Forum Voyage

Bienvenue sur le forum des voyageurs ! Partagez avec des milliers de passionnés, chaque jour, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions. De nombreux routards sont également là pour vous aider.
It is currently Fri Sep 03, 2010 23:32

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Surfer au Maroc
PostPosted: Sat Aug 28, 2004 22:23 
Membre passionné
Membre passionné

Le surf est un sport nautique qui consiste à se tenir debout et en équilibre sur une planche en épousant les mouvements des vagues. C'est un sport très difficile qui demande du courage et un esprit d'aventure. Le surf est devenu un sport très à la mode au Maroc et il connaît aussi un grand succès chez une frange de jeunes et chez les adultes qui le favorisent beaucoup.

Quote:
Beaucoup d'étrangers viennent au Maroc pour profiter du doux climat tempéré , atlantique et méditerranéen et la proximité qui le caractérisent.

Depuis les années soixante–dix, la première destination « exotique »des surfeurs du vieux continent est le Maroc. Après la traversée de l'Espagne, on franchit le continent africain.

Dans la région d'Agadir, à quelques enjambées des dromadaires de Taghazout, les visiteurs sont logés dans une maison face au fabuleux Océan. La région assure aux surfeurs les meilleures conditions pour profiter au maximum de la beauté de ses vagues.

Le Maroc demeure un bon choix pour les surfeurs du monde. Un bon climat et l'hospitalité chaleureuse des Marocains, de grandes vagues qui s'écrasent contre les sommets de la pointe d'ancre, des mystères et de source et la pointe du tueur.
Pour ceux qui désirent des stages de surf, ces derniers sont organisés et encadrés par des moniteurs d'Etat.

Les surfeurs vont sûrement bénéficier de certains loisirs notamment des balades à bicyclette ou encore à cheval .

Cependant, il existe une école de surf et de Bodyboard à Agadir . Elle est située à Tamrhakht, un petit village dominant l'Océan. 30 planches pour tous les niveaux, des body boards, des combinaisons et tout ce que demandent les sociétaires de l'établissement. Le stage peut se faire dès l'âge de 15 ans et une connaissance parfaite du secteur permet d'apprendre mieux et tirer profit de la formation de l'école qui est dispensée par des entraîneurs qualifiés et des moniteurs brevetés.
Pour les surfeurs qui ne s'inscrivent pas dans cette école, il est indispensable de louer une voiture afin de se déplacer de spots en spots.

Les surfeurs y trouvent des types de vagues complètement variées : Reef ou Beach breaks pour les surfeurs débutants ou confirmés. Des vagues de six à huit pieds, longue pause à la pointe de la main droite, meilleurs sur la marée basse, elles commence à quatre pieds jusqu'à quinze pieds.

Le Maroc offre de fantastiques spots d'entraînement aux surfeurs français, plus de 2000km de côtes sauvages de Tanger à Dakhla ainsi que des meilleures vagues, d'aventures enivrantes et de coucher de soleil surprenants .

En été, le swell touche davantage le Nord, de Safi vers Tanger, et les centaines de kilomètres de côtes exposées Nord-Ouest face à l'Atlantique et aux houles des dépressions qui descendent de plus en plus bas dans l'hémisphère .
Sans oublier la magnifique lagune et ses plages qui se prêtent à des belles baignades.
Au surf et à la planche à voile, Oualidia reste un important endroit pour la pratique de ce genre de sports .

Les gens qui surfent à Oualidia profitent de plages du village et aussi des plages adjacentes entre octobre et juin, Après ces deux mois, les touristes passent l'été dans cet endroit enchanteur.

De petites barques de pêche peuvent être louées pour traverser la lagune.
Beaucoup de plages au Maroc attirent l'attention des surfeurs qui ne peuvent guère se priver du charme des plages sauvages ou autres dans ce pays qui symbolise une destination prisée d'Afrique .

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Aug 28, 2004 23:23 
Guide du forum
Guide du forum

Salut Reda!
ahhhh oui! Il faut vraiment s'armer de patience pire que la planche à voile!!
Il ne faut surtout pas se décourager mais il y a moyen de passer sa journée à ne faire que des "ploufs", une fois qu'il y a un peu trop de vent!;-)
Avis aux amateurs de sensations fortes il y a de superbes vagues à Essaouira et pour les autres c'est un réel plaisir des yeux de voir de magnifiques véliplanchistes sauter dans les vagues!!
Pour le surf, il y avait moyen de faire des stages à Oualidia notamment pendant les vacances scolaires stt à Pâques et en juin-juillet aout septembre...à l'époque c'était le Body surf de Casa qui s'occupait des stages et du matos, maintenant I don't know?! P-e pourrais-tu me renseigner davantage là-dessus Reda?
Agadir est l'endroit le plus fréquenté par les surfeurs, mais dar bouazza c'est pas mal non plus comme endroit.
Attention, Il y a pas mal de plages désertiques sur la route d'Agadir où il vaut p-e mieux ne pas aller surfer, ni nager car il y a bcp de courant!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Aug 29, 2004 17:10 
Membre passionné
Membre passionné

aujourd'hui tu trouves des écoles de surf partout surtout entre essaouira je peux te donner que des adresses à esaouira le reste je vais me rensigner plus tard essaouira il y a le Magic Fun Surf Station (windsurf, surf et kitesurf avec location d'un bon matos, surf et bodysurf...061-10-37-77 (portable de Bruno)
l'UCPA qui propose des stages en planche à voile, fun-board, fly-surf et des excursions dans la région 044-44-65-28
Magic Fun Surf Shop: 067-23-20-53 (portable de Thomas) ils réparent rapidement les planches à voile et flotteurs

sinon pour les vêtements et matériel pour le surf:
-Gypsy Surfer: tres belle boutique!!! à la rue de tétouan
-No Work Team: à coté de Chez Françoise à la rue Homan El Fetwaki
-Rue de la sqala autour du café du taros, nombreuses boutiques

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Aug 29, 2004 17:23 
Membre passionné
Membre passionné

sinon pour les spots de surf je te conseil de faire un tour par ces plages:

vers tiznit et guelmim:
Aglou Reef
Sidi Moussa d'Aglou
Boats Point
Ifni
Desert Point
Tfnite
Ouled Massa

autour d'agadir
Boiliers
Paradise Beach
Killer Point
The Well
Mystery Point
Anchor Point
Hash Point
Panorama's
Banana Beach
Devil's Rock
Anza

autour d'essaouira
tamri
imssaouane
sidi kaouki
safi
ruins

autour de oualidia
rece lafaa
le jardin
lalla fatna
oualdia

autour de casablanca-rabat
sidi bouzid
el haouzia
azemmour
dar bouazza
paloma
zenata
jack beach
sablettes
monica
pont blondin
dahomey
bouznika bay
ouled cherrat
skhirat
rabat-sale
temara

entre rabat et tanger
plage des nations
mehdya beach
moulay bousselham
lixus
briech
playa del sol
malabata
aroussa Bahe :sunny: :afro:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Aug 29, 2004 17:28 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut Reda !
C'est bien beau cette liste des plages du Maroc mais moi si je devais me rendre demain dans ton beau pays, ça ne me dit rien de plus sur celles qui tu conseillerais d'après ton expérience. Et ça je trouve ça un peu dommage car c'est un peu passer à côté de l'objectif du forum (et du tien par la même occasion)

Je crois que plutôt que de noyer le membre dans une liste interminable d'infos, il faut en resortir les deux ou trois endroits que tu nous recommanderais tout en spécifiant la raison. Cela nous permettrait d'y voir plus clair :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Aug 29, 2004 18:21 
Membre passionné
Membre passionné

ok mr Pierre :wink: bien compris
mais ce sera difficle, d'autres personnes pourraient me contredire en disant que x est meilleure que y, tout dépend de nos expériences!!
me concernant j'aime bien les plages au sud d'essaouira pour leurs grosses vagues, celles au sud d'agadir pour le fond sabloneux, celles de Casablanca pour leur animation

en tous cas je te donne le lien vers un site qui classe toutes ces plages selon la hauteur des vagues et autres critères, j'espère que ça te sera utile
http://www.saharasurf.com/tableauspot.html

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Aug 29, 2004 18:26 
Administrateur du site
Administrateur du site

reda84 wrote:
d'autres personnes pourraient me contredire en disant que x est meilleure que y, tout dépend de nos expériences!!
C'est bien là, le principe du forum. Chacun donne son avis librement en respectant celui des autres :wink: L'expérience personnelle de chacun doit constituer une information complémentaire, pertinente et intéressante à ce que l'on sait déjà. :wink:

Profile  

Post subject: Surf au Maroc en décembre
PostPosted: Fri Oct 08, 2004 10:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

J'envisage de passer 15 jours fin décembre au Maroc pour faire du surf.
Comment sont les conditions de vague à cette époque de l'année.
J'ai un 7'6 et mon niveau est moyen/débutant

Merci d'avance

olive @+

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 21, 2004 3:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

cest la meilleur periode de lannee , entre novemebre jusqua mi janvier , tas les meilleurs vagues ainsi que tu pourras rencontrer des riders de partout .

Profile  

Post subject: Dahomey
PostPosted: Sun Jan 23, 2005 3:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

pou les intéréssés des spots de surf je trouve que Dahomey est le meilleur il se trouve entre Rabat et casa a 40 Km si on décend de RAbat.
j'aimerai bien fair la visite de ceux qui se trouve au sud du maroc j'ai pas encore eu l'occasion

Profile E-mail  

Post subject: spots en fonction des saisons
PostPosted: Sun May 08, 2005 15:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
On souhaite avec deux potes venir surfer deux semaines en septembre au maroc. J'aimerai savoir si a cette période Agadir est un bon point de départ pour les différents spots de la région ou si il faut allez plus au nord ou encore plus au sud?
Merci par avance de tes conseils (même si ils sont personnel et n'engage que toi :wink:

Profile  

Post subject: surfer au maroc
PostPosted: Mon May 09, 2005 0:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ce que je vous conseille c'est d'allé visité les spots qui sont encore un peu plus au sud 30 a 100 KM d'Agadir(plages sauvages) je connais pas les noms mais si vous décendé ils sont bien connu.
si non je vous conseil Dahomey Plage elle se trouve a Bouznika a 50 KM de casablanca. j'y vais souvent j'aime bien et je n'ai pas a décendre jusqu'au Sud méme si je dirai (que les spots au sud sont meilleurs) l 'avantage avec Dahomey c'est que vous pouvais loué des cabanos pas cher du tout entre 150 et 400 DH la journée environ 4500 DH le mois pour les cabano troisiéme classe ca fait 450 euro je crois.
si vous cherché les sensations forte cad les grosses vagues ne vené ici qu'a partir du mois de séptembre novembre(début d l'hiver) car je dirai aout c plutot pour la drague et non pas le surf.
en tt cas si vous voulais un peu plus d'informations vous pouvais tjs ésséyé de m envoyé vos messages j'éssérai de vous envoyé mes cordonné
bonne vacances a bientot :wink:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Mon May 09, 2005 23:21 
Guide du forum
Guide du forum

Hello !

Juste pour te dire que tu as Thaghazout et Mirleft au sud d'Agadir près d'Ifni, Tarfaya je ne sais pas si il y ena du côté d'Ad-dakhla (??), sinon près de Casa il y a Dar Bouazza, mwai Dahomey ( c'est pour les poseurs !) :wink: et un peu plus au nord Azila !
Ciao !

Profile  

Post subject: surfer au maroc
PostPosted: Tue May 10, 2005 2:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

c vrai que taghazout est une belle plage mais je trouve que ces vagues c pas pour surfer mais plutot pour nagé en boué.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue May 10, 2005 16:47 
Guide du forum
Guide du forum

Hello !

Bof, les spots aux alentours de Thaghazout ne sont uniquement pas des spots pour débutants !!!!! mais il est possible que tu y sois allé pour y faire de la bouée en été sur la plage, c'est la meilleure période pour apprendre ... par contre en décembre c'est souvent un peu différent, non ? :roll: 8) :mrgreen:

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]