Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Sep 03, 2010 23:26

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Choix namibie ou zambie...
PostPosted: Sun Dec 25, 2005 16:44 
Membre mordu
Membre mordu

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2006,

Après un merveilleux voyage au botswana et zambie (uniquement victoria falls), nous sommes revenus amoureux de l'afrique. Je désire préparer un nouveau voyage et je suis partagé entre la namibie et les parcs de zambie.

Au départ, je penchais pour la namibie avec le parc d'etosha et les dunes de sossusvlei. Je suis très intéressé par la vie sauvage et on me dit que la zambie a des parcs très beaux et peu touristiques (lower zambezi, south luangwa, kafue).

Quelqu'un peut-il me donner des infos afin de me permettre d'opter pour l'un ou l'autre pays.

merci

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jan 06, 2006 22:36 
Membre mordu
Membre mordu

cela depend de se que tu veux voir. La Namibie c'est avant tout un désert, celui du Kalahari, celui du Namib et celui du Kaokaland. C'est l'un des pays qui ma le plus fait haluciné. Il n'y pas de mots assez precis pour decrire la beauté des dunes du desert du Namib. Ce pays posséde la plus grand colonie d'otarie à fourure d'afrique (et croyer moi, cela faut le déplacement) Les dernières tribus d'afrique australe comme les Himbas ainsi que des paysages secrets parmis les plus beaux que je n'ai jamais comtemplé. Quant à la Zambie, il est vrai que c'est un pays hors norme avec de très belle reserve naturelle très bien garnit en faune et en flore. Personnellement j'ai preferé la Namibie car c'est avant tout le pays des contrastre de lumière qui rend à chaque instant le voyage extraordinaire.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Feb 18, 2006 15:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut!
Cet été j'ai eu la chance de partir en Namibie pendant un mois! Voyage incroyable! C'est tu aimes le calme, les déserts, les paysages grandioses, les couleurs, les couchers de soleil, les animaux sauvages alors cours y vite! Je ne peux que te le conseiller! C'est vrai que je ne connais pas la Zambie donc je ne peux pas comparer! Mais je suis tombée sous le charme de la Namibie et je conseille aux gens qui aiment l'aventure d'y aller!
Je ne sais pas si je t'aurai aider mais en tout cas où que tu ailles je te souhaite un bon voyage!

Nanou :D

Pays visités : US, Costa-Rica, Djibouti, Australie, Namibie, Turquie, Espagne, Italie, Slovaquie, République Tchèque, Suisse, Angleterre, Grèce et bientôt le Kenya! Et bien sûr notre belle vieille France!

Profile  

Post subject: La Namibie
PostPosted: Thu Jun 29, 2006 12:01 
Membre mordu
Membre mordu

A choisir entre les deux, sans hésiter j'irais en Namibie.

Il y a là bas une variété de déserts absolument hallucinante, et je me souviens encore du choc que cela fait d'arriver à Swakopmund après une longue semaine de désert, d'un seul coup il n'y a plus de poussière, la lumière change, et l'eau est là !

En dehors de des déserts proprement dits, il y a ces endroits totalement décalés, comme Duwisib, Luderitz, ou même Swakopmund qui a gardé des traces "Allemagne gothique" qui créent un environnement un peu spécial.

Et puis il y a des animaux à voir aussi, et mes plus belles rencontres ont eu lieu en Namibie. Notamment un troupeau d'oryx pistés de soir près du campement à côté de la dune 45, ils étaient vens nous voir, de loin, on a fait un long détour sous la lune, pour arriver à les approcher contre le vent, et on est arrivés assez près, j'en rêve encore parfois.

La Namibie est un pay splendide. Je n'ai pas de souvenirs aussi riches de la Zambie

Profile  

Post subject: Namibie
PostPosted: Thu Aug 17, 2006 17:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Sans être allée en Namibie, j ai déjà le coup de foudre par tout ce que j ai pu lire et voir à travers les reportages. Je souhaite y aller fin d'année ou bien fin Mars 2007. Quelle est la meilleure saison? Je partirai en voyage organisé (je suis une jeune mamy de 60 ans, mes amies 68 et 75 ans, on a une pêche d'enfer mais fini les voyages à l'aventure!!) Dans certains circuits il est proposé des nuits en camp, qui pourrait me donner des renseignements? J ai aussi l intention d'emmener, principalement pour les enfants, divers cadeaux à distribuer (vétements, bonbons, crayons, petits jouets etc...) quelles sont les meilleures choses à offrir?
Merci pour vos réponses... Oh comme il me tarde de m'envoler, je vais essayer de "pousser le temps"!

Profile  

Post subject: Re: Namibie
PostPosted: Thu Aug 17, 2006 21:44 
Guide du forum
Guide du forum

Monic wrote:
J ai aussi l intention d'emmener, principalement pour les enfants, divers cadeaux à distribuer (vétements, bonbons, crayons, petits jouets etc...)

Je n'ai pas d'info sur la Namibie mais sans vouloir vous décourager, il est déconseillé d'amener des produits industriels occidentaux aux enfants des communautés indigènes (disons en retard technologiquement).

1) Vous créez des nouveaux besoins qu'ils seront incapables de satisfaire après votre départ. C'est préparer les enfants à la mendicité et les futurs adultes à l'assistance.

2) Amener des vêtements, c'est détruire l'habillement traditionnel dont peu à peu les jeunes perdent le savoir faire. Ils voudront ressembler aux riches blancs... Avez vous vraiment envie de les voir avec une casquette Nike sur la tête?

3) Avec toute la générosité dont vous pourrez faire preuve, vous ne pourrez satisfaire tout le monde. Les cadeaux que vous offrirez créeront inévitablement des jalousies entre les enfants choisis et ceux lésés. (ou entre un village recevant les touristes etles autres).
Vous donnerez ce que les parents ne pourront jamais leur offrir. Les parents seront déconsidérés. Les enfants préfèreront mendier le touriste plutôt qu'étudier (plus profitable à court terme).

Quote:
quelles sont les meilleures choses à offrir?

Demandez à votre guide de vous présenter à l'autorité du village (chef ou instituteur etc). Demandez leur ce que vous pouvez faire comme don pour la communauté. L'essentiel est de l'acheter au marchand du coin ou au marché.
Cahier, crayon, trousse de premier secours pour l'école, sac de riz, pour la cantine, de l'argent pour l'orphelinat etc. Mangez local. Vous contribuerez ainsi au dévellopement et à une meilleure répartition de la richesse sans bousculer les modes de vie.
Si vous prenez des photos du village apportez donc en échange des cartes postales de France, des photos de votre maison, votre village...

La meilleures choses a offrir est sans doute votre politesse, votre respect et votre sourire.

Salut

LNO

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Aug 18, 2006 10:23 
Guide du forum
Guide du forum

Je rejoins les propos de LNO d'une manière générale en voyage et en particulier pour la Namibie.

SVP, pas de cadeau ou autres bonbons à donner aux hereos, himbas et autres tribus de Namibie. Ils ont déjà dû mal à se sortir de l'alcool introduit dans le pays...

Greg

Profile  

Post subject: Re: Namibie
PostPosted: Fri Aug 18, 2006 11:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

LNO wrote:
Monic wrote:
J ai aussi l intention d'emmener, principalement pour les enfants, divers cadeaux à distribuer (vétements, bonbons, crayons, petits jouets etc...)

Je n'ai pas d'info sur la Namibie mais sans vouloir vous décourager, il est déconseillé d'amener des produits industriels occidentaux aux enfants des communautés indigènes (disons en retard technologiquement).

1) Vous créez des nouveaux besoins qu'ils seront incapables de satisfaire après votre départ. C'est préparer les enfants à la mendicité et les futurs adultes à l'assistance.

2) Amener des vêtements, c'est détruire l'habillement traditionnel dont peu à peu les jeunes perdent le savoir faire. Ils voudront ressembler aux riches blancs... Avez vous vraiment envie de les voir avec une casquette Nike sur la tête?

3) Avec toute la générosité dont vous pourrez faire preuve, vous ne pourrez satisfaire tout le monde. Les cadeaux que vous offrirez créeront inévitablement des jalousies entre les enfants choisis et ceux lésés. (ou entre un village recevant les touristes etles autres).
Vous donnerez ce que les parents ne pourront jamais leur offrir. Les parents seront déconsidérés. Les enfants préfèreront mendier le touriste plutôt qu'étudier (plus profitable à court terme).

Quote:
quelles sont les meilleures choses à offrir?

Demandez à votre guide de vous présenter à l'autorité du village (chef ou instituteur etc). Demandez leur ce que vous pouvez faire comme don pour la communauté. L'essentiel est de l'acheter au marchand du coin ou au marché.
Cahier, crayon, trousse de premier secours pour l'école, sac de riz, pour la cantine, de l'argent pour l'orphelinat etc. Mangez local. Vous contribuerez ainsi au dévellopement et à une meilleure répartition de la richesse sans bousculer les modes de vie.
Si vous prenez des photos du village apportez donc en échange des cartes postales de France, des photos de votre maison, votre village...

La meilleures choses a offrir est sans doute votre politesse, votre respect et votre sourire.

Salut

LNO

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]