Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Sat Jul 31, 2010 6:46

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Puerto Williams et Isla Navarino
PostPosted: Fri Dec 29, 2006 5:23 
Membre mordu
Membre mordu

Salut,

J'ai passé les 2 dernières semaines sur l'Isla Navarino en terre de feu et ce séjour a été exceptionnel avec un trekking de toute beauté !

Il existe 2 trekkings à faire sur l'Isla Navarino, les 2 au départ de Puerto Williams (la "vraie" ville la plus au sud du monde... c'est pas Ushuaïa :wink: ) :
- le trekking des Dientes Navarino (celui qui est sur le guide Trekking in Patagonia de Lonely Planet) - 5 jours. D'après les echos que j'ai eu c'est magnifique et exigant. Conditions climatiques difficiles.
- le trekking du Lago Windhond - celui que j'ai fait - 4 jours.
Avec possibilité de coupler les deux.
Indispensable d'avoir une carte. Des petits fasicules, super bien fait, circulent dans la ville et à Punta Arenas. Pour moi, c'est indispensable car les repères des treks sont la moitié du temps effacés.

L'Isla est dans sa grande totalité completement vierge avec un nombre tres reduit de touristes. En 4 jours, je n'ai vu personne (ca change quand on a fait les Torres del Paine avant !!). Les paysages sont superbes et on alterne entre haute montagne, forets et espaces ouverts... c'est vraiment magnifique. Le trekking est d'une difficulté moyenne avec certains passages que je considère comme dangeureux et avec certains passages sans repère. Le temps est très incertain comme toujours dans cette partie du monde, pendant 4 jours, j'ai eu pluie intensive, neige, grêle et soleil... la totale ! A côté du Lago Windhond, il y a un refuge énorme (gratuit) avec poële a bois et, comble du luxe, 4 lits ! Les Lago Windhond et Alingi sont riches en truites et saumons... sympa pour faire des repas sans pates aux thon !!
Vraiment un très bon souvenir loin de tout !!

Quelques infos pratiques :
- la vie est chère : auberge 10000$ mini mais possibilité de loger chez l'habitant (pour bonne ambiance : hostel PUSIKA 10500$)
- camping sauvage possible dans un coin sympa : juste avant le pont de la rivère Ubika (vers le village indigène), prendre le chemin et aller tout au fond.
- pour tout se qui concerne les trekkings, matos de camping et de pêche, aller voir Luis dans son petit kiosque blanc au niveau du centre commercial. Il a plein d'infos très très utiles.
- Bar très sympa au niveau du Yatch Club dans un ancien bateau !!
- Rien à payer pour faire les trekking. Seul obligation, aller voir les carabinieros pour leur donner itinéraire, date de retour et numéro de téléphone d'urgence au cas où!

Transport depuis / vers Puerto Williams :
- Depuis / Vers Punta Arenas :
Il y a un avion DAP (tous les jours) - 100$US A/R - 50$US Aller Simple
Il y a un ferry (2 jours) - 100$US Aller Simple
- Depuis / Vers Ushuaïa (qui est seulement à 50km) :
Il y a un zodiac : 100$ Aller Simple !!
Il y a un avion : 100$ Aller Simple pour 12min de vol !!
La meilleure solution : aller faire un tour dans le Yatch Club et demander au "yatcher" s'ils partent vers Puerto Williams (ou Ushuaïa). Certains font payer 50$US mais il est facile de faire le trajet gratos (moi, ca m'a couté 2 truites et 2 bouteilles de vin :wink: )

En conclusion, venez faire un tour sur l'Isle Navarino !!
¡Hasta Luego!

Profile E-mail  

Post subject: Re: Puerto Williams et Isla Navarino
PostPosted: Fri Dec 29, 2006 6:28 
Membre passionné
Membre passionné

Effectivement tu as raison de dire que c'est la ville la plus australe du monde avec aussi la ville de "Puerto Navarino" ...qui ne doit pas être très loin de Puerto Williams.

Pour ma part je vais partir à l'anti-pôle de ton voyage ...... en Finlande et en Norvège. (lieu qui se trouve plus près que ton voyage au Chili de la ville de "Alert",elle même étant la ville la plus septentrionale du monde)

Pour les curieux, si l'on concidère la ligne limitrophe du changement de date,la ville la plus orientale est "Ratmanova" et la plus occidentale est "Diomède".
Pour autant qu'elles soient antagoniste de par leur le nom de situation,ces 2 villes ne se trouvent que à......................6 kms de distance.

Profile  

Post subject: Isla Navarino
PostPosted: Fri Jun 08, 2007 12:48 
Guide du forum
Guide du forum

Salut

J'avais fait cette ile pendant mon voyage aussi mais moins longtemps!

Tempête du cap horn ravageant ma tente sur la plage d'Isla navarino avec vents incroyables...
Après il faut être équipé car le temps change ... en un rien de temps!
Effectivement, c'est cher mais j'ai campé sur la plage et dans la montagne sans problème!

Pour la rando des "dientes de navarino" je l'ai faite avec le lonely planet uniquement et je me suis perdue bien sûre!

Les castors introduits par les canadiens sur l'île l'ont ravagé et forment des barages avec tous le bois coupé ce qui rend la progression très difficile et de multiples petis lacs se forment : on ne reconnait plus rien!
La carte comme tu le dis est vraiement indispensable!!!
J'ai du grimpé au sommet de l'île pour repérer la côte et descendre comme je pouvais en traçant tout droit à la boussole...
Il y a des cerfs (ou chevreuils) sur l'île dans les montagnes : au petit matin nous en avons repéré tout près de notre tente!

A ne pas manquer : s'imprégner de l'histoire des dernière population indienne ayant vécu sur l'île et voir le petit musée qui leur est consacré...

Pour moi le plus impressionnant c'était tout de même le vol jusque là avec une vue sur le champs de glace exceptionelle et de coucher de soleil à tomber!

Petit souvenir aussi ...de m'être baigné dans l'océan avec les pingouins !

Un bon plan à noter sur vos tablettes!

Profile  

Post subject: Isla Navarino circuit de los dientes de navarino
PostPosted: Fri Jun 08, 2007 13:07 
Guide du forum
Guide du forum

Voici les postes où nous avons déjà parlé de ce bout du monde et quelques questions de précisions à Seb :

http://forum.tourdumonde.be/viewtopic,h ... ,9481.html
Quote:
je suis descendue tout près sur isla navarino et de la partent des bateaux et des avions.
Isla navarino c'est un bout d'île fantastique face à ushuaïa avec un circuit "de los dientes de navarino" superbe en 3-4 jours
des plages où l'on peut camper si on n'a pas peur des tempêtes
on en a pris une et c'est impressionnant le toit de la tente qui vous touche le bout du nez quand vous êtes couché et votre matelas qui flotte....
mais bon on s'en remet!
j'ai pris un avion depuis Punta Arenas avec survol du champs de glace inoubliable
il y avait une équipe TV pour filmer les plus beaux paysages du monde dans notre coucou de 20 places se coller juste derrière le pilote pour profiter de la vue à 180°
de là il y a des croisières avions pour survoler et bateaux
mais s'assurer avant de partir qu'elles passent toujours par là
d'ushuaïa c'est sûr

:arrow: Pour le treck ce n'est pas super exigeant mais les traces effacées c'est vraiment la merde!
Nous l'avons fait en 3 jours avec mon copain en nous perdant 1 jour complet et en traçant tout droit dans la forêt...
Après il n'y a aucune dificulté technique!
Voir ce qui en a été dit plus loin ...

:?: Alors l'autre treck c'est comment?
Tu l'as trouvé décrit où?
dénivelé?
paysages?

nbg81 a écrit :
Quote:
Idea Un autre livre de trecks incontournable mais qui ne couvre que le sud : d'isla navarino au sud au volcan antuco au Chili près de Temuco... pour les anglophones mais peut être qu'il y a des traductions en français?
Il m'a été d'une très grande utilité même si les trajets n'étaient pas toujours actualisés mais cartes utiles!!!
Attention ; plusieurs éditions
"Trecking in the Patagonian Andes" du lonely planet dirigé par Clem Lindenmayer
Arrow www.lonelyplanet.com
ISBN 0-86442-477-9 pour l'édition de 1998

Quote:
Mieux vaut être bien équipé pour ne pas avoir de mauvaises surprises
je suis descendue sur isla navarino
beau temps le matin et tempête de neige avec vents à 150 km/h alors qu'on était en février ...
mais avec un duvet - 5 / - 10 (c'est ce que j'avais avec extrême à - 20) y'a pas de souci surtout si tu dors habillé et que tu as un sac à viande intérieur permettant de gagner qlqs degrés et de pas trop salir ton sac (tu peux le laver régulièrement)

Quote:
Je suis allée dans les librairies pour feuilleter les livres de photos et noter les endroits que je ne voulais pas louper
si tu as un peu d'argent et que tu marches un peu essayes de t'organiser avec des personnes rencontrées (seule ca craint) un treck sur isla navarino
rien que pour l'avion (70 dollars tout de même! mais survol des glaciers) cela vaut le coup et puis c'est le bout du monde et y'a personne...

:?: D'ailleurs tu l'as fait seul ce treck sur isla Navarino seb?
Tu avais quoi exactement avec toi comme matos, bouffe et surtout ta carte ?

Quote:
Patagonie du sud :
Isla navarino : ile au sud de la terre de feu et puerto williams petit bourg le plus au sud du monde.
Treck de los dientes de navarino 4 jours sans grande difficulté à part le tracé alléatoire mais c'est une ïle on ne peut pas se perdre.
Possibilité de camper à la sauvage sur les plages.
Avion depuis Punta arenas pour survoler le champ de glace et voir le cap horn : 10 kg max par personne mais possibilité de laisser ces affaires en garde gratuitement au siège de la compagnie, 70 dollars et 1000 pch de transfert du bureau de DAP à l'aéroport.
Punta Arenas : hotel Blue house 5 000 pch la chambre double. ou près de DAP Hostal Macarena chambre double et petit déj 15 000 voir 10 000 s'il leur reste des chambres doubles de libre en soirée.
Bus Punta Arenas - Puerto Natales = 3000 pch

:?: Seb tu avais ton sac en entier avec toi? Ils ne t'ont pas fait de pb? Quand j'y étais c'était limité à 10kg et j'ai du laissé mes affaires à Punta Arenas...

Merci encore de ces compléments d'info et de nous faire rêver ou replonger dans les souvenirs
A plus

Profile  

Post subject: Puerto Williams et Isla Navarino
PostPosted: Tue Jun 12, 2007 2:48 
Membre mordu
Membre mordu

Salut !
Donc moi j'avais fait le trek qui part de Puerto Williams au Lago Windhond, tout au sud de l'île. Je n'avais pas pu faire le circuit de los Dientes car le temps était vraiment moche... mais ça a vraiment l'air de valoir le coup avec des vues sur le Cap Horn (par beau temps bien sur).

J'avais trouvé le fascicule super détaillé (carte et descriptions) à l'auberge Pusaki où je logeais (il existe le même fascicule pour le circuit de los dientes). Je sais que Luis, qui tient le petit magasin de camping-pêche près du centre commercial, en a aussi 1. Ces fascicules ont été produit lors de la création des treks.
Le debut du parcours emprunte le "sentier" de los dientes.
Le trek est de difficulté moyenne avec quelques passages un peu chaud comme une grimpette dans une cascade, ou une descente bien glissante dans la forêt. Quelques pasages grimpent pas mal mais en general c'est plutot cool.
Les paysages sont magnifiques : le debut est assez montagneux et ensuite plus forestier complètement sauvage avec beaucoup de faune (castors, oies, ...).

Effectivement, le temps est assez rude avec beaucoup de neige et d'eau sur le parcours... Il est absolument necessaire d'avoir une bonne tente (3 saisons mini) et un bon isolant (au 1er campement, je me souviens que le sol était completement gorgé d'eau!). Je conseille des chaussures en gore-tex !
Pour la nourriture, c'est la nourriture classique de trekking genre pasta, thon, chocolat. Certains lacs sont bondés de truites et de saumons, une délicieuse alternative :wink:. Luis vend des moulinets manuels en bois qui ne pesent rien et ne prennent rien comme place... avec une cuillère, la prise est garantie !
Niveau matos, rien de spécial : une bonne tente (moi : NorthFace Roadrunner) bien résitante au vent, un bon duvet (moi : NorthFace Blue Kazoo) et une veste imperméable ! Pour le gaz (interdit dans l'avion depuis Punta Arenas!), c'est possible d'en acheter dans le magasin de Luis, type Doite avec embout a visser (il loue egalement des rechauds)
Je conseille à tout le monde de rester au moins 2 nuits au refuge du Lago Windhond... vraiment énorme !

Pour le sac à dos depuis Punta Arenas, j'avais dû payer un supplément mais je ne sais plus de combien ! C'est effectivement limité à 10kg !

Pour moi, ce séjour à Puerto Williams restera un des points forts de mon voyage !

@++
Seb

Profile E-mail  

Post subject: Buy LIPONEXOL
PostPosted: Fri Mar 13, 2009 21:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Buy LIPONEXOL

NO prescription needed
Absolutely Anonymously!
Fast Worldwide Shipping
We provide only High quality pills
Save your money and time, choose only the best!

> CLICK TO BUY <

Liponexol
Liponexol is an exclusive formulation of research-supported botanical ingredients designed to support a low carbohydr...
Always The Cheapest Offers in Our Online-Drugstore
Buy LIPONEXOL online and get Free ED Trial Pack as a bonus
THE LOWEST PRICES GUARANTEED
Buy Cheap LIPONEXOL

Profile E-mail  

Post subject: buy CLOMID 854553
PostPosted: Tue Mar 24, 2009 13:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Buy CLOMID
Contact your doctor or pharmacist if you have any questions or concerns about taking this medicine.
It may also be used to treat other conditions as determined by your doctor.

Buy CLOMID online
If it is almost time for your next dose, skip the missed dose and go back to your regular dosing schedule. Do not take 2 doses at once.
Quote:
If you buy Clomid, you can experience side effects of this drug which include visual symptoms (blurring, spots, and flashes).

Clomid is an agent for stimulating ovulation.

Buy cheap CLOMID
Quote:
Clomid is contraindicated in individuals who have hypersensitivity or allergy to clomiphene citrate or to any of its ingredients, and those who have liver disease or have a history of liver dysfunction.

Quote:
This is why you are advised to consult regularly with a physician when you buy Clomid.

Clomid 100 mg (Normal Dosage)
If you miss a dose of this medicine, contact your doctor for instructions.
Quote:
You can buy Clomid as a prescription drug whose clinical application is to aid in women’s ovulation.

Buy CLOMID now

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]