le Botswana que j'ai connu il y a 11 ans , pour le Zimbabwe c'est idem!
freefox

C'est à dire ? Trop de monde ? (je pense pas !) Approche trop touristique ? Perte de valeurs ?

Greg

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Apr 13, 2005 14:33 
Membre passionné
Membre passionné

Bonjour Greg :D

il y a 11 ans au Botswana, Maun ressemblait à un village, à présent cela à l'aspect d'une ville moderne avec ses super-marché etc. ( pour le ravitaillement c'est super )
Il n'y avait que des pistes (je ne me souviens pas de routes asphaltées ) à présent il y a des hight-way. ( ainsi on avale plus de poussière, notament entre Chobe et Vic falls.)
Je me rappele n'avoir croisé que des gens du pays, pas un seul véhicule ( en saison séche ) à présent ( saison des pluies ) ce n'est pas encore le Kenya mais.. et puis à présent il y a des coins pic nique prés des entrées des réserves, des lodges avant non. Je pense que cela à perdu un peu de son carractère sauvage.
Les villages ne contenaient que des cases traditionnelles, à présent il y a des batiments "modernes".
Le Pula a pris beaucoup de valeur et le niveau de vie a grimpé, le pays à fait un bond fabuleux dans le 21 eme siecle ( cela semble bon pour la population ).
Pour le Zimbabwe, je l'ai connu prospère, le dollard Zimb était bien coté, à présent l'économie est out, le dollard Zimb. bon pour les babouins. Vic falls jadis avec une ambiance bon enfant est actuellement mal famée.
J'ai papoté avec quelques Zimbabweéns et ils en on marre de cette situation. ( le Chaot n'est pas loin ) Jadis ce pays grenier de cette partie de l'afrique, ne peut plus nourrir tout le monde.
freefox

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Apr 17, 2005 18:34 
Guide du forum
Guide du forum

Je comprends ta déception mais je crois hélas que ce développment est inévitable car le tourisme est source de revenus...

Greg

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]