Le voyage en solitaire est formidable.Il permet de partager en toute liberté le temps avec les rencontres autochnones ou voyageurs de tous pays
.
Pour ma part, j'ai parcouru 6 pays d'asie à l'age de 58 ans, ce, pendant 6 mois,avec un handicap,seulement 200 mots d'anglais.CE fut un dépassement constant et une aventure extraordinaire pour moi. le meilleur passeport est le sourire,un peu de culot pour trouver les bons plans.quant à l'organisation, je n'avais pris qu'un billet aller pour New d
Delhi, retour par bangkok.Mon seul visa en partant etait indien.tous les autres ,Birmanie(fait en inde) a Bangkok,j'ai pris celui du Cambodge,au Cambodge,celui du Vietnam, duVietnam celui de la Chine, Chine celui du Laos. Retour à Bangkok 8, jours dans une ile et retour vers la france.
Bon ça ne concerne qu une partie de l'asie; le reste en puisant dans les carnets de voyage de Pierre ,tu trouveras une mine de renseignements.
Je me permets de te donner le site ci dessous,c'est celui de Tintina(Corine) elle a deja parcouru 2 fois l'Amerique du Sud. tu vas te regaler en lisant son carnet de voyage
http://tintina.chez.tiscali.fr/
A bientôt, peut être nous croiserons nous
Marité