Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Sep 03, 2010 23:34

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 20 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: pattaya???
PostPosted: Sun Dec 26, 2004 14:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

salut tt le monde,

en faite je compte partir en thailande 2 mois en avril et je voudrai savoir si pattaya est un bon endroi ou passer d vacance on ma doner des avis tres souvent different du bien au mal alors je voudrai savoir merci davance pour vos reponce
ciao

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sun Dec 26, 2004 17:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

salut

je suis parti un mois a pattaya j'ai des amies qui y habite
c'est une ville plutot sympatique si tu y va seul sans enfant et celibataire parcontre niveau plage c bidon

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Dec 27, 2004 22:01 
Membre mordu
Membre mordu

Salut

Pattaya est une ville ou tu peux tout trouver
Activitée sportive :*Jet ski,golf ,ski nautique ,karting,delta plane,kit surfing.plongée sous marine.etc...
Dans le centre de Pattaya nombreuses boutiques et restaurants.Les plages ne sont pas au top sauf sur les iles à 40 mn de bateau de Pattaya
Il serait preferable de loger sur Jomtien beach localité à quelques kilometres plus tranquille et cela même si on est celibataire.Est ce une ville pour celibataire ?Pour ma part je suis marié mais aucun probleme, ma femme me suit comme mon ombre
D'ailleurs si tu recherches un logement vois chez mon copain Philippe:

http://www.pattaya-location-vacances.com/

Ocram

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Dec 30, 2004 3:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pour la plage, je vais toujours à Jomtien où la qualité de l'eau est bonne. Cette année en novembre et début décembre, j'ai vu des bancs de poissons sauter à côté de moi, c'est bon signe. Si tu veux savoir ce que j'en pense, voir mon site :

http://perso.wanadoo.fr/cuisine-thailandaise/pattaya800x600.htm

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Jan 01, 2005 16:50 
Membre régulier
Membre régulier

pattaya .... je te deconseille cette ville la thaillande est un pays riche en merveille autre que pattaya

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sun Jan 02, 2005 15:16 
Membre initié
Membre initié

Pattaya est fort sympathique, mais il ne faut pas oublier que c'est un des plus grand lupanard du monde, y rester un mois peut-être épouissant. Mais c'est un endroit qui offre de multiples possibilités, on y trouve de nombreux moyens de faire des excursions, du sport, on y mange assez bien et on y trouve tout ce qu'on veut. Il y a moyen de se loger confortablement à un prix tout à fait abordable,y préférer peut-être Jomtien qui est plus calme et dont la plage est nettement mieux que celle de Pattaya.

Report this post
 Profile E-mail  
Reply with quote  
 Post subject: pattaya c'est la zone
PostPosted: Tue Jan 04, 2005 22:27 
Membre régulier
Membre régulier

pattaya c'est le plus grand bordel à ciel ouvert de la planète 50000 putes des bars remplis d'anglais obèses qui regardent le foot.....va à koh tao tu plongeras avec les requins tu te feras des amis thais tu mangeras de l'omelette aux magics mushrooms tu feras tarzan dans la jungle....ya pas photo entre des pauvres filles séropositives et l'un des derniers paradis terrestres ça va t'être facile de choisir.

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Jan 08, 2005 18:22 
Membre régulier
Membre régulier

autant tu parle de maniere cru mais autant tu a completement raison

en tous cas si vous allez a pattaya il y a un endroit a zappé c est pattaya beach
jv pas raconte ce que j ai vue mais aller a pattaya c est la chose la plus moche que j ai vue en thaillande

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue May 31, 2005 8:36 
Membre mordu
Membre mordu

bANDE D HYPOCRITE
C EST TOUJOURS CEUX QUI CRITIQUENT QUI S Y PRECIPITENT

c est le succes

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue May 31, 2005 13:04 
Guide du forum
Guide du forum

morganette wrote:
bANDE D HYPOCRITE
C EST TOUJOURS CEUX QUI CRITIQUENT QUI S Y PRECIPITENT

eheheheh

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Jun 03, 2005 21:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Si tu aimes les endroits gloques , les gros pervers de 50 ans avec des petites Thaï de 20 ans, si tu aimes les endroits sans intéret, si toi même tu es gros et moche et que tu n'arrive pas à te faire des filles dans ton pays, si tu aimes l'embiance "misère sexuelle" alors va faire un tour a Pattaya !
Ne vont là-bas que les pauvres types miséreux dans leur propre pays en espérant passer pour des cadores du sex à coup de dollars, ça s'appel le "tourisme sexuel" et perso je ne cotionne d'aucune façon !
surtout que la Thaïlande est un pays merveilleux où il y a tant d'endroit a découvrir, perd pas ton temps a Pattaya, j'en ai vu des endroits pourri et malsain aucour de mes voyages, mais là on atteint des sommet !

Report this post
 Profile E-mail  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Jun 04, 2005 7:53 
Membre mordu
Membre mordu

Salut ,

Salut

Dans le message précédent Gaspard à oublié de citer quelques villes comme Bangkok, Phuket etc..ou la prostitution sevit et qu'il faut éviter comme Pattaya.Soyons sérieux je connais bien Pattaya car j'avais un condo sur Jomtien que j'ai revendu dernierement à part la beach et la second road qui est assez calme dans la journée pour ceux qui connaissent vous ne verrez pas de prostitution.Avec ma femme au début j'étais comme vous à critiquer une ville ou je n'y avais jamais mis les pieds simplement car le guide du routard l'avais plus que critiqué et c'est même à se demander si cette personne y est allé par manque de temps car le seul resto qu'il donne en reference est ringard.Il ya plein d'endroits que m'ont fait decouvrir mes amis expats aux alentours de Pattaya qui sont magnifiques.J'ai quelques amis la plupart sont des couples européens qui vivent à l'année ont choisis de vivre à proximité de cette ville simplement car il y a une infrastructure assez compléte(hopitaux ,magasins etc..) et comme moi ils evitent Pattaya le soir sur les deux axes de rues que j'ai cité.En ce qui concerne les plages les plus belle se trouvent sur les iles à proximités dont une accés assez facile :Koh Larn ou l'ile aux coquillages.

Ocram

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Aug 15, 2005 13:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je pense qu'au niveau prostitution il faut s'attendre à en voir partout en ThaÏlande et non pas seulement à Pattaya .. je connais aussi cette ville et il est vrai qu'il faut éviter de sortir le soir car ils mettent tout le monde dans le même panier .. il y a même des pub avec de grosses pancartes "boys à gogo" etc.. j'étais avec une amie et à chaque fois
qu'on passait devant un pub ou un night club ils n'arrêtaient pas de nous harceler pour y rentrer .. ils nous proposaient des consommations ou des dîners gratuits pourvu qu'on y entre !! une fois nous avions décidé d'y entrer ne serait-ce que par curiosité.. un certain moment on était prises de panique et comme ils voyaient qu'on voulaient "s'échapper" ils sont devenus agressifs !! :shock:

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Pattaya n'est pas la Thaïlande...
PostPosted: Sat Nov 19, 2005 15:44 
Membre initié
Membre initié

Bonjour à tous !

Habitant depuis quelques années déjà au « Pays du Sourire » et ayant épousé une Thaïe, je pense pouvoir légitimement mettre mon grain de sel dans cette discussion.

Tout d’abord, il ne faut pas se voiler la face, les gens qui se rendent à Pattaya, dans leur presque totalité, n’y vont pas pour la beauté des plages ou la variété des activités sportives ou la richesse des infrastructures médicales ou autres. La plupart s’y rend par ce que cette station balnéaire est réputée pour la grande offre en prostitué(e)s de tout genre et sexe (parfois indéterminé) qui proposent leurs services à des tarifs très raisonnables pour le touriste moyen.

Il est un peu facile de décrire ce « touriste moyen » comme un vieux mâle bedonnant et chauve, buveur de bières et incapable de se trouver une compagne à peu près correcte dans son propre pays. Oui, cet archétype existe, mais il faut se méfier des généralisations : depuis déjà de nombreuses années, la Thaïlande attire de plus en plus de jeunes touristes (25 à 35 ans), et une proportion plus importante de femmes ou de couples, et Pattaya ne fait pas exception. Pattaya est loin d’être une destination familiale et on est en droit de se demander ce que les femmes ou les couples peuvent rechercher ici (cela semble plus évident en ce qui concerne les hommes célibataires) et pourquoi les agences de voyages proposent presque toutes un séjour à Pattaya dans leurs formules ? Ne cherchons pas très loin la réponse : le sexe, encore le sexe, toujours le sexe. Toutes sortes de gens viennent y pimenter leurs nuits et on assiste à tous types de combinaisons, le mari découvrant les transsexuels, la femme s’essayant au lesbianisme ou le couple expérimentant toutes les variantes de triolismes, entre autres jeux.

Que cela soit par curiosité, voyeurisme ou envie de participer, les visiteurs à Pattaya veulent se frotter au péché, sentir l’odeur du vice, être au cœur de la luxure et avoir la possibilité (ou la potentialité) de jouir de toutes les débauches… Quitte à ne pas franchir le pas, mais au moins une fois connaître cette sensation et savoir que la fornication facile est à portée de la main pour peu que la bourse (sans mauvais jeu de mots) soit un peu remplie. Plus tard, certain(e)s pourront hypocritement ou réellement s’indigner, s’offusquer, montrer du doigt, mais Pattaya laisse très peu de personnes indifférentes… Sa réputation et son parfum de scandaleux lupanar ne sont pas prêts de détourner les voyageurs, bien au contraire ! Alors ?

Pattaya serait glauque ? Probablement. Mais certainement beaucoup moins que les boulevards périphériques des grandes métropoles européennes avec leurs lots de pauvres filles africaines, maghrébines ou est-européennes qui sont forcées à faire le trottoir pour le compte de mafias très bien organisées.

Les filles et hommes qui se prostituent en Thaïlande dans leur grande majorité le font volontairement. D’accord, on peut discuter longtemps sur le fait que c’est leur situation économique qui les pousse à louer leur corps. C’est néanmoins (selon moi) moins glauque que d’être forcé à le faire par la violence physique, par exemple. Et les prostitué(e)s en Thaïlande ont souvent des revenus largement supérieur à la moyenne nationale. On trouve de plus en plus de travailleurs du sexe issus de familles moyennes et plus seulement des régions pauvres du pays, car les rémunérations générées sont souvent meilleures qu’avec un emploi « classique ». Pourquoi Pattaya a un tel succès auprès des touristes sexuels ? Ce n’est pas uniquement parce que c’est une destination économique pour s’adonner à toutes ses perversions, mais plutôt parce que les prostitué(e)s qui y travaillent le font généralement avec un meilleur état d’esprit qu’ailleurs. Est-ce que vous voyez de la joie de vivre chez les filles qui font le trottoir en Europe ? Ce n’est en tout cas pas ce qui manque à Pattaya !

Pattaya joue aussi souvent un rôle de promotion sociale : les filles issues de familles pauvres peuvent notamment y rencontrer un occidental et l’épouser, pour le meilleur (parfois) ou pour le pire (souvent), mais dans l’aventure, il est certain que tout le monde y aura trouvé son compte, d’une manière ou d’une autre.

Je ne dis pas que tout est rose et qu’il n’existe pas de cas de prostitution forcée dans ce pays, mais toutes les études un peu sérieuses reconnaissent que c’est marginal en Thaïlande. De plus, cela a beaucoup moins de chance de se produire à Pattaya (lieu très surveillé par la police) que dans un bordel de province complètement inconnu des touristes. Par ailleurs, le gouvernement thaïlandais s’est mis très sérieusement, et depuis de nombreuses années déjà, à combattre la prostitution enfantine et la loi n’est franchement pas tendre pour les pédophiles qui tombent entre les mains de la police.

Donc, évitons de donner des leçons de morales simplistes. Il existe bien des merveilles à visiter en Thaïlande (et pas seulement celles qui se déplacent sur deux jambes, bien entendu !), mais celles et ceux qui jettent l’anathème sur Pattaya, ses visiteurs et ses « charmes » devraient plutôt se demander en premier lieu pourquoi elles et ils ne boycottent pas les voyagistes qui proposent cette destination dans leurs séjours et pourquoi elles et ils ne s’inquiètent pas plutôt de la situation de la prostitution dans leur propre pays ?

Pattaya n'est pas la Thaïlande, mais franchement, il y a plus glauque partout en Europe !

:roll:

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Pattaya n'est pas la Thaïlande...
PostPosted: Wed Mar 08, 2006 3:07 
Membre mordu
Membre mordu

Salut

Etre marié avec une Thailandaise te permet pas avec objectivité de dire que Pattaya attire essentielement une population de touristes sexuels hommes et femmes confondus ,tes propos me font sourire .

พัทยาเมืองสวยเธอพูดเลว
Ocram

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 20 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]